Un Faux " Je T'aime"

7 0 0
                                    

Un jour, tu m'as écrit ce que tu n'as jamais réussi à dire. Tu as réussi à me donner des ailes, tu m'as offert ce sentiment nouveau. Mais ce sentiment était si fragile que tu l'as détruit plus vite que tu l'as créé. Maintenant, je me cache dans une bulle que mes amies ne voient pas. Je leur dis que je vais bien, je fais comme si je n'avais plus de sentiments envers toi. Notre histoire était timide mais sincère. Nous n'arrivions pas à nous le dire, mais cela ne m'a pas empêché de t'aimer. Cet amour aussi timide était visible avant même que nous le sachions mutuellement. Des personnes chères à mon cœur, on fait leur possible pour nous nous retrouvions ensemble. Et voilà que le 24 mars 2016, je reçois ce message qui bouleversa ma vie. Un simple échange partie d'une devinette et validée par un je t'aime.

A partir de ce jour nous commencions à sortir ensemble. J'étais heureuse, tu me soutenais dans les moments difficiles. Je t'ai montré mon moi, je voulais que tu me vois comme j'étais et pas comme je n'étais pas. Nous avons fini notre troisième ensemble, nous avons passé notre brevet ensemble. Tu m'avais encouragé ce qui m'a permis de ne pas paniquer comme je l'aurais fait habituellement. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble mais les vacances sont arrivées suivies par la seconde dans deux lycées différents, on ne se voyait pratiquement plus, mais je t'aimais toujours. Malheureusement, le temps ne jouait pas en notre faveur, de moins en moins de possibilité de se voir, de moins en moins de message envoyer. On dit souvent que l'amour est fragile et qu'il faut en prendre soin. Je pensais le faire, mais maintenant je me dis que c'est de ma faute. Et voilà le jour que je regrettais le plus passa. Ce 13 mars 2017, une partie de moi s'effondra. Fini les je t'aime par texto. Tu m'envoyas ces mots que me déchira le cœur. Tu m'annonças que tu me quittais, ton excuse, la distance. Mais lorsque je t'ai demandé si tu m'avais aimé et tu m'as répondu 'un peut être'' puis un ''non''. A ce moment là, je me suis senti trahi. Un amie a fini par prendre mon portable et t'a demandé des explications, ou plutôt elle t'a engueulé, elle ne comprenait pas tes raisons. Comment aurais tu pû vivre une relation avec moi durant pratiquement 1 an sans m'aimer. Tu as fini par dire que tu avait accepté de sortir avec moi parce qu'une de mes amie, n'arrêtait pas de t'embêter avec ça. Désormais, elle pense que c'est sa faute même si je n'arrête pas de lui dire le contraire.

Tu penses que c'est parce qu'elle te l'a demandé que tu as accepté. Moi je ne crois pas, car si c'était le cas, tu n'aurais jamais eu de difficulté à me dire je t'aime, ce mot que tu n'a jamais prononcer de ta voix. Tu n'aurais pas dit tous ces mots qui me faisait rougir. Crois-tu que l'amour est un sentiment avec lequel l'on puisse jouer, sans blesser ? Tu te trompes. L'amour est un sentiment précieux qui est merveilleux et dangereux à la fois. Cet amour, je voulais le graver, ce que j'ai fini par faire. Cela devait être ton cadeau de Saint Valentin. Mais je n'ai jamais pu te l'offrir. Un cœur rouge représentant l'amour au contour doré montrant sa fragilité. Notre amour timide est représenté par cette citation de Victor Hugo, qui nous ressemble tant "Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler". Maintenant ce cadeau restera dans ma bibliothèque et sera enlevé le jour où cette blessure sera réparée, le jour où une autre personne réparera ce cœur brisé. Même si tu m'as oublié moi je ne t'oublierai pas. Tu as été mon premier amour, mon premier soutien, alors j'aimerais que cette histoire ne se finisse pas dans le noir. Ces mots écrits sur une simple feuille ne seront jamais oubliés. Ils seront à jamais gravés.



Petite Pensée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant