Quelque temps plus tard, les deux jeunes filles se retrouvent devant un immeuble. Cyra lève la tête et remarque la grandeur de celui-ci pendant que son amie enlève ses rollers, elles rentrent, montent jusqu'au deuxième étage, puis la brune ouvre la porte de son appartement qui donne sur un petit couloir. Cyra rentre en regardant tout autour d'elle, une grande penderie aux portes coulissantes, longe le couloir, d'un côté se trouve une chambre et de l'autre une petite arche qui donne sur le salon. Elle s'avance et s'émerveille sur l'espace, et l'aménagement de cette pièce.
- Waouh ! C'est super beau ici !
- Oui, enfin c'est chez moi quoi... Fais pas gaffe au bazar sur la table, je ne range pas souvent. Dit son amie en ramassant les magazines qui traînent sur la table basse au milieu de la pièce.
Puis elle range ses rollers et son manteau dans la grande penderie. Cyra, un peu troublée par son nouvel environnement, pose une question à son amie.
- Et... Euh tu vis avec quelqu'un ?
- Non, avec personne, enfin depuis quelques mois. J'ai coupé les liens avec ma famille. Mais ne t'inquiète pas... Tu es ici comme chez toi ! Tu es maintenant ma coloc' en quelque sorte.
- Coloc' ?
- Oui, colocataire. Faudra juste suivre quelques règles, mais rien de méchant.
- À vos ordres, Coloc' !
- Euh... Tu sais que tu peux m'appeler par mon prénom...
- Oui, mais je trouve que Coloc' te vas mieux, ça te dérange si je t'appelle comme ça ?
- Oh non non ! Pas du tout, j'ai de nombreux surnoms et aussi l'habitude qu'on ne m'appelle pas normalement. Bon je vais chercher quelque chose à boire.
Pendant que Coloc' part pour chercher des boissons, Cyra regarde la décoration, une grande étagère remplie de DVD, une vieille console de jeu, un sofa un peu usé, mais encore en très bon état. Tous les objets qui l'entourent lui paraissent vieux mais neuf, ce qui lui donne une sensation bizarre. Elle regarde un cadre photo posé sur le bureau à côté d'un ordinateur portable. Elle voit une femme et une petite fille heureuses, c'est en regardant la photo qu'elle pense à la gentillesse de son hébergeuse et qu'elle espère en faire autant pour elle. Coloc' revient avec un petit plateau à la main et des verres remplis de jus de fruits, elle le pose sur la table.
- Au fait, j'ai une autre question.
- Je t'écoute.
- Tout à l'heure, quand on s'est croisées tu étais pressée et maintenant tu...
- Oh non ! Lui coupe la parole.
- Euh... Ça va pas ?
- J'ai... J'ai complètement oublié...
Le regard paniqué, elle sort son téléphone et remarque qu'elle a de nombreux messages envoyé par la même personne.
- Que j'étais partie.... Pour... Un rendez-vous !
Son téléphone sonne, surprise elle panique et bouge dans tous les sens à côté de Cyra qui ne comprend pas la situation. Coloc' décroche et se met à s'excuser en parlant très rapidement, elle tient son atébas comme un réflexe pour la déstresser de cette situation.
VOUS LISEZ
Cyra
Ciencia FicciónDans un futur lointain et post-apocalyptique, une jeune fille du nom Cyra voyage dans le temps, par accident, et se retrouve au début du 21ème siècle Complètement déboussolée, Cyra doit trouver un solution pour revenir à son époque.