2. Salim

71 10 0
                                    


Cela faisait longtemps que Brune était partie lorsque la police découvrit le corps. Plusieurs unités furent déployées pour sécuriser la zone. Le cadavre fut emmené dans un laboratoire pour y effectuer une autopsie.

- Avez-vous récupéré des indices, des témoignages ? demanda Salim aux policiers qui étaient déjà sur place depuis longtemps.

- Nous avons trouvé plusieurs empreintes sur le corps de la victime. Nous les avons envoyées au laboratoire pour qu'elles soient analysées, lui appris l'un d'eux. En revanche, nous n'avons aucuns témoignages et il n'y avait pas de caméras... Peut-être que l'autopsie nous en apprendra plus. Le corps est en salle depuis quelques heures...

Salim était un jeune policier. Ses supérieurs l'avaient chargé de l'enquête le matin-même. C'était la première fois que l'on lui confiait une affaire à lui seul, ce qui expliquait sa nervosité. Le jeune homme ne voulait surtout pas décevoir ses employeurs...

- Qu'elle est la cause de la mort ? demanda-t-il.

- La victime est marquée de nombreux coups de couteau et a reçu une balle dans le torse...

Salim s'approcha de la scène de crime avec précaution et constata par lui-même les traces de sang qui maculaient le sol. Une faible brise agitait ses cheveux bruns et le froid mordait sa peau. Malgré les nombreuses horreurs que son métier lui avait fait voir, il ne supportait toujours pas très bien la vue du sang.

- Bon, je vais vous laisser terminer votre travail, annonça-t-il en grimaçant. Je vais retourner à l'hôtel de police, voir si il y a du nouveau...

Salim retourna à sa voiture et se rendit au poste. Lorsque le jeune homme passa devant la réception, le secrétaire l'arrêta :

- Mr. Legeas ? Le médecin légiste et un employé du laboratoire vous cherchent. Ils ont de nouvelles informations en rapport avec votre enquête.

- Très bien, répondit le policier. Où se trouvent-ils ?

- Ils vous attendent dans le hall...

- Merci beaucoup, ajouta Salim.

Le secrétaire accepta les remerciements d'un signe de tête. Le jeune policier se rendit dans le hall.

- Ah, Salim ! s'exclama un homme aux cheveux blancs. Je suis content de te voir.

- Moi également Mr. Edme, répondit Salim, un sourire aux lèvres.

Le jeune policier et le médecin légiste s'étaient toujours bien entendu.

- Mr. Legeas... ajouta une femme aux cheveux roux. Je suis Victoria Lunob, chercheuse en police scientifique...

- Enchanté, dit Salim en lui serrant la main.

- Bon, passons aux choses sérieuses, déclara Mr. Edme. J'ai terminé l'examen du corps.

- Quand est-il mort ? demanda le policier.

- Aux alentours de minuit... C'est cette balle qui l'a achevé, affirma le médecin légiste en sortant une boîte en plastique qui contenait le projectile.

- Achevé ? s'interrogea le jeune homme.

- Il serait mort en se vidant de son sang si cette balle ne l'avait pas percuté. Bien que son acte soit impardonnable, son meurtrier lui a épargné beaucoup de souffrance...

- Je vois... Et, pour les empreintes ? Qu'avez-vous trouvé ? demanda Salim en se tournant vers Victoria.

- Elles appartiennent à une jeune fille d'une vingtaine d'années. Elle se nomme Brune Isanis. Elle n'a aucuns antécédents judiciaires et, du moins pour l'instants, rien n'explique la présence des ses empreintes sur la scène de crime...

- Vous pouvez lancer un avis de recherche pour cette fille ?

- Oui, c'est déjà fait.

La TraqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant