Le secret des vagues

63 5 2
                                    

Aya regrettait. Elle regrettait tant de choses. Pourtant, elle était si joyeuse avant. « Quelle belle petite fille! » lui disait-on. « Si charmant, son sourire. » « Un vrai rayon de soleil ».  « Cependant, ce n'est plus le cas ma chère dame. » voudrait-elle lui répondre. C'est bien vrai, ce n'était plus le cas.

Aya sortit de sa chambre en claquant la porte. Non, ce n'est pas son genre, elle fit bien attention que personne ne l'entends. Elle sortit, pris ses clés, son sac et une pomme. Elle marcha plus ou moins longtemps, à vous de le deviner. Vous lui poserez la question si vous voulez.

Les vagues rugissaient et le vent soufflait. Elle s'assit sur la colline et sortit son cahier de gribouillage. Elle aimait bien l'appeler ainsi. Parce que non, elle n'était pas une artiste. On la comparerait mieux à un enfant de cinq ans avec trois doigts à chaque mains et un oeil en moins. « Salut » voudrait-elle bien dire. Toutefois, elle était seule, sur cette colline, et ce n'était certainement pas au vagues qu'elle parlerait. Enfin, sauf si l'envie lui prenait. « Ça te dérange si je te dessine » fit-elle à une vague. Elle eut pour toute réponse le bruit des mouettes et le retentissement de l'eau. Elle prit son crayon, griffonnant tout en continuant à parler à cette vague, qui l'écoutait bien attentivement.

Elle revint plusieurs fois après, emportant avec elles le secret des vagues. L'automne approchait, le temps se faisait froid et ses mains blanchissait. Oui oui, blanchissait. Elle ne bronzait plus.

Elle s'assit, comme à l'accoutumée, et sentit quelque chose différent. « L'air » se disait-elle. Non ce n'était pas l'air. C'était une présence. C'était bien inhabituel, car d'ordinaire, la colline n'était visitée que par elle, et les vagues. Et alors elle se retourna, étant bien curieuse, et sourit à la jeune fille. « Bonjour » fit Aya. « Salut » rétorqua la fille. Elle était bien jolie. Ses cheveux noirs étaient court et balayés par le vent. Ses yeux dansait et son sourire illuminait son visage. Un air joueur flottait sur son regard et la compassion émanait de sa personne.

« Je peux voir? » Aya lui tendit son cahier, rempli de croquis et de gribouillis. « C'est joli » fit la jeune fille après avoir examiné ses dessins.

« Qu'est-ce que c'est? »
« C'est le secret des vagues. »

Les secrets de l'UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant