one.

98 4 0
                                    













La nuit étoilée éclairait la ville de Séoul de toute sa splendeur, rendant l'atmosphère plus mystérieuse qu'elle ne l'était vraiment. Nous nous trouvons dans une zone presque inconnue de tout les coréens. Seuls quelques individus se sont retrouvés ici pour des raisons plus farfelues les unes que les autres. Et en parlant d'individu, un homme descendit de son scooter, complètement rongé par le temps et par la crasse. Son propriétaire était lui, plus propre. Il s'avança d'un pas rassuré vers ce fameux endroit, qui n'est autre qu'une station service désinfectée, autant plus sale que le moyen de locomotion de l'homme.


Le jeune homme analysa le décor peu glamour qui se présenta devant lui, et un rictus se dessina sur ses lèvres. La sucette qu'il tenait dans sa main fut vite mis en bouche par l'homme , et se fit jeter sur le sol, dur froid et sale. Il s'avança lentement vers la station, et s'assit sur le trottoir qui se présenta à lui. Il passa ses mains sur son visage, et éclata de rire. Un rire sec, trompeur et vide d'émotion. C'était plutôt un rire à en geler le sang. Il se calma et farfouilla ses poches, et en sortit un briquet de couleur jaune. Il l'observa pendant plusieurs minutes, et sortit en même temps une cigarette , cette fois ci de couleur noire. Il examina les deux objets mortels devant lui, et mit en bouche le poison en forme de cylindre. Ses lèvres s'étirèrent autour de l'objet de mort, et alluma le briquet. Une fois fait, l'homme leva son regard vers le ciel parsemé d'étoiles, et c'est comme si le ciel lui parlait, il se laissait aller. La fumée s'échappant de ses lèvres formait des dessins somptueux dans l'air, et le jeune homme regardait patiemment ses dessins de fumée s'estomper.


Il resta dans cette position, le plus longtemps possible que ses muscles lui permettait.Et alors qu'il allait se lever pour récupérer son scooter complètement laissé à l'abandon, un vélo fit son apparition dans le tableau. L'homme regarda au loin la personne qui osait l'interrompre dans son moment spirituel, et décida de s'adosser contre la paroi de la station.


La personne enleva son casque, et son visage fit face au fumeur,montrant par la même occasion ses cheveux roses pastel. Le fumeur le regarda de façon nonchalante, bras croisé contre son torse. L'autre s'approcha, et le regarda.


- Hey, je t'avais jamais vu dans le coin. T'es nouveau ? demanda le propriétaire du vélo, tout sourire.

- Je vois pas en quoi ça te regarde. Répondit le fumeur, en haussant les épaules. Il en profita du manque de réponse de son vis-à-vis pour fumer.

- Tu devrais pas fumer, c'est mauvais pour la santé. S'exclama le premier, mal à l'aise face au fumeur.

- Je m'abîme pas la santé, je veux juste fuir la réalité. C'est tout. Se défendit le motard.

Malgré le manque de politesse de son tête à tête, Jimin ne perdit pas la face, et ses lèvres s'étirèrent d'un sourire sincère, voulant se montrer fort et aimable.


- Moi c'est Jimin. Et toi ?

- Hum. Yoongi.


Le dit Jimin présenta sa main vers son interlocuteur, attendant patiemment que la main de sa nouvelle rencontre empoigne la sienne. Mais rien, sa main restait vide, l'air pollué la remplissait, mais pas de présence humaine. Yoongi se dégagea et se dirigea vers son scooter. Il avait remis son casque, et s'était installé. Il allait démarrer, laissant le pauvre inconnu sur la touche, mais se fut tout autre chose.


Sa nouvelle rencontre s'approchait de lui, courant de toute ses forces, et une fois arrivé vers Yoongi, il cria assez juste pour que ce dernier l'entende.


- Yoongi, je sais que tu n'es pas comme ça. Arrête de te cacher derrière ton attitude de méchant qui n'en a rien à foutre. Assume tes faiblesses, assumes tes défauts. Mais surtout assume toi comme tu es.


Aussiôt ses paroles assassines prononcées, aussitôt le motârd avait décampé. Laissant tout de fois l'individu bel et bien seul, qui l'avait marqué à jamais.

cigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant