1. Brune

109 15 0
                                    


L'homme gisait à terre, la jambe sanguinolente. De temps à autre, un gémissement sortait de sa bouche malgré lui. Son visage était déformé par la douleur et le sang coulait abondamment de la plaie, tachant le sol du liquide écarlate. Brune était debout à côté de lui, impassible. Ses boucles auburn encadraient son visage fin. Elle le fixa longuement et finit par se baisser à sa hauteur. Le regard de la jeune fille transperça celui de l'homme. Son regard de glace, insensible à la souffrance qu'elle lui faisait subir. Elle se pencha encore jusqu'à être tout près de son l'oreille.

- Où se cache-t-il ? murmura-t-elle d'une voix envoûtante qui inspirait par la même occasion la peur.

L'homme ne répondit pas. Brune resserra sa poigne sur le couteau qu'elle tenait dans sa main gauche. Elle approcha la lame du bras de sa victime et posa la pointe sur sa peau.

- Où est-t-il ? demanda-elle encore une fois, un peu plus fort.

Toujours pas de réponse. Un sourire mauvais apparu sur les lèvres de Brune. Elle appuya sur la lame qui rentra de quelques centimètres dans la chair. Un cri de douleur retentit dans le hangar. Le sang commençait à affluer et s'écoulait de la plaie avec abondance.

- Je peux te faire souffrir mille fois plus que ça si tu ne me dis pas immédiatement où il est ! menaça la jeune fille.

L'homme leva vers elle un regard terrifié.

- Il a une planque... bafouilla-t-il. Dans le souterrain d'un immeuble dans le quartier du nord.

- Quel immeuble ? le pressa Brune.

- Le numéro dix-sept... articula l'homme avec difficulté.

Brune se releva et sortit un revolver d'un des pans de son manteau. En voyant l'arme, le visage de l'homme toujours étendu sur le sol se déforma.

- Non, tu ne vas pas faire ça ?! hurla-t-il terrorisé.

Sans le regarder, Brune chargea le pistolet. Son regard insensible croisa tout de même celui de sa victime. Elle détourna les yeux, plaça son doigt sur la détente. Après quelques secondes interminables, un bruit ignoble retentit dans le hangar. Le corps de l'homme retomba sur le sol, inerte. Une flaque de sang s'agrandissait autours de lui. Brune avait une nouvelle piste...

La TraqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant