Serena en était à son quatrième verre de rosé quand l'univers volât en éclat autour d'elle ...
Le DJ massacrait un Remix de Despacito, Charlotte venait de fracasser son téléphone par terre et pour finir un imbécile éméché venait de la bousculer, renversant son verre sur sa robe blanche.
Oui, décidément cette soirée allait de mieux en mieux.- J'aurais mieux fait de rester à la maison devant la télé, grommela la jeune fille en essayant tant bien que mal de frotter la tache de vin, aggravant la situation.
- Tu frotte une tache sur une robe blanche avec une serviette verte ... J'applaudis de toute mes forces cette lueur de génie.
- Charlotte, tu essaye de reconstituer le puzzle qu'est ton écran dans un bar mal éclairé, alors que tu sens l'ivrogne, se défendit Serena auprès de son amie.
Bon j'abandonne, attend moi ici je vais nettoyer la tache au toilette.
- Si tu me cherche, je serais sur la piste à décoincer Jeremy, dit la pétillante Charlotte à son amie.Serena la regarda rejoindre en se trémoussant leur ami Jeremy sur la piste. Elle se demandait toujours ce qu'elle serait devenu si elle ne les avais pas rencontré il y a deux ans.
La jolie brune ferma ses yeux un instant et se remémora sa rencontre avec celle qui était maintenant sa meilleure amie :« Clary n'en pouvait plus. Elle était fatiguée, ravagée, parfois elle avait l'impression que son corps allait se disloquer à l'image de son âme. Elle se sentait tellement seule, ses amis lui manquait. Izzy, Simon, Magnus et même Alec. Mais le pire, c'était lorsqu'elle s'autorisait a penser à Jace...
La douleur était si forte qu'elle en venait à souhaiter mourir pour qu'elle cesse. Avoir dû l'abandonner la déchirait. Avoir du lui laisser croire qu'elle le quittait sans raison la détruisait. S'imaginer qu'il puisse la détester pour avoir fait cela la conduisait à la folie.
Pourtant Clary ne regrettait pas sa fuite de l'institut. Il valait mieux qu'il la haïsse vivant plutôt que de l'aimer mort.
L'enclave ne lui avait pas laissé le choix. Les fait étaient trop graves, la sanction devait être à l'image de la faute commise.
Clarissa Fairchild, fille de Jocelyn Fairchild et de Valentin Morgenstern, serait condamnée à mort pour avoir utilisée le seul vœux de l'ange raziel, pour ramener Jace Herondale, son grand amour, à la vie.
Celui ci serait emprisonné à la garde jusqu'au restant de ses jours pour n'avoir pas informé l'enclave de la situation, et aidé sa petite amie à garder le secret.
Mais au dernier moment, Clary avait réussi à négocier leurs peines en passant un marché avec le consul Penhallow.
Clary savait que son modernisme et ses idées trop « terrestre » dérangeaient l'enclave, et que mourir la transformerait en martyr au yeux de la jeune génération de shadowhunter en quête de nouveauté et de renouveau. Alors la jeune fille, avait convaincu Jia Penhallow de libérer Jace à la condition qu'elle disparaisse à tout jamais. Elle ferait croire à tout le monde qu'elle s'était enfuie, trahissant ses amis et l'homme qu'elle aime afin de s'en faire détester pour qu'ils ne partent pas a sa recherche.
Le consul Penhallow avait accepté le marché. Trahir l'enclave, son institut, ses partenaires de combat ainsi que l'homme qu'elle aime, la ferait passer pour une personne instable, peu digne de confiance et cela valait mieux pour l'enclave qu'une martyre.
Jia lui avait laissée ses marques et sa stèle, uniquement car elle avait besoin du conseil pour les lui retirer. Ors, l'accord était entre elle deux. Jia l'aiderait à s'enfuir et tiendrait Jace en dehors de toutes accusations, en contrepartie, Clary disparaîtrait à tout jamais.
Après son évasion, Clary avait erré de villes en villes, puis de pays en pays. Accompagnée de son seul carton à dessin et d'un sac à dos, elle s'installait quelque jours, des fois quelques semaines à un endroit, trouvait une petite chambre dans laquelle loger en échange de quelque menus services.
Certaines fois elle avait joué la serveuse dans un restaurant à touriste en Espagne en échange du gîte et du couvert par les propriétaires, la vendeuse dans une épicerie à Londres pour se payer une petite chambre minable infestée par les cafards, et même un jour elle avait été recrutée par une vieille dame polonaise en France pour l'immortaliser sur papier dans tous les moments de sa vie afin d'en faire don à sa mort à son ex mari.
La France lui avait plue. Elle y était restée et cette vieille dame lui avait servie de référence pour entamer une nouvelle vie.
Elle avait trouvée un travail, puis un appartement. Avait rencontré Charlotte puis Jeremy et le trio ne s'était plus quitté depuis deux ans. »
VOUS LISEZ
Brisé
ParanormalL'histoire se situe 3 ans et demie environs après que Clary ait ramenée Jace d'entre les morts. Attention SPOILER !!!! Lorsque les shadowhunters de l'institut de New-York ont finalement vaincus Lilith et Sébastien, Clarissa Fairchild a dû répondre...