POINT DE VU DE LOUIS. (couloirs)
Merci papa, vraiment !
Grâce à toi et à tes caprices je dois me retrouver avec cette fille.
Quelle réputation je vais avoir maintenant ?
Comment les gars de l'équipe vont me regarder ?
J'expliquerai tout à Niall, il comprendra lui..
Et puis.. pourquoi elle ?! je ne la connaît pas! À part le fait que c'est une menteuse et que ça doit encore une fille à lécher les bottes de Lottie pour lui pomper du fric..
Je ne l'aime pas cette fille, elle n'a pas l'air fiable.
Et puis après tout, je ne suis pas obligé de bosser.. Le prof que je haïs sera renvoyé et la fille que je n'aime pas n'aura aucun avenir..
Problème résolu !
.. Merde je suis en retard pour l'entraînement !
POINT DE VU EXTERNE (stade)
Louis ne se doutait de rien.
Il était comme son père à cette époque, sans sentiments à l'égard des autres.
Il courait pendant son entrainement sans penser au fait que son "problème résolu" ne le serai pas, sans penser au fait que Lise et lui seront plus proche que jamais..
POINT DE VU DE LISE. (cafétéria)
Lottie- Attends un peu, je ne comprends pas tout là.. Tu dois donner des cours particuliers à mon frère ? sinon le prof de français sera renvoyé et toi acceptée dans aucune université..?
J'hochais la tête pour faire un signe d'acquisition.
Lottie- Alors ça.. c'est hyper bizarre comme histoire..
Je n'avais pas pris la peine de lui dire que tout ça c'était à cause de son père, elle avait déjà assez de chose à se reprocher !
Moi-Le pire dans tout ça; c'est que ton frère et moi on se déteste ! il me hait depuis la fois où j'ai dit n'importe quoi au stade..
Lottie- Au moins on est deux sur ce point..
PDV EXTERNE
Les deux amies continuèrent de discuter de Louis pendant une bonne partie de leur déjeuner lorsque le concerné entra dans la cafétéria.
Les deux amies s'arrêtaient de discuter pour regarder Louis s'avancer vers sa table d'un pas sûr.
Bien sûr, la table du jeune homme n'était pas vide, toute sa bande y étaient installés, les joueurs de foot et les pom-pom girls à leurs pieds.
Louis souriait parmis eux mais au fond de lui il n'était pas à sa place, il n'était pas lui.
ELLIPSE DE LA JOURNÉE
Lise se rendait au secrétariat pour se renseigner si elle avait reçu du courrier.
Elle reparti sans rien.. comme tous les jeudi.
Le jeudi était le jour du courrier, tous les élèves attendaient souvent ce moment pour enfin avoir des nouvelles de leurs proches.
Car dans cet internat strict; aucun portable n'est autorisé..
Lise savait qu'elle ne recevrai rien mais elle persistait et demandait chaque semaine.
Mais ce jeudi là, en remontant l'escalier après être allée au secrétariat pour rejoindre sa chambre elle bouscula quelqun..
POINT DE VUE DE LOUiS. (escaliers qui mènent au secrétariat)
J'étais enfin heureux pour la première fois de la journée, j'allais enfin recevoir le colis que papa m'avait promis !
Je descendis les escaliers en courant, je sauttais même quelques marches.
Mais je perdis toute mon élan et ma vitesse par un coup d'épaule maladroit.. "Putain il/elle s'est pas loupé (e)"
Je porta ma main par réflexe à mon épaule pour la masser tout en regardant le ou la malheureuse qui a osé casser mon éla.. Ho non... pas elle.. !
Moi- Putain mais tu comptes me suivre combien de temps encore ?!
Lise- Je ne te suivais pas ! tu n'es pas le centre du monde ! Tout le monde remonte cette escalier le jeudi, je te rappel qu'on est le jour du courier Tomlinson.
Cette petite connasse s'amuse à me regarder de haut en bas.
Je pris donc la décision de jouer le rôle du connard.
Je la toisa de haut en bas d'un regard pire qu'hautain et cracha ;
Moi- Mais t'as pas de courier toi, il me semble que tu en a jamais non..?
Je sorti cette phrase avec un sourire tellement provocant que si je me revoyait sourire comme ça, je m'en donnerai des baffes !
Le visage de Lise se décomposa, j'en avait presque eu de la peine.
Je la regarda un dernière fois avec mon super regard hautain et je parti en lui donnant le même coup d'épaule qu'elle m'avait donné.
"Dans ta gueule Demon." Pensais-je en serrant les poings tout en descendant les escaliers à une vitesse folle.
VOUS LISEZ
Tout est éphémère
FanfictionLise est une lycéenne. Elle n'est pas très populaire. Elle n'a pas beaucoup d'amis mais les siens sont fidèles. Elle n'est pas très riche. Elle est intelligente. Elle ne connait pas Louis. Louis Tomlinson est un lycéen, dans le même lycée que Lise. ...