Prologue

32 0 0
                                    

L'adolescence restera à jamais le temps marquant dans la vie d'un enfant ayant traversé cette phase. Certain en resterons touché positivement pour toujours, tandis que pour d'autres, le négatif laissera sa trace dans leur tête à jamais. Quelques-uns auront vécus des petits problèmes tels que des ruptures, des disputes entre amis, des mauvaises notes. Une infime partie des adolescents vivent des problèmes de drogues, d'alcool, des viols, d'intimidation... la vie ne fait pas des cadeaux à tous les venus. La grande majorité des adolescents vive heureux, ils ne veulent pas grandir ni quitter leurs meilleurs amis quand l'heure de l'Université sonnera, alors que certains ne pense qu'à avoir dix-huit ans dans le but de quitter leur famille et rien ne les retiendra étant le fait que des amis, des confidents, ils n'en n'ont tous simplement pas pour les empêcher de faire une bêtise qu'ils puissent regretter jusqu'à la fin de leur vie. L'adolescence est un long processus changeant de tout au tout la personne traversant cette phase. Si elle ne se déroule pas comme prévu, le jeune adulte risque de souffrir mentalement dans son futur pas si lointain.

Moi, Cameron Anderson, je fais partie de la pire des classes des adolescents possible. Depuis mon enfance, je n'ai jamais vécu dans du rose. Ma mère biologique était une droguée et mon père, il est mort assassiné par le chef de la mafia puisqu'il lui avait joué dans le dos. Voilà tout simplement ce que je sais de mes parents, on m'a déposé dans un orphelinat dès ma naissance et mes parents adoptifs ne sont que des imbéciles et ils me traitent comme un rat.

J'ai fini par sombrer dans la drogue comme ma mère...

Des fois je me questionne sur ma raison d'être sur Terre. Ayant jamais été désiré par mes parents et déposé dans un orphelinat peu de temps après ma naissance, j'ai toujours eu une vie difficile. Autrefois j'avais des amies pour qui je comptais vraiment, mais c'était avant que je sombre dans la drogue. Je riais avec elles, elles me remontaient le moral et ces personnes exceptionnelles étaient les seules qui pouvaient m'insulter sans que je le prenne mal. Un jour, j'ai tout foutu en l'air, j'ai détruit la seule trace de bonheur dans ma vie. Alors que j'étais dans un manque effroyable, j'ai frappé ma meilleure amie. Je n'arrive même plus à me remémorer pourquoi j'ai posé ce geste, mais au final mes amies m'ont laissé seule. Je n'ai jamais eu une seule parcelle de courage pour annoncer à ces filles que j'avais un problème, que j'avais besoin d'aide, leur aide... Résultat, je suis vouée à moi-même dans un monde de danger et où j'y passe ma vie à pleurer.

J'ai dix-sept ans et je n'ai jamais fait quelque chose de bien dans ma vie, je crée que des ennuis avec la justice envers moi et ma « famille ». Si on peut appeler mes parents adoptifs ainsi. Je suis indécise, je balance ma vie en l'air avec de la drogue et plusieurs autres bêtises dans ce même genre. Voilà pourquoi ce camp arrive pile au bon moment, là-bas, au fin fond des bois, je vais peut-être trouver la raison qui explique ma venue ici, au beau milieu de sept milliards d'autres humains qui ont trouvé leur vocation.   

Quand on se perd...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant