Chapitre 3 - Ce n'est qu'un au revoir

273 16 5
                                    

Il n'aurait jamais dû le faire. Lui envoyer une lettre aussi tard pour lui dire ça... Quel idiot... pensa le poursuiveur. Il soupira, tout en finissant machinalement à faire sa valise.

«-Hé, ça va Cornedrue ?» lui demanda Sirius.

L'intéressé releva sa tête vers son meilleur ami.

«-Ouais, ouais...

-Tu fais la gueule parce que tu sais que tu vas devoir me supporter pendant toutes les vacances ?

-Moi je dis qu'il est triste parce qu'il ne pourra pas voir Evans pendant deux mois, ajouta Peter. C'est ça, James ?

-Tu sais Peter, Lily m'a dit,pendant que l'on travaillait à la bibliothèque qu'elle irait chez Julia pendant deux semaines», dit Remus. Il se retourna vers James en continuant avec un sourire désolé : «Elle ne m'a dit quand par contre.»

James fut touché par le fait que ses amis fassent tout pour le faire sourire. Cependant, il fut intéressé par ce que vient de dire son ami lycanthrope.

«-Vraiment ? s'exclama-t-il. Tu en es sûr ?

-Elle me l'a dit elle-même,donc oui, j'en suis sûr, répondit Remus avec un petit sourire. Ça veut dire qu'elle sera à Godric's Hollow pendant deux semaines.»

Cette nouvelle redonna le sourire au poursuiveur.


~~~

Les Maraudeurs discutèrent de tout et n'importe quoi sur le quai de la gare de Pré-au-Lard, prêt à renter dans le train en direction de Londres. James examina la foule d'élèves présente sur le quai, à la recherche d'une crinière rousse familière, mais en vain.

Il monta donc dans le train avec ses trois amis, et ils se dirigèrent ensemble vers la toute dernière rame, là où ils s'installent à chaque voyage. Ils y avaient même gravé leurs initiales sous les sièges. Ils continuèrent à discuter, à rire, jusqu'à ce qu'ils entendirent une voix près de la porte.

«Excusez-moi les gars, est-ce que l'on pourrait s'installer ici ? demanda Julia. Il ne reste plus de place nulle part.»

Lily était juste derrière elle, suivie de Dorcas et Marlène. Elle portait sa valise ayant l'air trop lourde pour elle et une cage où se trouvait son chat.Elles s'installèrent là où il restait des places et Julia fit en sorte que Lily à côté de James. Lily avait l'air assez essoufflées, comme les autres filles d'ailleurs, mais elle était toujours aussi souriante. Et toujours aussi belle, pensa James.

«-Bien sûr que vous pouvez vous asseoir ici, répondit Remus en souriant gentiment aux nouvelles arrivants.

-D'après ce que je vois, dit Sirius avec un petit rire, vous avez faillit rater le train, non ?

Tout ça à cause d'Edelweiss,répondit Lily en jetant un regard à la cage où était caché son chat. Il ne voulait tellement pas partir qu'on a du organiser un plan pour l'attraper...

-Attends, vous étiez à quatre contre un chaton ?

-Mon cher Sirius, si tu savais à quelle vitesse ce minuscule truc peut aller...» soupira Dorcas.

Tous rièrent à la remarque à la remarque de Dorcas tandis que Lily lui jeta un regard mi-noir,mi-amusé.

Ils discutèrent de tout, de rien et lâchèrent des rires à quelques moments. Ils se sentaient bien ici, entre eux, à ne soucier de rien.

A la fin du trajet, ils se levèrent de leur siège et prirent leurs bagages, tous visiblement tristes de ne pas rester plus longtemps ensemble.

Avant que James ne se dirigea vers ses parents (qui discutaient avec les parents de Julia), Lily le prit à part et lui demanda si elle pouvait lui parler en privé.

Elle va se plaindre de la lettre, pensa-t-il. Je n'aurais jamais du faire ça. Pourquoi est-ce que je suis aussi idiot ?

D'après ce que James voyait,elle avait l'air un peu gênée : elle rougissait légèrement et n'osait pas le regarder dans les yeux. Il ne l'avait jamais vu aussi timide -à vrai dire, il ne l'avait jamais vu timide- et il ne pouvait pas s'empêcher de penser à quel point elle était mignonne,surtout à ce moment-là. Finalement, elle inspira un grand coup,leva la tête et le regarda dans les yeux.

«Je... Je voulais juste te remercier pour la lettre... et surtout pour la fleur.»

Le poursuiveur fut surpris par sa déclaration. Il ne pensait vraiment pas que ça allait lui plaire(même s'il y avait pensé toute la nuit).

Il se gratta la nuque, ce qui voulait dire qu'il était soit gêné, soit nerveux. A ce moment-là,il était un peu les deux.

«Je suis content que ça te plaise», lui dit-il avec un sourire timide.

C'était la première fois que la jeune fille le voyait comme ça. James ? Timide ? Jamais elle ne l'aurait imaginé. Et elle trouvait ça vraiment touchant,découvrir cette nouvelle facette.

«-Au fait, James... Comment as-tu appris le langage des fleurs ? demanda la rouquine.

-Oh, je t'avais vu avec un livre sur la signification des plantes la semaine dernière, dans la salle commune, alors je m'y suis intéressé aussi..

-Tu es vraiment très observateur», dit-elle en levant les sourcils.

James laissa échapper un petit rire, tout en continuant de gratter sa nuque sans s'en rendre compte.

«Faut croire.»

Lily se retourna à l'endroit où étaient ses parents dès qu'elle les entendirent l'appeler.

«-Je suis désolée, je dois y aller...

-Je comprends, lui dit-il avec un sourire rassurant.

-Au fait, avant que j'y aille, je voulais t'offrir quelque chose...»

Elle sortit le plus délicatement possible ce fameux objet, qui était une petite fleur violette. Elle  la déposa dans la main de James. Elle ne voulait pas toucher, ni même frôler sa main, de peur à ce que ça lui procure la même sensation que la veille.

«J'espère que tu te souviens ce qu'elle signifie.»

Puis elle s'éloigna.

Avant qu'elle n'aille trop loin, James l'appela.

«-Lily !

-Oui ? demanda-t-elle en se retournant.

-Tu n'oublies pas de m'écrire, hein ?

-Ne t'en fais pas pour ça, Potter, répondit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Et elle rejoignit sa famille.

Le jeune brun observa la fleur que Lily avait placée dans sa main et essaya de se souvenir de son nom et de sa signification. Ces pétales, cette couleur mélangeant le violet et le bleu clair...

C'est du lin.

Et James se souvint très bien ce qu'elle signifiait : je suis sensible à ta gentillesse.

Il se dirigea vers ses parents et la famille Everdeen avec un petit sourire qu'il devinait idiot.

Il se sentait léger.



~~~~~~~~~~

Note de l'auteure : Désolée pour le petit retard, j'ai jamais été très ponctuelle ^^

Bref, donc d'après ce que j'ai prévu, je vais parler des vacances de Lily chez Julia (il y aura James, évidemment hein)

J'espère en tout cas que ce chapitre vous aura plût, n'hésitez pas à noter et à voter ^^

Nombre de mots : 1065

Langage des fleurs - JilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant