Elwyn ouvrit les yeux. Il se trouvait sur la berge de la Rivière. "Je rêve", comprit le jeune Elfe. La rivière scintillait sous la lumière blafarde de la lune, comme si les étoiles étaient venues se poser à la surface. Le futur apprenti était inexorablement attiré par cette dernière. Il sentit au plus profond de lui qu'il devait aller toucher la Rivière. Pourquoi? Il ne savait pas. Ce qu'il savait, c'est qu'il devait toucher l'eau sombre. D'un pas lent mais assuré, il s'approcha de l'eau. Il s'accroupit et tendit la main. Il suspendit son geste au dernier moment. Sa main flottait à quelques centimètres de la surface. Sa raison ne comprenait pas, mais son cœur et son instinct d'Elfe lui disait qu'il n'y avait aucun danger. Alors du bout des doigts, il effleura l'onde bleutée. Il sentit alors une formidable puissance monter en lui.
« Tu viens de trouver ton Élément, Elwyn. Je te félicite. »
Le garçon leva la tête. "Je connais cette voix..." Il regarda autour de lui mais ne vit pas Bedelia.
« Je suis là, mais tu ne me voit pas. Écoute moi attentivement Elwyn. Tu es spécial. Tu es destiné à accomplir de grandes choses. Je ne peux pas te dire lesquelles car je les ignore encore moi-même. Mais les astres t'ont choisi. Le devoir des Dieux est de te former et de te préparer convenablement. C'est pourquoi c'est moi qui m'assure de ta protection et t'ai doté de la puissance de l'eau à ta naissance. J'ai également envoyé un rêve au guerrier le plus puissant et respectable du village afin qu'il te prenne comme apprenti. »
Elwyn hocha la tête, incapable de prononcer un mot. Cela faisait beaucoup de révélations pour un garçon de 10 ans.
« Le jour va se lever, je dois te réveiller à présent. Nous nous reverrons, Elwyn de la Forêt » Dit la Déesse. Elwyn se senti aspiré par la Rivière et lorsque son corps toucha la surface il se réveilla dans sa couchette, emmêlé dans ses couvertures.
Elwyn se redressa, s'habilla se coiffa et sortit de la maison. Tout le village était déjà rassemblé dans la Clairière et l'attendait pour la cérémonie. Le jeune garçon de maintenant 10 ans alla se placer en ligne avec les autres de son âge, face au chef du village, lui même placé devant les guerriers, leurs tournant le dos. Tous les enfants posèrent un genou à terre dans une parfaite synchronisation. La Cérémonie commençait.
VOUS LISEZ
La Destinée d'Elwyn
ParanormalDans une semaine, Elwyn aura 10 ans et deviendra un apprenti guerrier du peuple des Elfes. Tout comme ses camarades du même âge, il reçoit la protection d'un dieu ou déesse. Ce qu'il ignore encore, c'est que ce Dieu l'aidera à accomplir sa destinée...