~72~

26 1 2
                                    

Je marchais dans la nuit d'un pas lasse, je ne voulais plus savoir où j'allais, je ne ressentais plus le froid ni la pluie contre moi, je ne ressentais que la douleur de mon âme, je suppliais la vie de me tuer, de me faire crever et de disparaitre, que je ne voulais plus ressentir tout ça, que la vie m'aide ou me tuer car je n'en pouvais plus, car j'allais me tuer moi même, mes sanglots étaient les mêmes depuis une bonne demie heure, j'en avait marre de la vie, je voulais en finir. Je marchais sans but, sans vouloir quoi que se soit. Je me suppliais de ne pas courrir sous les roues d'une voiture pour en finir.

Je pleurais quand je regardais mon téléphone, et j'ai vu que tu m'appelais, j'ai répondu, en sanglots, je t'ai dit toute la souffrance que je ressentais, toute cette douleur, cette peine de ne pas sourire comme tout le monde, cette impressions d'être comme un poids pour les autres ou encore cette haine que je ressent à l'égard de mes parents, je t'ai dit que sa servait à rien, de vivre, de continuer comme ça de garder espoir, je t'ai dit que j'en avait marre de croire que finirais par aller mieux et que de toute façon on finira tous par mourrir.

Tu m'a dis que j'avais beaucoup à vivre avant, je t'ais dit que je ne méritais pas ça, que la vie vallait la peine d'être vécue, à quel point il était important de vivre, j'entendais tes pleurs, et j'avais mal, mal de te faire subir ça, ma douleur. Tu as fini par me demander une promesse,  celle de ne rien faire, et je me suis arrêté, je ne m'en sentais pas capable et je pleurais toujours, mes sanglots seuls s'entendait à travers le combiné et puis j'ai fini par te dire que je ne ferai rien, en pensant seulement que je ne ferai rien ce soir...

Et puis on a parlé encore et encore et on a fini par raccrocher, je me suis mise à me lever du banc mais j'étais perdue, toujours aussi perdue qu'avant, mais avec cette promesse que je devais respecter au moins pour une nuit.

Je suis rentrée chez moi, j'étais mal et je me suis allongé dans mon lit et je pleurais encore, j'ai très peu dormi cette nuit là, uniquement car je n'avais que cette idée en tête et que je me refusais de mourir.

Mais je suis toujours là, grâce à toi et je t'en remercie, vraiment.

~L~

~ Recueil D'une Âme Tourmentée~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant