Intro : Commencement et découvertes

26 2 0
                                    


Je m'ennuie comme un rat mort. J'ai signé pour le pôle d'exploration moi pas pour l'ingénierie. Enfin je suppose que si c'est dans le programme c'est utile ; je m'attendais plutôt à ce qu'on m'explique les dangers du terrain. Comme les plantes à éviter (genre la Datura Impérial ; tu touches, tu finis gobé direction la chambre gastrique, enfin vous voyez). Mais non là la prof semble emballée par l'explication de pourquoi un sol riche en cendre c'est mal et inversement. Comme si c'était possible de trouver un sol pauvre en taux de cendre après la catastrophe de 2025. En entendant je me contente de rêvasser en regardant le tableau, actuellement rempli de trucs compliqués qui évidemment ne me serviront à rien. Je laisse ça à la tête de classe assis devant qui parait aussi intéressé que la prof sur le sujet.

En incorporant le pôle d'exploration je pensais finir avec au moins 30 personnes par classe. Au final on en à peine 3 classes de 15 élèves, vive l'ambiance. Enfin bon je suppose que c'est suffisant, les rencontres avec des plantes/ animaux/ choses sont extrêmement rares et généralement prévisibles, la direction semble plus intéressée par les enjeux que par les dangers. Enfin ça fait 2 semaines que les enjeux on se les mange.... D'ailleurs à part les 5-6 M. Cranium devant ; toute la classe est dans le même état d'esprit que moi. C'est-à-dire gavé. Suffi de voir Kevin, Gabin et Erwan affalé sur la table pour le comprendre. Le reste de la classe garde quand même plus de contenance et se contente d'utiliser leur bras pour supporter la gravité. Je crois que ce qui nous fatigue le plus c'est ; en 2 semaines l'absence de cours d'entrainement aux armes et au matériel d'exploration. On est tous là pour ça et rien. Juste de la théorie inutile, et même en tant que curiosité scientifique peu intéressant. La sonnerie retentit, enfin fini j'ai l'impression que ça a duré des heures.

Je quitte la salle avec le petit groupe qui s'est formé en arrivant ; (sympathique...c'est tout). Vue l'heure on va directement à la cafet' se prendre de quoi manger ; le choix et d'ailleurs aussi limité que d'habitude. Le classique steak de viande génétique, le maïs et en dessert une pomme ou un yaourt. De temps en temps on a le droit à du pain. Youpi hein. Enfin ça fait que 10 ans qu'on a réinvestie la surface du coup niveau production c'est pas encore ça. Même si on a tous le confort dont on a besoin ; électricité via la centrale nucléaire, champs et pâturages ainsi que 3 usines modulables ; personnes ne mène une vie de roi (sauf peut-être le président). Après avoir mangé et discuté de la journée ont se sépare pour aller chacun à sa chambre. Tout le monde loge dans le même bâtiment de 3 étages gris avec à peine 1 fenêtre pour chaque chambre. Pour être honnête le bâtiment ressemble un peu à ces vieux asiles d'avant la catastrophe, bien flippant. Ça motive à dormir et pas à se balader au moins.

Une fois arrivé à ma chambre ; soit dit en passant presque militaire vue le peu de mobilier. Un lit aussi accueillant que le bâtiment, pour dire, et une armoire style rustique métallique. Deux semaines et je ne m'y habitue toujours pas. Après avoir ranger mon badge d'identité dans l'armoire je me déshabille rapidement, en balançant évidemment toutes les affaires sur le lit pour déménager sous la douche. L'eau presque bouillante me décrispe un peu, l'arrivé au camp m'a bien stressé et vue le programme assommant de ses dernières semaines ça ne s'est pas arrangé. Profitant de la paix offerte par la douche je me prélasse en laissant mon esprit s'évader. Je rêve de faire de grandes découvertes dehors ou encore de sauver des gens. Je reste comme ça encore quelques minutes jusqu'à ce que le minuteur me ramène sur terre. La limite des 10 minutes est dépassé, vive les économies d'eau. Je sors donc et commence à me sécher devant le miroir. Du haut de mes 18 ans j'ai les cheveux assez long couleur aile de corbeau, je fais 1m68 (j'y tiens). Ont peu dire que ça va ? pour le reste je suis très fine, avec presque pas de fesse...ni de sein. On ne peut pas dire que mère nature m'a gâté de ce coté-là. A toutes les appréhensions de la journée s'ajoute cette conclusion : je ne suis pas attirante. En sortant des douches le moral n'est donc pas à son top niveau. S'ajoute (encore) à tout ça la faim, pas de la nourriture classique.

La reconquête de la terre de 2090Où les histoires vivent. Découvrez maintenant