Ariel était avec Soën, comme d'habitude. Aujourd'hui, ils entraient à l'université, ils avaient aussi hâte, l'un comme l'autre. Ce qui les rendait vraiment heureux, c'est qu'ils y entraient ensembles, loin des problèmes, loin des amis, loin de la famille, loin de tout.
Ils avaient tous les deux leurs valises en mains, le sourire collé au visage, l'esprit plein de rêves et le cœur bourré d'amour pour l'autre – mais ça, ils ne le savaient pas encore.
Soën ouvrit la porte de leur chambre, et y découvrit deux lits simples mais pourtant grands, une fenêtre face à lui, et une armoire au bout des deux couchettes.
— Putain c'est trop cool ! hurla Ariel en se jetant sur le divan de gauche.
Il grimaça de douleur parce qu'il avait percuté avec sa tête le bout du lit en boit.
— Attention à ta tête.
— Tu l'as dit trop tard !
Soën haussa les épaules avant de poser sa valise grise sur son matelas.
— Tu vas te spécialiser dans quelle matière ? demanda le brun – Soën – à son ami.
— Art pla', et toi ?
Les membres de Soën se crispèrent directement, il devait s'y attendre à ce qu'ils ne choisissent pas la même chose, mais il avait peur des conséquences de leurs choix.
— En sport, répondit-il sans même lui jeter un regard.
— Ah, c'est cool. Ils font quoi comme sport ici ?
— Du football américain.
Ariel hocha la tête, pensif lui aussi.
— C'est quand que les cours commencent ? demanda le coloré à son ami.
— Dans deux jours je crois.
Leur discussion était plutôt froide, comparé à d'habitude. C'est parce que les deux avaient peur de leur année, chacun avait peur que l'autre se fasse un ami meilleur que lui. Ils avaient tous les deux peur de finir abandonné.
— Je vais voir le terrain aujourd'hui, commença Soën, tu m'accompagnes ?
— Oui je veux bien ! Tu viendras avec moi voir les expositions alors ?
— Hum... Ouais, je viendrai, hésita le brun.
L'art plastiques n'était vraiment pas fait pour Soën, et il le savait très bien, il n'aimait pas du tout cette matière mais se forcait quand même à aller à ces expositions pour son meilleur ami : il ne voulait pas lui faire de peine, surtout que celui-ci n'aimait pas du tout se retrouver seul : il avait peur de ça.
— On y va ?
Le coloré hocha la tête pendant que l'autre se dirigeait déjà vers la porte. Ils sortirent le sourire aux lèvres, mais ils avaient toujours aussi peur. Surtout Ariel, il savait que son ami se faisait très vite influencer, même si il était tout pour Soën, ce dernier serait capable de lui tourner le dos sans même s'en rendre compte.
Le terrain n'était pas très loin des dortoirs, donc ils y étaient en moins de deux minutes. Étant un terrain de football américain, deux poteaux en forme de Y carré étaient positionnés aux deux extrémités. Des bandes blanches étaient présente partout sur l'espace vert, en partant du bout, tous les dix mètres étaient marqués le mètre du sens précis.
Tout ça donna le tournis à Ariel, qui n'était pas fait pour le sport : comme son ami pour l'art.
Soën, lui, avait les yeux qui brillaient d'admiration, il n'avait jamais eu vraiment le temps de faire ce sport, mais il n'en était pas moins bon. Dès qu'il était présent, c'était toujours le meilleur joueur.
VOUS LISEZ
Alone, but not forever [BxB]
RomanceIls ont grandis ensemble. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Ils veulent continuer leurs vies ensemble. Ils s'aiment plus que tout. Mais quand il commence à fréquenter des personne que l'autre n'aime pas, qu'il commence à faire des choses...