Chapitre 1

13 1 0
                                    

Habituellement, mes parents m'attendent pour le souper. Seulement, aujourd'hui, quand je suis rentrée chez moi ils n'y avait personne. La maison était vide. S'ils ont décidé de sortir, ils m'auraient laissé une note ou un message. Ils n'ont pas l'habitude de partir sans prévenir. Comme j'attend leur retour depuis une heure environ et qu'il ne sont pas rentré, je décide d'appeler mon meilleur ami, Caleb. Je le connais depuis la garderie, nous sommes inséparables. Une partie de moi lui appartient, et une partie de lui m'appartient. Il raccroche après la première sonnerie,
-Cristal! J'allais justement t'appeler! Dit-il avec sa bonne humeur habituelle.
-Salut Caleb! Repondis-je avec le même enthousiasme. Mes parents sont absent ce soir, il ne m'ont laissé aucune note donc je me demandais si tu avais envie d'une soirée cinéma?

Il est un fan du cinéma, depuis son plus jeune âge il prend des cours de théâtre et dans chaque pièces qu'il joue, il à le rôle principal. Ce garçon à un talent qui ne faux absolument pas gaspiller.

-J'allais justement te poser la même question! Répond-t-il. As-tu un film de préférence? J'avais penser à La nuit du mort vivant! C'est une comédie vampirique qui est sortie en salle la semaine dernière! La critique est excellente!

Ahhh les vampires! C'est probablement le mythe le plus ridicule que j'ai jamais entendu. Des morts qui sucent le sang de d'autre humains, qui ont une force inestimable, j'aurais tout entendu! Après tout, ce n'est qu'un film pour ce distraire, j'accepte donc sa proposition avec joie.

-Bien sûr pourquoi pas? Je paye le popcorn!

-Excellent! Rejoin moi au coin de ta rue à 20h! À tantôt Cristal!

Jentend le combiné ce raccrocher. C'est tellement simple avec Caleb! Pas besoin de faire mille et une histoire ou de ce casser la tête, tout marche parfaitement entre nous. Par contre, nous n'avons jamais, ni un ni l'autre, penser à être plus que des amis. Nous sommes comme des frères et sœurs ce serait trop bizarre!

Il est 19h45, j'enfile rapidement un jeans et un chandail, me regarde dans le miroir pour voir un peu dequoi j'ai l'air! Je ne suis pas affreuse, mais pas Jolie non plus. Mes cheveux noir descende en cascade sur mes épaules et font ressortir mes yeux bleu clair. Pour une fille de 17 ans, mesurant 5"3 je suis pas mal! Rapidement je brosse mes cheveux, descend les escaliers et file aussitôt rejoindre Caleb au coin de ma rue.

Il est passer 20h depuis une bonne dizaine de minutes et je n'aperçois mon meilleur ami nul part. Il n'est jamais en retard et ne ma jamais fait faux bon en prétendant qu'il ne pouvait plus sortir ou bien qu'il avait, en fin de compte, trop de devoir à faire. Je rebrousse chemin en essayant d'imaginer ce qui aurait pu empêcher Caleb de me rejoindre à l'heure. Après quelques pas j'entend quelqu'un crier mon nom. C'est Caleb, je me retourne et commence à marcher dans sa direction. Il à quelque chose de changer.. quelque chose dans ses yeux qui est difficile à déchiffrer. De la peur? Caleb se laisse rarement impressionné.

-Cristal! Dit-il essoufflé, ils te cherchent! Sauve toi! Cours!

Je ne l'avais jamais vu dans un état comme celui-ci. Que me racontait-il? Il avait l'air complètement bouleversé!

-Caleb? Que ce passe t-il?

-Non Cristal nous n'avons pas le temps! J'ai réussi à les semer une fois mais je croix pas que je puisse une deuxième fois, je vais les retenir pendant que tu t'enfuis. Vas prendre la voiture de ton père et roule le plus loin possible sans t'arrêter!

-Quoi?! Pourquoi?! Qui sont-ils?? Que me veulent t-ils??

-Ils ont assassinés tes parents et ils viennent pour toi vas t-en!

Je savais que Caleb était un bon acteur, je croix que ses cours on porté fruit.

-Caleb.. ce n'est pas drôle du tout! Dis-je en fesant la moue.

-Ais-je l'air de plaisantant Cristal? Répond-t-il d'un air sérieux

-On ne peux jamais être certain avec toi!

Sans prévenir, une voiture tourna le coin de la rue beaucoup trop rapidement et ce dirigea vers nous. Dans notre direction exactement. Que voulait ce fou furieux? Caleb me poussa dans la haie d'un de mes voisins, j'eu à peine le temps de comprendre ce qui ce passe. Je suis dans la haie et j'entend un hurlement. Caleb. La voiture l'avait renversé.

Clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant