Misuki s'était levée tôt comme à son habitude pour préparer le petit déjeuner de la famille. Maintenant que saya et son père étaient là, elle devait mettre deux tasses de plus. Elle adorait cuisiner, c'était son passe temps favoris. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit saya assise à table et le petit déjeuner déjà fait.
Misuki: saya? T'es déjà debout?
Saya : bonjour.
Misuki: désolée, bonjour. C'est juste que j'ai été étonnée de te voir debout de si bonne heure, ce sont tous des marmottes dans cette maison.
Saya(réajuste ses lunettes) : tu devrais te dépêcher de prendre ton petit déjeuner il sera bientôt l'heure d'aller à l'école.
Misuki: ouè, t'as raison.
Elles prirent dont leur petit déjeuner dans le silence total.
Misuki(pense): elle n'est pas très bavarde.
Effectivement, saya avait le regard fixé sur sa tasse et n'avait pas lever le regard une seule fois vers Misuki
Misuki: ça n'a pas été trop dur pour toi de te séparer de tes amis ?
Saya leva enfin les yeux vers elle en arquant un sourcils.
Saya: je n'ai pas d'amis.
Misuki:oh...je crois que j'ai une tenue qui Pourrait t'aller, dès qu'on finit je te la montre.
Anna, fujita et Zhen arrivèrent au salon.
Anna: ouah! Misuki, tu t'es surpassée.
Misuki : euh...non... c'est saya qui...
Kaiko arriva au même instant et saya se leva de sa chaise.
Saya : merci pour le petit déjeuner Misuki, c'était délicieux. Et pour la tenue j'en ai déjà une.
Elle débarrassa sa place et alla laver les couverts et partit ensuite dans sa chambre se préparer.
Elle ressortit quelques minutes plus tard vêtue d'une chemise blanche trop grosse pour elle et d'une jupe bleue écossaise lui arrivant à mi-jambe.
Anna: euh...saya, elle n'est pas un peu trop grande sur toi cette tenue?
Saya: non, elle me va très bien comme ça.
Misuki : tu pars déjà ?
Saya: je n'aime pas arriver en retard. À ce soir.
Fujita: fais attention à toi.
Elle sourit à son père_premier sourire et sûrement dernier qu'elle sortait de la journée_avant de s'en aller définitivement.
Saya avait d'abord fait un détour dans le bureau du proviseur pour remplir quelques formalités et il ne faut pas mentir en disant que le Proviseur n'a pas été surpris en voyant le style vestimentaire de sa nouvelle élève.
Proviseur: je suis Monsieur kouzer, je vais te conduire dans ta nouvelle classe.
Saya le suivit sans broncher comme à son habitude. Ils arrivèrent devant une salle et ils y entrèrent. Le Proviseur s'entretint quelques minutes silencieusement avec le professeur avant de se retourner et de sortir de la salle.
Prof: voici votre nouvelle camarade, elle est nouvelle dans cette ville et j'espère que vous l'aiderez à s'intégrer. Je vais la laisser se présenter.
Il avaient tous le regard fixé sur elle.
Saya: mon nom est saya Ayoza.
Prof: bon...va t'asseoir à côté de Akira. Akira lève la main pour que saya puisse te voir.
Akira leva la main, c'était une jeune fille très belle aux cheveux roux mi-long attachés en une couette sur le côté et aux yeux gris. Saya alla s'asseoir et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Kaiko dans la même classe qu'elle. Elle fait comme si de rien n'était et alla sur la place qu'on lui avait attribué. Elle s'assit et sortit ses cahier pour prendre le cours du prof.
Akira: bienvenue dans cette école.
Saya: salut.
Akira(pense): elle est bizarre cette fille.
Le prof continua le cours qu'il avait commencé et Akira fut étonnée par l'attention que saya portait au cours et par la vitesse avec laquelle elle le prenait.
Prof: Akira, peux-tu nous traduire cette phrase en français ?
Akira qui n'avait pas écouté une seule minute le prof, car trop occupée à regarder saya, fut complètement bloquée par la question. Elle sentit soudain une pression sur sa jupe et baissa la tête, à côté de ses affaires se trouvait un bout de papier avec écrit dessus une phrase en français; elle tourna la tête vers saya mais celle-ci ne la regardait même pas et sans réfléchir, elle lut la phrase sur le papier à haute voix.
Akira : " et c'est ainsi que le jeune garçon hérita de l'immense fortune de l'homme qu'il avait aidé..."
Prof : wo... waouh! Excellent! C'est une première de vous voir traduire une phrase entière!
Akira s'assit et remercia distraitement saya qui ne broncha pas continuant à suivre le cours comme si de rien n'était.
Le temps passa et vint l'heure de la pause. Les élèves sortaient à toute vitesse de la classe, la majorité d'entre eux en groupes.
Akira: euh... Saya?
Saya : hm?
Akira: merci pour tout à l'heure, tu m'as vraiment sortie de la mouise.
Saya : la prochaine fois soit concentrée sur le cours au lieu de regarder ailleurs, je t'ai aidée cette fois mais ça ne se reproduira plus.
...: Tss! Rien que pour ça et madame prend la grosse tête.
Elle mit ses dernières affaires dans son sac , se leva, jeta un regard à l'auteur de la voix et sortit de la classe en gardant son silence légendaire.
Et un chapitre de plus
Votez et commentez ça fait toujours plaisir .
VOUS LISEZ
étrange cohabitation
Fiksi Penggemarfujita viens vivre avec sa fille saya chez son ami et sa femme. kaiko, leur fils aîné, prendra ça d'un très mauvais oeil croyant qu'ils voulaient s'accaparer la fortune de leur famille et décide donc de leur mener la vie dure. seulement, saya ne se...