Le chef prit la parole et le silence se fit dans la clairière.
« bienvenue à tous et félicitations aux jeunes apprentis et aux guerriers qui ont été sélectionnés pour assurer leur apprentissage. A présent commençons. J'appelle le guerrier Ailfrid. »
Un elfe d'une vingtaine d'années aux cheveux blonds platine et aux yeux exceptionnellement clairs, s'avança de quelques pas.
« Tu sera le maître d'Ambros. Avance, Ambros. »
Un jeune elfe, lui aux cheveux noirs comme le jais et aux yeux marrons, s'arrêta devant son maître et posa un genou a terre. Ailfrid lui tressa deux nattes sur le cote de la tête, comme le voulait la tradition. Puis les deux elfes revinrent chacun a leur place en attendant la fin de la Cérémonie.
Tous les apprentis, au nombre de vingt, étaient mis sous la garde d'un guerrier ou d'une guerrière. Derek allait maintenant vivre avec Amorgen, et Aindreas avec Arthur.
Elwyn trépignait d'impatience et de peur. Bedelia lui avait dit qu'il aurait pour maître le guerrier le plus puissant du village. Il se demandait qui cela pouvait être. Le jeune elfe n'en avait aucune idée puisqu'il n'avait jamais assisté à aucun entraînement et encore moins a une bataille. Et si il ne s'entendait pas avec lui? Et si son maître était trop sévère avec lui?
« J'appelle la guerrière Abbie. »
Une jeune femme mince, de taille moyenne, avec une peau pâle, un visage fin avec de grands yeux bleus clairs en amande, une bouche en cœur encadré par de longs cheveux blonds tressés dans son dos, s'avança dune démarche légère et assurée. Tu auras comme apprentis Elwyn. »
Elwyn eu un léger mouvement de recul. Lui? L'apprenti dune femme? Cela ne s'était jamais vu; d'habitude le maître et l'élève étaient de meme sexe, étant donné qu'ils devraient cohabiter pendant dix ans. Mais le jeune apprenti se reprit et s'avança jusqu'à la guerrière. Il posa un genou a terre. Il attendit que ses nattes soient faites et se releva. Il plongea ses yeux foncés dans ceux d'Abbie. Elle lui sourit. Il esquissa un sourire puis tous deux retournèrent a leur place.
« La Cérémonie est à présent terminée, félicitations a tous! »
Brian, le chef, commença a applaudir et bientôt tous le village suivi. Elwyn senti son cœur se gonfler de joie. Lorsque les applaudissements cessèrent, il partit rejoindre son mentor.
« Alors Elwyn, surpris?
⁃ Un peu oui...
⁃ il est vrai que cela change de nos habitudes que le maître et l'apprenti soient du sexe contraire, mais mon rêve était formel: je devais te former toi et pas un autre.
⁃ Car tu es la guerrière la plus puissante du village. »
Abbie sourit.
« Apparemment oui. Bon maintenant viens avec moi. On va faire un tours dans la forêt pour te fabriquer un arc et un carquois.
Ils marchèrent longtemps en silence quand soudain Elwyn s'arrêta devant un bouleau. Il avait cru entendre une voix venant de l'arbre. Il tendit l'oreille.
« Elwyn, je suis vieux maintenant, coupe moi pour te fabriquer un arc. Je suis vieux maintenant, et ceci est ma dernière volonté. Ce sera un honneur pour moi de te servir. »
Elwyn n'en croyait pas ses oreilles. L'arbre lui parlait! Il connaissait son prénom!
« Abbie! Attends! Le bouleau m'a parlé!
⁃ Alors c'est cet arbre qu'il faut abattre pour fabriquer ton arme. Il faut toujours attendre le consentement d'un arbre pour le couper; nous les elfes respectons la nature plus que tout.
⁃ Mais les arbres sont vivant alors? Je veux dire, ils possèdent une âme et une conscience?
⁃ Oui, ils ont un esprit et pensent comme nous. Cet arbre tas donné ton accord?
⁃ Oui, il m' a dit qu'il était vieux et que sa dernière volonté était de me servir.
⁃ Parfait. Maintenant prend cette hache et aide moi. »
Pendant longtemps, Abbie et Elwyn travaillèrent afin de faire tomber le vieil arbre. Puis Abbie expliqua a son apprenti comment tailler son arc dans une branche. Puis ellle fit de même pour le carquois.
« Voilà, suis moi, nous n'avons pas encore fini. Il nous faut une biche pour sa peau, et un tendon. Bien sur nous rapporterons le reste au camp pour sa viande. »
Ils marchèrent encore quelques temps et Abbie expliqua comment traquer chaque animal.
« D'abord tu repère le sens du vent, et tu te place face au vent de façon a ce que ton odeur soit emportée et que l'animal ne te repère pas. Tu te rapproche ensuite très lentement, et sert toi de tes dons d'elfe pour ne pas faire de bruit lorsque tes pieds se posent sur le sol. »
Elle joignit le geste a la parole.
« Tu vise et... »
La flèche atteignit la biche au cœur. Elle s'effondra au sol. Les deux elfe allèrent près de la dépouille et Abbie s'agenouilla devant la biche. Elwyn l'imita.
« Remercie toujours l'esprit de l'animal pour avoir sacrifié sa vie pour nous. Comme je l'ai dis avant, nous respectons énormément la nature. »
Elwyn dépouilla la biche de sa peau et d'un tendon sous les explications de son mentor. Il pu terminer la fabrication de son arc mais il devra d'abord apporter la peau a l'Atelier, afin de la transformer en cuir.
De retour au village, le jeune garçon déposa sa peau de biche à l'Atelier puis Abbie emmena Elwyn vers une cabane construite en haut d'un arbre. Ils montèrent l'échelle puis pénétrèrent dans la maison. Ils traversèrent le salon, puis tournèrent a gauche pour entrer dans une chambre. Un grand lit se trouvait au centre, et à côté se trouvait un lit plus petit, séparé du grand par un rideau. La pièce était éclairée par une grande fenêtre et a travers laquelle on pouvait observer le feuillage de l'arbre. Abbie déposa son arc et son carquois à côté de son lit puis se tourna vers Elwyn.
« Ça te plaît?
⁃ Oui, beaucoup. C'est magnifique.
⁃ Tant mieux, dis Abbie en souriant. Tiens regardes j'ai un cadeau de bienvenue pour toi. »
Elle lui tendit un petit attrape rêve ou brillait au centre un saphir. elwyn ouvrit grand les yeux. Il était tout simplement magnifique. Il l'accrocha au dessus de la tête de lit et couru embrasser Abbie sur la joue.
« Merci beaucoup! Je l'adore.
⁃ avec plaisir. Maintenant allons manger d'accord? Il est midi. »
Ils retournèrent a la clairière pour manger et pour Elwyn, de tout raconter a ses amis et a ses parents.
VOUS LISEZ
La Destinée d'Elwyn
ParanormalDans une semaine, Elwyn aura 10 ans et deviendra un apprenti guerrier du peuple des Elfes. Tout comme ses camarades du même âge, il reçoit la protection d'un dieu ou déesse. Ce qu'il ignore encore, c'est que ce Dieu l'aidera à accomplir sa destinée...