Partie 4/4 : Nutella 4

11 1 0
                                    


Nutella 4

Repli depuis la dernière virée, bu un peu trop, Christiane se mire entre deux traits de dorure qui bordent son verre d'eau : plutôt cramée faut avouer. Braune, braune... vibre dans sa tête... à moins que ce ne soit son téléphone... rien n'est moins clair ! Une petite souris verte s'affiche en travers, elle court sur l'herbe fraîche du tramway... surtout pas la montrer à... il aurait pu se raser quand même. Harassée, après avoir abusé de « Tu nais là »... de « Nue tais-là »... le stupre dérangeant la coiffe... le sucre amenant la soif... Christiane se retrouve quelque peu... désappointée.

Bon, l'heure est aux bonnes dilutions... aux bonnes résolutions, se reprendre plutôt que se répandre, Christiane, ma fille, tu es une gaie rit, une guérie... une guerrière ! Aguerrie aux lendemains difficiles, aux lentes mains dociles, elle s'arme de court âge et hop houla flop se ramasse sur le carrelage... Qu'à cela ne tienne, Christiane n'est pas femme à renom sait pour si peu... pas question que cela déteigne sur sa motivation. A vos marres, prêts, feus partez, elle chasse d'un revers les derniers spectres restés collés. Debout et fière de l'être, le vrai ménage va commencer.

Ah tiens le mal rasé émerge, welcome darling, a last drink? No thanks, Christiane se lasse vite, besoin de neuf, d'inédit... Not even a coffee? Nor a coffee honey. And no French bonnes manières: sorry sweetie for this rude awakening, but if you could just take your staff and leave please, I need to be alone... Have a nice day my dear Londoner. See you later.

Glisse la nuisette, un brin de toilette... bain de starlette parfum sarriette, maquillage, robe sexy, hautes chaussettes et chapeau à voilette : éviter de montrer l'étendue du ravage oculaire.

Bien, on ressemble de nouveau à quelque chose. On se rassemble, on se recentre. Par quoi on commence ? Famille, amis, loisirs, profession ? Allez, va pour profession en tête de procession...

Alors que ce soit fluide, limpide, propre et précis : Christiane est avocate, pas à vos cartes... Tricheurs, du balai ! Exit le Follinegahoute et son empoisonnement à la noix. Exit les frasques de Gaspard. Exit Marcel et son jardin d'harcèle. D'autres partent avant d'être pointés du doigt... pas envie de se prendre une claque, tant mieux ! On est là pour fendre la justice, tout remettre à plat, envoyer valser le théâtre et les bouffons du roi, par pour étaler de la pâte à tartiner sur les huiles... eussent-elles les palmes. Le juste hisse paraît-il... quel simulacre, peine à voir !

Braune, braune... insiste la souris verte, et oui on la croyait blanche, mais pas du tout. Les couleurs de toute façon sont rarement celles que l'on croit. Un rouge flamboyant se révèle doux comme un agneau, un blanc immaculé se teinte de gris, de gris, de gris... jusqu'à devenir franchement noir... c'est triste, mais c'est comme ça. Question de lumière ? Foutaise, fous taisent, à vos miroirs au-delà des mirages, virer la science, la Si anse, table rase. Ils déambulent, noctambules, les savants, salves d'avant, l'heure est aux antennes. Déployer les capteurs, capturer les bribes de joies et les pleurs, seuls eux renseignent. Les rangs saignent d'ailleurs. Soigner les rancœurs avant qu'elles ne rendent le cœur, qu'elles exsanguent le rêve...

Braune, braune... mince j'allais oublier la souris verte. Christiane attrape le portable qui tremble sur la table.

- Allô maman ?

- Oui ma chérie.

- Je te dérange là ?

- Non tu ne me déranges pas. Dis-moi Si-bile, que t'arrive-t-il ?

- Je... j'ai repensé au Nutella.

- Oui ?

- C'était quand même très délirant...

NutellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant