Three ( ending)

65 3 2
                                    










Une bonne semaine s'écoula après la seconde rencontre entre Yoongi et Jimin. Et cette fois ci, l'atmosphère était plus calme. Plus simple. Plus homogène. Pas de contraste de couleur, pas de ciel sombre, ni de brouillard. Tout était paisible. Yoongi était venu cette fois-ci à pied, habillé d'un simple pull beige recouvert d'un manteau, d'un pantalon noir et des baskets usées. Il avait teint ses cheveux, cette fois de couleur blond, ce qui lui donnait un air plus angélique. Pour ne pas changer, son poison mortel entre ses lèvres fines et son objet de mort dans sa poche. Il avançait d'un pas rassuré vers sa station désinfectée préférée et l'observa. Un sourire se sculpta sur ses lèvres, et il décida de s'adosser contre le rechargeur d'essence.


Il avait décidé de démissionner de son poste ennuyeux et morose, qui n'était autre que professeur. Comme il l'avait dit à son ''ami'' de courte date, son job ne se constituait qu'à donner des cours- que lui même ne comprenait pas- , corriger des copies qui ne dépassaient pas les 10/20, et à discuter avec ses collègues avec qui ils ne partageaient aucun points communs. Dès la fin de ses journées de cours, il courait vers son studio et écrivait ses textes, il mettait des mots sur son désespoir. Il inventait des mélodies qui s'harmonisait parfaitement avec ses tourments, et ça lui faisait du bien.


Aujourd'hui, vingt-trois heures quarante-deux. Min Yoongi adossé contre le rechargeur, sourire en coin. Il attendait la venue de Jimin, petit être d'un mètre septante trois, rictus collé sur son visage angélique qui s'accordait merveilleusement bien avec ses cheveux rose bonbon. Il ne lui avouera jamais, mais il était quelque part reconnaissant envers lui. De lui avoir donné la force d'affirmer ses rêves, de quitter son job et de faire ce qu'il voulait vraiment. Par contre, assumer le vrai lui était une autre pair de manche, que Jimin ne pourra jamais résoudre.


Et voilà une heure que Yoongi attendait l'arrivée de son cadet, et 3 cigarettes avait passé dans la bouche du plus vieux,anxieux à l'idée de la non venue du Jimin. Il était maintenant couché à terre, en forme d'étoile de mer. Ses sourcils étaient froissés ,et ses mains se refermaient sur elles même, ce qui blanchissaient ses phalanges.


Au moment ou ils allaient repartir, déçu, des bruits de pas accélérés firent échos dans les oreilles de Yoongi. Il se retourna, perplexe, et aperçut une ombre se dessiner de plus en plus. Des cheveux sombres accompagnaient son propriétaire . Yoongi fit demi-tour, dépité. Ce n'était pas ce cher jimin. Il emboîta le pas vers son scooter, récemment rafraîchi de peinture, et tourna la clé de contact. Soudain, une main se posa sauvagement sur son épaule, le faisant sursauter. Il tourna la tête et pu apercevoir une bouille, tout sourire. Yoongi n'en croyait pas ses yeux, il était de retour.

- bha alors descend de ton scooter, je sais que je t'ai manqué.

Le scooterman sourit à la phrase de son tête à tête, et obéit à celui-ci.


- Alors, quoi de neuf depuis ? interrogea Jimin, une paille entre les lèvres, il sirotait une boisson au fraise.
- J'ai écouté tes remarques, et j'ai décidé de démissionner. Certes je n'ai plus de travail, mais mes épaules sont allégées. Le fameux poids s'est envolé.
- ha bha tu vois ! Comme quoi on peut toujours changer. Tu t'es même teint les cheveux ! ria le plus jeune.
- toi aussi. Le sombre te va mieux, tu fais plus homme.

Jimin sourit au joli compliment de son tête à tête. Un ange passa, et dans ces moments de malaise, Yoongi sortait une énième cigarette. Il la porta ces lèvres et avala le poison.

- Suga hyung, passe moi ton briquet s'il te plaît.
- heu ouais. Suga passa alors son briquet, assez perplexe face à la demande surprise du plus jeune.

Le petit remercia son hyung, et sortit de sa poche un paquet, et de ce dernier une cigarette, mais de couleur jaune. Il l'enfourna entre ses lèvres pulpeuses, l'alluma avec le feu et rejeta le smog de poison. Un autre sourire prit place sur son visage d'ange, tandis que son aîné le regarda de ses yeux surpris.

- ça peut sembler fou, mais je fume depuis notre deuxième rencontre.
- mais pourquoi ? arrête ça, il est encore temps tu sais ! rétorqua Suga, essayant de lui arracher l'impureté qui habitait la cavité buccale de son ami.
- non laisse. On partage enfin un truc en commun, ne la retire pas. La vérité, c'est que malgré ta froideur au début, les petites piques, tes surnoms, j'ai trouvé un être aimable en ta personne. La preuve, au fil de nos conversations, ton mur s'est effrité. Il ne reste que toi maintenant. Et j'avais raison depuis le départ, tu te caches derrière ta froideur. Tu es trop méfiant avec les gens, laisse toi aller enfin.
- c'est pas facile t'sais. T'as moins d'expérience que moi dans la vie ... -
- tu rigoles ? j'ai deux ans de moins que toi ! on passe tous à travers des épreuves, ne te crois pas seul, ne te crois pas seul au monde. Certes je suis plus jeune, mais que me réserve l'avenir ? J'en sais rien, je laisse aller les choses.
- et pourquoi veux tu autant avoir de points communs avec moi ? ça n'a pas de sens.
- peut être parce que je veux être plus proche de toi ? T'es un mec super. A travers tes mots de la dernière fois, j'ai senti de la sincérité, de l'ironie et de la tristesse en même temps. Ca m'a marqué, et je voudrais être ton ami, mais genre officiellement tu vois.
- hum oui. Toi aussi t'es un type bien, t'es super optimiste, je crois il me manque un peu de cet élément dans ma vie.
- bha écoute, garde moi dans ta vie, devenons amis et je t'apprendrai l'art de l'optimisme. Tu verras quand tu y mets du tien, ce n'est pas si difficile que ça.

Les deux hommes se regardèrent, un rictus déformant leurs visages.

- bon allez, tu viens ? Allons nous promener dans la ville un peu. Ici c'est pourri. Proposa alors le plus jeune, il tendit sa main à son aîné, ce dernier empoigna alors sa main sans aucune hésitation et se firent un tcheck.

- hé Jimin ?
- yep ?
- fais moi plaisir et arrête moi cette merde. Elle va te détruire plus que tu ne le penses.
- j'arrêterai seulement quand tu arrêteras. A chaque fois que je te verrai en fumer une, je ferai de même.
- arrête de me faire du chantage. répondit calmement le plus vieux, roulant des yeux.
- c'est pas du chantage, c'est une façon de voir les choses.

Suga expira, et passa sa main sur son visage. Même si il aimait bien son nouveau pote, il en avait déjà marre de lui. Ils marchèrent alors, au milieu de la route, se racontant toute sorte d'histoire. Entre éclats de rire, taquineries et confidences, l'ambiance était plaisante. et c'est lorsque qu'ils croisèrent une poubelle que leur regard se croisèrent, et qu'ils jetèrent à l'unisson leur poison du mal. Ils repartirent plus heureux que jamais.

- hé mais en fait, pourquoi une cigarette jaune ?
- le jaune représente la joie, la chaleur et la bonté. Même si cette merde me pourrit tout le système respiratoire, je voulais au moins le faire dans la bonne humeur. Je sais, se détruire est en soit pas très intelligent , mais puisque je le fais pour me rapprocher de toi, autant le faire avec ma personnalité. Ma vraie personnalité. Cette cigarette à la couleur de mon intérieur. De mon âme.
- wow c'est profond, t'en as d'autre comme celle là gamin?

Le petit en signe de réponse écrasa son coude dans le ventre de son ami, le faisant arracher un cri peu glamour. Mais la bonne humeur restait quand même la.















Et dire qu'ils sont devenus amis grâce à une cigarette.

cigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant