Chapitre 02: Je te sauverai, ma princesse

19 0 0
                                    


Quand Blaze reprit connaissance, elle était enchaînée et enfermée dans une pièce étroite et dépourvue d'électricité. Le peu de lumière qu'elle percevait était celle dont les rayons passaient sous la porte. Ne sachant où elle était, elle jeta des regards un peu partout dans la pièce, puis réalisa avec effroi qu'elle était entourée de barils contenant des produits chimiques toxiques, inflammables et explosifs, d'après les pictogrammes collés dessus. Ceux-ci étaient rangés par catégorie sur deux étagères de deux compartiments chacune, collées aux murs de la longueur de cette pièce qui semblait être un débarras. La princesse tenta de se relever, mais impossible. Ses pieds étaient entourés d'une chaîne cadenassée, de même que ses mains, attachées dans son dos. Soudain, elle entendit la voix de son agresseur par un haut-parleur, satisfaite et coupée de temps en temps par quelques rires, et des grésillements, dus à la qualité médiocre du matériel.

- Bien dormi mon petit chaton ? rit sournoisement Nega. Tes chaînes ne te font pas trop mal j'espère ?

- Encore vous !

- J'ai un nouveau jeu à te proposer ! Je suis sûr que tu devrais aimer ! S'esclaffa-t-il.

- Vous êtes bien gentil, mais je n'ai pas spécialement envie de m'amuser.

- Que tu le veuilles ou non, c'est moi qui fixe les règles ! Un de mes robots va venir te chercher.

Au même moment, un des esclaves mécanique de l'homme ouvrit la porte. Il saisit la princesse par le col de sa veste et l'amena ainsi dans un long couloir, comme un vulgaire objet. Il arriva à une porte ouvrant sur une petite plateforme, donnant sur l'étage du dessous, avec une rambarde et escalier menant en bas. A cet endroit même, une cage semblable à celle d'un canari, avec une chaise face à une table, placées en son centre, et suffisamment grande pour y enfermer une personne, attendait la princesse. Le robot la conduit à l'intérieur, et l'attacha à la chaise avec les chaînes qui l'entouraient déjà. Puis, sa prison, suspendue par un crochet sur un rail collé au plafond, s'éleva et avança jusqu'au centre de la pièce. Une fois arrêtée, la cage s'abaissa doucement jusqu'à ce que la princesse aperçut le vieux fou à moustaches. Celui-ci se tenait droit, debout, entouré de machines bizarres et bruyantes, dont Blaze ignorait l'usage, et leva les yeux vers sa prisonnière, affichant un sourire malsain sur son visage.

- Alors ? Tu n'as pas trop le vertige là haut ? rit-il.

- En aucun cas, mentit-elle. D'ailleurs il me semble que vous devriez consulter un opticien. Ce sont les canaris ou les perruches qu'on enferme et qu'on accroche au plafond. Or je suis un chat, monsieur Nega.

- Je vois que tu as toujours le sens de l'humour, même dans les situations les plus honteuses pour toi. Mais ce n'est pas ta réflexion qui va te sauver de ton triste sort.

- Peu importe la situation, ce qui est le plus glorieux pour un prisonnier, c'est de s'en sortir sans avoir cédé aux menaces de son agresseur, dit la princesse.

- Je te conseille tout de même de me confier les Sol Emeralds si tu souhaites que ton peuple ne souffre pas et que tes villages, tes palais et tes terres ne brûlent pas ! s'énerva Nega.

- Navrée de vous décevoir, mais je ne les ai pas sur moi.

- PARDON ? S'esclaffa-t-il.

- Vous m'avez très bien entendue.

- Tu es en train de te payer ma tête, c'est ça ?

- J'ai l'air de mentir ? demanda la princesse en prenant un ton des plus sérieux.

Le savant ne sut quoi dire. Il fixa la chatte droit dans les yeux, la défiant du regard. Blaze répondit à la provocation, décidée à ne pas céder la première. Ils restèrent un moment sans parler, juste à se fixer l'un et l'autre, au milieu des sifflements bruyants des machines. Leurs regards assassins étaient si profonds qu'il semblait émaner de chacun d'eux, des forces électriques, comme lors d'un orage, quand les forces entre la terre et les nuages s'intensifient jusqu'à ce qu'éclate la foudre. Blaze, tenant toujours tête à son kidnappeur, sentait son sang se glacer dans ces veines. La peur de ce que le savant lui réservait grandissait de plus en plus, et pourtant, elle refusait de le laisser gagner, et malgré que cela était difficile, elle restait les yeux fixés sur le visage de son adversaire. Mais c'est Eggman Nega qui abandonna.

I Just Want To Reach PeaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant