Tony Stark mettait au point un nouveau prototype d'armure en roulant de gauche à droite dans son atelier grâce à sa chaise. Il parlait en même temps à Friday, qui réglait les derniers changements qu'il faisait petit à petit à l'armure. Il buvait un café à moitié chaud en râlant, la fatigue se voyait sur son visage à cause des cernes de plus en plus visible sous ses yeux. Il n'avait pas dormi depuis deux jours ou plus, il ne s'en souvenait pas. Il jeta un bras de l'armure au bord de la crise de nerfs, rien ne voulait fonctionner. Il y avait des jours où il n'arrivait pas à tenir, et même des litres et des litres de café rien n'y faisait. Il ferma un instant les yeux, il somnolait à moitié. Quelqu'un entra dans la pièce en le sortant de sa minie sieste.
" - Tony réveille toi, enfin réveillez vous."
Il reconnu la voix de Pepper et ouvra les yeux d'un coup. Il jeta un regard vers l'un de ses écrans et regarda l'heure. Au fond de lui, il était certain qu'il avait dormi au moins une heure, mais à peine une minute c'était écoulé entre le moment où il avait fermé les yeux et le moment où il les avait rouvert. Son ex se tenait droite face à lui, vêtu d'un tailleur noir. Ses yeux scrutaient la pièce en affichant un rictus désagréable en voyant le désordre de la pièce, les bouteilles de whisky éparpillées à certains endroits de l'atelier, des morceaux de tasse cassés prêt de la cafetière. Il n'avait pas changé, elle soupira et posa une tasse du liquide chaud marron. Malgré les années de relations qu'ils avaient eux, elle préférait qu'ils se vouvoient, elle voulait garder une limite avec lui.
"- Buvez ça et allez prendre une douche votre rendez-vous arrive dans moins d'une heure.
- Mon rendez-vous ?
- Oui la journaliste Aelis Lewis."Il soupira en prenant la tasse en la buvant d'une traite. Il pria Pepper de le laisser tranquille ce qu'elle fit sur-le-champs. Depuis leur rupture il affichait sans cesse un sourire mais une fois dans son antre tous était si différent, au fond de lui il ne comprenait pas comment leur relation avait pus autant se dégrader. Parce que ça allait plutôt bien, à part quelques engueulades et des petites.... Non énorme crise de nerfs tout allait bien, il essayait sans cesse de s'en convaincre même s'il savait très bien que c'était faux, il préférait simplement ce voilé la face. Il monta au rez de chausser et allait dans la salle de bain.
L'eau roulait lentement sur son corps, pour se maintenir éveillé, il opta pour de l'eau froide. Certaine parti de son corps se bleuissait, il posa sa main sur la cabine de douche en fermant les yeux. Le son de l'eau le détendait doucement, il sortait de la douche avec une serviette autour de la taille et monta à l'étage dans sa chambre. Il se changea, rien de très spécial ou cérémonial seulement un tee-shirt et un pantalon. Il regarda l'ampleur des dégâts dans un miroir, les cernes n'avait pas disparu, la lumière que produisait l'arc traversait le haut noir. Il se trouvait vieilli d'un coup, il soupira pendant que Friday intervenait.
"- J'ai les informations que vous m'avez demander sur mademoiselle Lewis. Aelis Morgane Lewis, née dans l'Indiana, elle à trente et un an. Elle travaille pour le Los AngelesTimes, très connu dans son métier pour son arrogance et ses articles rares. Elle a obtenu une fois le Pulitzer.
- Et dans sa vie ?
- Je n'ai rien sur elle, avant ses quinze ans. J'approfondis les recherches ?''Il marmonna un oui, il se coucha sur le lit en baillant et se demandait à quoi ressemblait la femme qu'il allait rencontrer. Pourquoi avait-il accepté cette interview déjà ?
Elle pénétra dans la grande demeure, en calant sa mèche rebelle derrière son oreille. Elle ouvrait de grands yeux en regardant la pièce centrale, c'était immense et blanc. Deux escaliers en bois la fascinait, l'un menait vers le bas, sûrement le garage se disait elle à elle-même et un autre vers le haut. Les deux canapés blancs face à une cheminée éteinte et au-dessus un écran plat. Elle regardait par la baie vitrée en trouvant la vue magnifique, la mer, elle entendait les mouvements de celle-ci. Pour profiter à fond, elle ouvra la baie vitrée et allait tranquillement sur la terrasse.
"- Vous savez la vue est aussi belle de l'autre côté. "
Aelis se tourna vers Tony en souriant, elle revint à l'intérieur. Elle le toisa de la tête au pied et hocha la tête. Les yeux émeraude de la jeune femme se posaient sur ceux noisette du milliardaire.
"- Ce n'est pas faux, enchanté Aelis Lewis.''
Il allait se servir un verre en essayant de paraître juste souriant. Il en bu une gorgée et lui adressa un sourire charmeur.
"- Je sais qui vous êtes, vous voulez un verre.
- Oui s'il vous plaît."Elle s'asseyait face à lui, le bar entre eux en avalant le whisky, elle grimaça un instant avant de rire. Il ne comprenait pas et prit un cachet pour apaiser son mal de crâne. Elle avait les yeux verts, il les trouvait très beaux. Ses cheveux bruns s'arrêtaient aux épaules et sa bouche légèrement pulpeuse était déformée par un sourire.
"- Aller posé vos questions. ''
VOUS LISEZ
Look at me ( Iron Man )
FanfictionUn rendez-vous, une journaliste et un milliardaire. Elle peut le manipuler pourtant elle ne le fera pas. Un lien va se créer entre ses deux âmes brisées. Ils se soutiendront, s'uniront ou se détruiront. Lisez pour savoir.