Elwyn se senti basculer dès qu'il ferma les yeux. Il les rouvrit brusquement. Mais il ne se trouvait plus dans sa couchette. Il se trouvait dans la clairière autour de laquelle était battit son village, entourée d'arbres aussi anciens que son peuple. En effet Elwyn faisait partie du peuple des Elfes, apparut au monde bien avant les Fées, elles-mêmes déjà plus anciennes que la race des Hommes. Le peuple elfique, vieux de plusieurs milliers d'années, n'avait que très peu évolué depuis sa naissance. Les habitants du village d'Elwyn habitaient soit dans une hutte construite à même le sol soit dans une cabane dans un arbre. Les Elfes, physiquement grands, fins, et athlétiques, portaient tous, même les hommes, les cheveux longs. Dotés d'une vue perçante et d'une agilité hors du commun, ils excellaient au tir à l'arc.
Le jeune Elfe regarda autour de lui. Personne. Étrange. Habituellement la clairière grouille d'activités à toute heure. Le grand feu en son centre était éteint, encore un fait inhabituel. Le feu restait normalement allumé même la nuit pour protéger le village des bêtes sauvages. Il faisait nuit. Seule la lumière de la lune éclairait le sol d'une lumière blafarde. Elwyn fit un pas, puis deux. Soudain une lumière blanche éclatante apparut, si forte que l'Elfe dû fermer les yeux et les cacher de ses mains. Lorsqu'il osa rouvrir les yeux, la lumière avait diminué d'intensité. Devant Elwyn se trouvait une Elfe habillée d'une longue tunique blanche resplendissante. Ses cheveux blonds légèrement ondulés lui tombaient jusqu'au bas du dos et son beau visage aux yeux bleus inspirait la confiance. Tout en elle respirait la bonté et la bienveillance. Le jeune garçon remarqua que la lumière provenait de cette femme. C'est alors qu'il comprit que cette belle et mystérieuse Elfe était une déesse. Il s'empressa de poser un genou à terre avec respect. La déesse Elfe se rapprocha et posa une main sur son épaule.
« Tu peux te relever, Elwyn de la Forêt »
Sa voix était cristalline et douce.
« Je suis Bedelia, la déesse chargée de veiller sur toi durant toute ta vie. Comme tu le sais, dans une semaine tu auras dix ans. Un des adultes du village te prendra comme apprenti et t'apprendra à te battre et à devenir un guerrier et un homme. Lorsque tu auras vingt ans tu auras fini ton enseignement et tu seras toi aussi en âge d'avoir un apprenti.
– En effet je sais tout ça. Mais est-ce que tous les autres Elfes de mon âge...
– Oui. Ils reçoivent la visite de leur dieu ou déesse protecteur en ce moment même.
– Mais... Où sont-ils alors? Pourquoi est-ce que je ne les vois pas?
– Tu rêves, Elwyn. Mais tout ceci est bien réel. »
Le jeune garçon ouvrit grand les yeux.
« Ça veut dire qu'en réalité je suis encore dans ma couchette?
– Oui, physiquement tu es toujours allongé et tu dors profondément. C'est ton esprit qui a quitté la maison de tes parents. As-tu d'autres questions?
– Oui... Aurais-je le droit de raconter tout ça à mes amis et de révéler votre identité?
– Tu en as l'autorisation. Vois-tu, tous les guerriers et guerrières de ce village ont fait un rêve similaire la semaine précédent leurs dix ans. Il n'est donc pas nécessaire de garder le secret.
– Pourquoi n'avais-je jamais entendu parler de ce rituel, dans ce cas?
– La tradition veut que les parents ne disent rien à leurs enfants pour que nous les Dieux puissions observer votre réaction.
– Je comprends.
– Si tu n'as pas d'autres questions, le temps est venu de nous quitter, Elwyn. Mais nous nous reverrons. »
Elwyn posa à nouveau un genou à terre.
« Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Beledia. »
La déesse sourit, recula puis disparut dans un éclair aveuglant. Elwyn ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait à nouveau dans sa couchette de mousse.
VOUS LISEZ
La Destinée d'Elwyn
ParanormalDans une semaine, Elwyn aura 10 ans et deviendra un apprenti guerrier du peuple des Elfes. Tout comme ses camarades du même âge, il reçoit la protection d'un dieu ou déesse. Ce qu'il ignore encore, c'est que ce Dieu l'aidera à accomplir sa destinée...