Saya avait dormit au mois 4h de temps et c'est vers 20h à l'heure du dîner qu'elle se réveilla. Elle entendit des voix au salon. Elles n'appartenaient ni à zhen ni à anna et encore moins à son père. Elle réajusta ses lunettes et se pointa au salon.
Anna : ah, saya tu es enfin réveillée. Regarde, voici mon fils Kaiko et ma fille Mizuki ; vous deux voici saya, elle vivra un bon bout de temps avec nous.
Kaiko (d'une voix amère) : ce qui veut dire qu'ils comptent cas même partir, c'est déjà ça ; enfin une bonne nouvelle pour la journée.
Anna : kaiko ! Surveille ton langage !
Kaiko : mieux vaut ne pas être hypocrite et dire ce qu'on pense.
Saya observa kaiko et misuki, c'était étonnant qu'ils soient frère et sœur. Kaiko lui vouait une haine dont elle ne connaissait pas l'origine alors que misuki lui souriait.
Misuki : je suis heureuse de te rencontrer.
Saya : moi de même.
Saya tendit la main à misuki qui la saisit gaiement puis sourit à kaiko avant d'aller s'assoir sur la chaise à coté de son père.
Zhen : kaiko, saya sera également dans le même lycée que vous.
Il manqua de s'étouffer, il ne manquait plus que ça.
Kaiko : quoi ?! y avait pas mieux comme gâche-soirée. Vous allez me la coller cette peste partout ?
Anna s'apprêtait à donner une gifle à kaiko, mais saya, ayant anticiper son geste, décida de prendre la situation en main. Il l'a cherchée, il l'aura.
Saya : navrée que ma présence et celle de mon père t'insupporte mais tu vas devoir faire avec. Je ne suis pas super contente non plus de vivre avec toi mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Elle se leva de la table avec son plateau repas.
Saya : de plus, je partirais de cette maison quand zhen, anna, mon père et peut-être misuki l'auront décidé car ton avis est négligeable.
Elle se retourna.
Saya : je vais dans ma chambre. Désolée d'avoir gâché le repas.
Elle s'éclipsa. Kaiko serra les poings, il n'avait jamais été aussi humilié de cette façon, surtout pas par une fille. D'habitude, elles lui couraient autour mais celle-ci semblait lui résister et il n'aimait pas ça. Il se leva lui aussi avec son plateau repas.
Kaiko (en partant) : je m'en vais, bonne nuit.
Fujita : je suis vraiment désolé pour le comportement de saya.
Anna : tu n'as pas à t'excuser, kaiko l'a bien cherché.
Zhen : et saya est la seule fille à l'avoir mis ainsi à sa place. Ça le fera réfléchir.
Misuki, elle, souriait. Elle savait pourquoi saya avait répondu comme ça à son frère. Elle avait vu sa mère lever sa main doucement doucement pour gifler kaiko mais saya avait déjà anticipé le geste. Misuki l'adorait déjà et était décidée à devenir l'amie de saya.
Misuki : en tout cas, moi je l'aime bien.
VOUS LISEZ
étrange cohabitation
Fanficfujita viens vivre avec sa fille saya chez son ami et sa femme. kaiko, leur fils aîné, prendra ça d'un très mauvais oeil croyant qu'ils voulaient s'accaparer la fortune de leur famille et décide donc de leur mener la vie dure. seulement, saya ne se...