Lily se regarda dans le miroir de son amie pour la troisième fois de l'après-midi.
«Tu es vraiment sûre pour cette robe ?» demanda-t-elle à Julia en se tournant pour vérifier chaque détail. Cette fameuse robe était rouge et assez simple, malgré le dos-nu.
«-Lily, pour la dixième fois, oui, j'en suis sûre ! Franchement, je comprends que tu sois un peu stressée vu que c'est ta première fête, mais à ce point ?»
La rouquine haussa les épaules en lâchant un long soupir. Elle-même ne savait pas pourquoi cette fête la mettait dans cet état-là. Elle va juste voir des amis après tout !
«Tu es sûre que ce n'est pas le fait de revoir James qui te fais paniquer comme ça ?» questionna Julia avec un petit sourire en coin.
Lily la regarda avec surprise, sentant le rouge lui monter aux joues.
«Non, non... C'est juste que...»
Elle laissa sa phrase en suspens. Elle ne trouvait aucune autre raison que celle que son amie lui a proposé.
«-Donc c'est bel et bien James qui te mets dans cet état-là, en déduit Julia avec un sourire triomphant, le même que James arborait quand il avait gagné un match de Quidditch.
-Ça ne veut rien dire !» s'exclama abruptement Lily, puis plus hésitante, elle finit : «N'est-ce pas ?»
-Je ne vais pas dire que tu es amoureuse, faut quand même pas exagérer... Mais je peux dire qu'il te fait de l'effet.
Voyant que son amie semblait perdue dans ses pensées, Julia décida de prendre les choses en main, pour en finir avec tout ça une bonne fois pour toute.
«Bon ! s'exclama-t-elle si fort que Lily a sursauté. Écoute Lily-Jolie, cette robe est magnifique et elle te va super bien -et non, elle n'est pas trop «osée» ou je-ne-sais-quoi. Pour le maquillage, je te conseille un petit peu de mascara et une légère touche de rouge à lèvres. Et pour finir avec les chaussures, tu prendras tes jolies sandales noires qui vont avec tout. En plus tu m'as dit qu'elles sont confortables. Oh ! Et pour les cheveux, tu les laisses lâches, c'est ce qui te va le mieux.»
Elle finit son monologue avec un court soupir. Lily était surprise de voir à quelle vitesse les mots étaient sortis de la bouche de son amie.
«-Et quant à toi ?
-Comment ça ?
-Qu'est-ce que tu vas porter ?
-Ah, une petite robe noire avec des bottines, répondit-elle nonchalamment.
-Je ne t'ai jamais porter avec une robe colorée, dit Lily d'un ton légèrement moqueur.
-Pas faux. Mais le noir, c'est simple et ça va avec tout... C'est comme moi ! finit la brunette avec un petit rire.
~~~
Enfin préparées, les deux jeunes filles se regardèrent dans le miroir pour une dernière retouche. Julia avait choisi d'attacher ses cheveux en une tresse et avait ajouté quelques bijoux à sa tenue. Lily observa la robe de son amie : elle était noire -bien entendu-, très simple et avec un léger décolleté. Elle lui allait vraiment bien.
Julia remarqua dans le reflet du miroir que son amie née-moldue se mordillait les ongles, ce qui était un tic de quand elle était en période de stress. Elle ser etourna et posa doucement la main sur son épaule.
«-T'es sûre que ça va aller ?
-Oui, ne t'inquiètes pas, répondit Lily en souriant nerveusement. J'ai traversé des épreuves bien plus dures, n'est-ce pas ? On va juste s'amuser avec des amis.
-On n'est pas obligés d'y aller, hein ? Si tu veux, je préviens James que...
-Je lui ai dit que j'y irais,alors j'y vais, coupa Lily d'un ton abrupt, coupant la parole à la sang-mêlé.
-Comme tu voudras,» souri amicalement Julia.
Elle prit son petit sac à main, et toutes deux descendirent les escaliers jusqu'à arriver en face du père de Julia.
«-On va y aller p'pa !
-Vous rentrez ce soir ou...
-... On va dormir là-bas. James nous donnera des couvertures ou des sacs de couchage. Mais ça je te l'ai déjà dit, rajouta-t-elle en levant les yeux au ciel.
-On n'est jamais sûr. Bonne soirée les filles alors !»
Elles le remercièrent, leur dit au revoir et sortirent de la maison.
«Faites attention à vous !»leur cria au loin Mr. Everdeen.
Sa fille soupira et accélérale pas.
~~~~~~~~~~
Note de l'auteure : Raaaah, ça fait longtemps ! Je sais que ce chapitre est assez court par rapport aux autres, mais j'ai commencé le prochain, et il sera plutôt long ^^
J'aimerais aussi vous dire que je pense mettre en pause cette histoire pour me concentrer sur des recueils de one-shots... Je reprendrais alors cette histoire dans quelques semaines.
En tout cas, merci à vous tous de lire cette fanfic, merci pour vos votes, commentaires et j'en passe ^^
Nombre de mots : 723
VOUS LISEZ
Langage des fleurs - Jily
Fiksi PenggemarComment James Potter et Lily Evans ont commencés à s'apprécier ? Et même à s'aimer ? Ils s'envoyaient des petits messages, des sous-entendus à travers de simples fleurs. Mais ils savaient tous deux qu'elles signifiaient bien plus. Je rappelle que l'...