1 minute

67 12 10
                                    

Gerard

" Brrrr, ce froid de canard ! ", se plaignit intérieurement Gérard en reserant un petit peu plus son manteau autour de sa poitrine. Il jetta un rapide coup d'oeil à sa montre, se demandant encore combien de temps il allait devoir attendre ce bus, qui decidement n'arrivait toujours pas. Cet homme d'une soixante-dizaine d'année s'était levé en retard ce matin et avait rater son rendez-vous chez le dentiste. Son appareil dentaire avait tendance à se décoller, ce qui avait le don de fortement l'aggacer. Une semaine plus tôt, il avait donc pris rendez-vous chez le dentiste afin de remédier à ce défaut. Il faut savoir que Gérard déteste les dentistes, avec leurs cisailles, leurs fourches, cela le terrifie. Il se rappelle très bien du jour où il a commençait à les détester, il avait 7 ans et des caries plein les dents. Sa mère l'avait emmener consulter un médecin. Gérard s'était allongé sur le fauteuil et avait ouvert grand la bouche, comme la gentille dame en blouse blanche le lui avait demander. Mais lorsqu' elle avait approché l'appareil de ses dents et qu'elle avait commencer à gratter une carie, Gérard avait paniqué et s'etait mis à hurler dans tous le service ! Personne n'arrivait à le calmer ! La gentille dame en blouse blanche, s'etait confondu en excuse auprès de la mère, qui, dépité, tentait tant bien que mal de calmer son fils, qui avait finit par alerter la réception, deux étages en dessous ! On avait dû sortir Gérard de l'etablissement, il était repartie sans appareil et avec une balle rebondissante, qu'on lui avait donner pour le calmer et avec laquelle il s'amusait à lancer puis rattraper !
Depuis, Gerard déteste les dentistes. Il est d'ailleurs plutôt rassuré de ne pas y être aller même s'il sait que sa femme lui fera passer un mauvais quart d'heure. Elle avait vraiment insister pour qu'il prenne ce rendez-vous. Et il sait tres bien qu'elle lui fera encore une fois la morale. Elle lui fera un peu la tete mais se ravisera bien vite quand il lui offrira le petit livre trouvé chez l'antiquaire plus tot dans la matinée. Car au lieu de rentrer chez lui au risque de se confronter à sa femme, il etait aller flaner tranquillement dans le Vieux Quartier, il avait ses habitudes chez une antiquaire qu'il connaissait depuis bien longtemps maintenant. Il s'y etait rendu et avait reussi à dénicher un vieil exemplaire de "L'attrape-Coeur" coincé entre un vase de mauvais gout et des bandes-dessinés bonnes à jeter. Un magnifique exemple relié, la couverture etait rouge, couleur satin et le titre etati inscrit en bleu au centre de l'ouvrage. Il savait que sa femme ne pourrait que l'aimer, elle adorait ce livre. En voyant l'ouvrage, il s'etait rappeller l'une des premieres fois ou ils s'etaient vus, bien avant d'etre marrié. Elle etait la, adossée à la grande bibliotheque derriere elle, une longue robe rose couvrait son corps et ses cheveux etaient attachés avec un bandeau bleu clair noué au dessus de sa nuque. Dans ses mains, un petit livre d'Hemmingway ; "Le vieil homme et la mer", qu'elle feuilletait nonchalament. Gerard se rappellait qu'il faisait beau ce jour la, le ciel etait bleu et le soleil jouait sur le visage de la belle jeune femme. Il l'avait aborder sans trop d'espoir, impressionné par une telle femme, d'une telle élégance et avaient discuté longuement de vieux bouquins, de musiques à la mode, de la pluie et du beau temps, du bleu de ses yeux et de son sourrire joueur.
Alors Gerard avait vu ce vieux livre, parce que sa femme adorait qu'il lui offre des livres, et que cela pardonnerait bien de ne pas etre aller chez le dentiste.
Soudain, une grosse pluie se mit a glisser du ciel ; " Les cieux sont tristes " pensa-t'il. Gerard deplia son parapluie et pris soin de verifier que le livre etait bien rangé dans son sac, à l'abris des gouttes qui aurait pu l'abimer par megarde. Il tourna la tete et vit une jeune fille courir s'abriter sous l'abris-bus.
Gerard sourit en la voyant.
Elle avait les cheveux bleus et il aimait le bleu.

10 minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant