Chapitre 7 : Troublée

62 2 0
                                    


Dans une profonde obscurité, Cyra se réveille perdue. Elle crie, elle court mais rien, rien à part de l'obscurité. Elle continue à errer dans cette noirceur absolue. Quand soudain elle entend une voix, une voix familière. Cette voix est celle d'une jeune fille qui l'appelle, aussitôt elle court à toute hâte vers elle et l'aperçoit au loin. Une longue chevelure dorée, un regard azur c'était bien elle. Cyra s'empresse de la rejoindre, mais malgré ses efforts elle ne bouge pas d'un iota. La jeune fille mystérieuse continue de l'appeler.


- Cyra. Tu n'as rien fait... Rien pour me sauver...

- Non ! C'est faux !! Il m'a empêché ! Je le voulais, je te le jure !! 

- C'est trop tard Cyra ...

- Non ! Je t'en prie prend ma main !!


Elle lui tend son bras gauche, mais celui-ci ne possède plus de bandage mystérieusement... Elle arrive enfin à sa hauteur, la jeune fille lui prend la main, un sourire se trace sur le visage de Cyra, mais s'efface quand une douleur aiguë lui traverse le bras. Cyra le regarde et des brûlures commencent à apparaître. Paniquée, elle regarde de nouveau son amie, qui lui murmure à l'oreille « Tu n'as rien fait !  » Et s'enflamme entièrement en continuant de lui serrer la main de plus en plus fort. Elle pousse un cri effroyable et se réveille en sueur chez Coloc'. Son sursaut réveille même 301H15, qui lui demande ce qui se passe.
Elle fuit sa question et regarde son bras enrubanné, des larmes commencent à couler sur ses joues et elle se recroqueville sur elle-même. Son ami se relève et la regarde fixement.


- Encore ce cauchemar ? 

- Oui... Je n'ai pas pu la sauver... C'est de ma faute.

- On en a déjà parlé... C'est pas la tienne, mais la sienne. Elle n'aurait jamais du y aller, elle en a payée les conséquences.


Cyra lui lance aussitôt son oreiller à la figure, son visage froncé parla colère et accompagné de larmes.


- Ne dis pas ça !  ! Elle a voulu nous protéger ! Elle s'est sacrifiée ! Pourquoi... Tu m'as empêché de la sauver ?

- Je te l'ai déjà dit.

- Ça n'excuse pas...


Sur ces mots, elle se recouche en lui tournant le dos, il ne fait pas attention et s'allonge de nouveau. Quelques minutes passent, impossible de se rendormir elle finit par se retourner et lui demande s'il dort. À sa réponse, elle se blottit tout contre lui et lui fait passer son bras par-dessus elle.


- 301H15 ... Merci de ne pas me laisser seule...


Il ne dit rien à son habitude, mais elle devine sa réponse et s'endort de nouveau près de lui.

Le lendemain, Cyra dort encore paisiblement, 301H15 qui a réussi à se retirer de l'emprise de son amie, se dirige dans la cuisine pour préparer son petit déjeuner. Il a identifié la veille la localisation des aliments qu'il pose ainsi de suite sur la table. Coloc' arrive dans la cuisine et est surprise par cette scène matinale, elle lui demande ce qu'il fabrique, car en voyant des aliments tel que des pâtes ainsi que des pizzas le petit déjeuner risque d'être original. Elle range tout son bazar et lui prépare un vrai petit-déjeuner.

CyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant