Chapitre 4

6 1 0
                                    

  Pendant la semaine qui suivit, Elwyn, Derek, Aindreas, et leurs camarades du même âge profitèrent de leurs derniers moments en temps qu'enfants, à jouer à cache-cache dans les rochers ou à faire des courses poursuite dans les arbres. Tous avaient beau être impatients d'être un apprenti, ils savaient qu'ils n'auraient plus le temps de jouer, occupés à apprendre à se battre mais aussi à chasser leur nourriture.
  La veille du grand jour, Elwyn rentrait chez lui après un concours de vitesse dans les arbres. Il trouva sa mère assise près du Grand Feu, préparant le repas du soir. La nuit tombait, la pénombre envahissait peu à peu la clairière néanmoins éclairée par le feu.
« Bonsoir mère! » Dit-il joyeusement en s'asseyant près d'elle.
« Bonsoir mon grand! Tu as gagné, comme toujours? »
Roshwen, comme tous les Elfes, était grande et mince. Elle avait un visage doux et fin, les yeux marrons en amandes et de longs et lisses cheveux roux sombre. Comme l'ordonnait le Code, elle portait son carquois remplit sur elle et son arc reposait à ses pieds.
« Oui! Mais de justesse. Aindreas m'a presque rattrapé.
– Tu feras un bon guerrier, Elwyn, je suis fière de toi.
– Moi aussi je suis fier, mon fils » Retentit une voix grave derrière eux.
Elwyn se releva et sauta dans les bras de son père. Elwyn avait hérité des yeux noisettes de sa mère mais tenait ses longs cheveux blonds de son père. Son visage était fin et doux comme celui de Roshwen mais exprimait une certaine fermeté.
  Aghaistin le serra quelques secondes, lui ébouriffa les cheveux puis se retourna vers son épouse. Cette dernière se redressa et lui donna un rapide baiser sur les lèvres. Elle sourit tendrement.
« Bonsoir Aghaistin! Alors, que nous as-tu ramené de beau?
– Pour ce soir ce sera du lièvre. » dit l'Elfe en lui rendant son sourire.
   Ce soir-là, Elwyn mangea son dernier repas en compagnie de ses parents. En effet à partir du lendemain il devrait manger avec tout ses camarades apprentis. L'humeur fut à la fête et ce soir, le jeune Elfe alla se coucher le sourire aux lèvres.

La Destinée d'ElwynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant