5. Brune

38 9 0
                                    


Un immense immeuble s'élevait devant Brune. Le soleil commençait à pointer sur l'horizon. Décidée, la jeune fille entra à l'intérieur. Elle monta les étages et finit par arriver devant une porte. C'était la porte, celle qu'elle cherchait depuis si longtemps. Elle allait enfin pouvoir venger sa sœur. Elle poussa la poignée et entra dans l'appartement. Elle avança.

Le parquet grinçait à chacun de ses pas. Les murs étaient peints en blancs, et de nombreux meubles étaient disposés contre les parois. Une personne ordinaire aurait trouvé cet endroit très agréable mais pour Brune c'était un environnement oppressant. C'était ici qu'un meurtrier vivait. Celui qui avait détruit une partie de sa vie. On entendait le bruit de la télévision venant du salon. Il y avait quelqu'un. Brune avança, toujours aussi discrètement, jusqu'au salon. Elle y découvrit une femme aux cheveux grisés, assise dans le canapé. Brune fit un pas en avant et le plancher émit un grincement épouvantable. La vieille femme tourna la tête et écarquilla les yeux en voyant Brune.

- Qui êtes-vous ? bredouilla-t-elle.

- Je cherche Olwen Woltan. Où est-il ? répondit la jeune fille en ignorant sa question.

- Je... Il est sortit...

Brune lui lança un regard exaspéré.

- Qu'est ce que vous lui voulez ? demanda la vieille femme.

Un sourire amer se dessina sur les lèvres de Brune.

- Qu'est ce que je lui veux ? s'écria-t-elle. Qu'est ce que pourrais bien vouloir à l'homme qui a tué la personne à laquelle je tenais le plus au monde à votre avis ?

Le visage de la femme se décomposa à ces paroles.

- Appelez-le ! réclama sèchement Brune en lui tendant un téléphone.

Voyant qu'elle hésitait, Brune aboya :

- Maintenant !

La vieille femme tapa plusieurs numéros sur le portable et le plaça à son oreille.

- Je... Olwen ? bredouilla-t-elle. Il faut que tu viennes, tout de suite...

Elle raccrocha et posa le téléphone.

- Il... il arrive.

La TraqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant