Prologue: Une lueur dans les yeux

47 2 0
                                    

Le monde, qu'il soit le nôtre ou son homologue dans une autre dimension, reste le monde. Il est basé sur une loi universelle, existant depuis la nuit des temps et ce en tout point de l'univers. La loi de la jungle, ou la loi du plus fort. Ce sont ceux qui jugent que le mérite n'est acquis que par les vices, qui se retrouvent aux plus hauts échelons. Ce monde là et cruel, lâche, malveillant et sans sécurité. Chacun des individus vivants dans ce monde là ne se respectent pas. Humiliation, vulgarité, violence et injustice règnent en maître dans cet univers et détruisent moralement et physiquement ses peuples. Mais au fond de leur cœur, beaucoup de ces êtres souffrant des malheurs de ce monde espèrent que cette loi disparaîtra un jour. Pourtant rares sont ceux qui osent défier tant de vices, aussi horribles et pesants, tous seuls.

Quand on est enfant, on croit aux pouvoirs magiques et l'on croit que l'on pourra changer le monde un jour. Mais la plupart de ceux qui arrivent dans le monde des adultes, reçoivent cette douloureuse image de la réalité en pleine face et se persuadent que malgré leur efforts, ils n'arriveront jamais à changer cette injuste vérité. Alors ils font tout leur possible pour se faire une place dans la société, abandonnant leurs rêves de changement. Et pourtant, il y a encore quelques éternels rêveurs, qui pensent encore pouvoir changer le monde. Ceux-là, font tout pour réaliser leurs rêves, peu importe les critiques, les méchancetés des autres. Ils raisonnent d'une façon particulière, parfois difficile à déceler au premier contact. Ils essayent toujours de trouver un point positif à chaque événement de leur vie et s'en servent pour continuer d'avancer, malgré tout ce que le monde peut faire pour les détruire et les faire renoncer à leurs rêves.

Je trouve ça admirable, je trouve ces gens honorables. Moi même je n'avais pas compris le sens de cette détermination. Il n'y a que de cette façon que l'on peut changer le monde. En voyant toujours le positif des choses, on apporte un rayon de soleil dans cette société sombre et corrompue par les sept péchés capitaux. Peut-être que le monde ne change pas en une fraction de seconde, mais ce sont uniquement les gens qui continueront d'avancer sur leur chemin, sans faire attention au mal que peut leur causer les autres, qui font que notre monde et notre vie ont un sens différent. Tel est ce qu'un incroyable personnage m'a fait comprendre.

"Si le passé et le présent sont douloureux à cette heure, le futur sera meilleur. N'abandonne jamais tes rêves, et fais tout pour les réaliser, peu importent s'ils paraissent irréalisables. Il y a toujours un espoir et rien n'est impossible". Si je vous disais que c'est une chatte anthropomorphique, venue d'un monde parallèle au notre, qui m'a dit cela, vous ne me croiriez pas. Et pourtant, Dieu sait que c'est la vérité, et il sait aussi tout ce qu'elle a vécu. Je la trouve incroyablement forte, courageuse et vertueuse. C'est grâce à elle que j'ai compris cela, et que j'ai réussi à trouver ma place dans ce monde.

L'histoire que je vais vous compter, aussi incroyable soit-elle, est celle de cette héroïne, de son courage et sa détermination, qui l'ont conduit à son but ultime, et de celui qui conquit son cœur, qui l'aida dans sa quête et lui apprit à voir le monde autrement.

I Just Want To Reach PeaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant