Soën était rentré vers trois heures du matin, complètement bourré et drogué. Ariel détestait ces choses, d'ailleurs il pensait que c'était de même pour son ami. Mais étant un fidèle ami, il l'avait quand même aidé à se changer et à se mettre au lit.
Aujourd'hui, Ariel comptait aller voir les expositions d'arts plastiques avec Soën, comme prévu.
Il entendit un petit bruit dans le lit voisin, ce qui lui fit tourner la tête. Le brun se leva avec difficulté, une main sur sa tête pour la douleur.
— J'ai une horrible migraine !
— Bonjour à toi aussi, si t'avais pas bu jusqu'à pas d'heure t'aurais pas mal en ce moment.
— J'ai fait ça ?
Soën rigola mais arrêta directement, il avait trop mal à la tête.
— Tu ne te souviens plus d'hier ?
— Si bien sûr ! Je me souviens plus de comment je suis rentré, c'est tout.
L'infime espoir qui s'était placé dans le cœur d'Ariel s'envola aussitôt ces paroles prononcés.
— Tu viens toujours avec moi à l'expo' ?
— Oh merde mec j'avais zappé ! Je suis désolé mais Kyle veut me montrer quelque chose, et je n'ai pas envie de rater ça.
Le cœur d'Ariel se serra, il avait l'impression qu'il ne faisait que ça depuis qu'il était arrivé ici.
— Tu ne m'en veux pas ?
— Non du tout... Je me ferais bien un ami...
Il ne voulait pas faire de peine à Soën, même s'il ne méritait que ça.
Quelques heures plus tard, Ariel se trouvait devant plusieurs tableaux, tous aussi magnifique les uns que les autres. Des étoiles brillaient dans ses yeux, malgré la peine immense qu'il avait dans le cœur. Tous étaient des tableaux d'anciens élèves, mais on pourrait facilement confondre avec un grand peintre.
Il se noya dans plusieurs de ces œuvres, le sourire aux lèvres.
Puis la sonnerie de son téléphone indiquant un message sonna, ce qui cassa directement la bulle dans laquelle c'était enfermé le coloré.
« Salut ma petite sirène, comment tu vas ? »
C'était un message de sa meilleure amie Eden. Il sourit en voyant son prénom apparaître sur l'écran. Il lui répondit un petit « Salut ça va bien et toi ? ». En temps normal il l'aurait appelé, mais le cœur n'était pas là pour le faire. Ils auraient parlé pendant des heures et des heures, ce qui aurait certainement amélioré l'état mental d'Ariel.
Eden a toujours été là, dans les beaux comme dans les mauvais moments. Il savait qu'elle le soutiendrait quoi qu'il arrive mais il avait en quelque sorte honte de lui, honte de s'être fait remplacé aussi facilement.
Ne se sentant plus d'humeur à rester ici, Ariel décida d'aller faire un tour sur le campus.
Il marchait sans trop regarder où il allait. Des larmes roulaient sur ses belles joues. Il pleurait en silence, ne voulant pas alerter les regards des gens.
Il a toujours été remplaçable. Seul Soën était resté avec lui toutes ces années.
Il pensa même deux secondes à lâcher l'université, s'il était venu ici, c'était pour être dans le même bahut que son meilleur ami. Il voulait toujours aller dans une prestigieuse université pour l'art, et seulement pour ça. Mais il avait abandonné son rêve le plus fou pour Soën. Et il ne l'avait jamais remarqué.
Il s'assit sur le premier banc qu'il croisa pour laisser échapper ces larmes qu'il essayait de retenir, mais qui avaient coulées quand même.
Minable. Voici le premier mot qui venait à l'esprit d'Ariel. Il se sentait minable, il pleurait alors que si ça se trouve, demain il sera de nouveau avec lui. Après tout, qui sait ?
Après avoir longuement réfléchit, il appela Eden. Il avait besoin de parler à quelqu'un, et cette personne était la seule à qui il avait envie de parler.
— Oui ?
— E-Eden... Salut...
— Ariel ? Tu pleures ?
— Euh... Faut croire...
— Mais, qu'est ce qui ne va pas ?
— J-je... C'est Soën...
— Il lui est arrivé quelque chose ?
— Non ! Non... Je... Il va bien, je crois... C'est juste qu'il s'est fait un ami.
— Un ami plus cool que toi c'est ça ?
Ariel soupira, elle le connaissait trop bien.
— Ouais...
— Mon bébé... Tu sais comment il est... Ça va sûrement passer...
— Ouais mais non ! D'habitude il se détourne de moi une heure maximum ! Là, depuis hier il s'en bas royalement les couilles de ce que je fais, où je suis, même si je suis encore vivant !
— Il se passera déjà de cet ami, Ariel.
— Non, je suis certain que non. Il ne voulait pas aller à une expo' d'art avec moi pour aller avec Kyle quelque part.
— Tu sais bien que l'art et lui ça fait trois.
— Arrête de lui trouver des excuses ! Je sais comment il est, et cette fois-ci, ce surfeur et beaucoup trop cool pour rivaliser avec moi.
Son amie continua de parler mais le coloré n'écoutait plus. Il vit le brun avec le blond passer devant lui, sans même lui jeter un regard. Ils parlaient du foot. Chose qu'Ariel et Soën ne faisait jamais.
— Ari' ? résonna la voix d'Eden, qu'il avait oublié.
— Euh ouais ?
— Je dois te laisser, si tu veux parler je suis là.
— Non, enfin si, oui merci. Mais ce que je veux dire c'est que je crois que je vais rentrer à la maison.
— Non Ariel ne fait pas ça. N'abandonne pas tes études pour un pauvre con. Laisse couler, tu verras bien ce qu'il se passera.
— Ok... À plus, bisous.
Plusieurs bips bip retentirent, signe que l'appel était terminé.
Ariel acceptait de rester encore quelques temps. N'empêche qu'il avait peur.
VOUS LISEZ
Alone, but not forever [BxB]
Roman d'amourIls ont grandis ensemble. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Ils veulent continuer leurs vies ensemble. Ils s'aiment plus que tout. Mais quand il commence à fréquenter des personne que l'autre n'aime pas, qu'il commence à faire des choses...