On ne peut pas dire que j'étais courageuse. Mais cette fois-ci, je compte bien la défier du regard. Lui dire qu'elle n'a plus le contrôle sur moi !D'un pas pressé et en même temps hésitant, je m'avance vers sa chambre...
Il est vingt-deux heures et ça ne fait pas longtemps qu'elle est rentrée du travail.C'est sûr pour le dérangement elle va te tuer pour de bon...
- Loin de moi cette idée. Murmurai-je entre mes lèvres pour me redonner du courage.
Ça y est. Je suis arrivée devant l'entrée de sa chambre...
Allez Sasha, tu PEUX le faire !
Je soufflai avant de décider de tourner la poignée de porte et d'entrer.
La pièce est sombre. Elle doit s'être endormie.
- Rosélia ? Appelai-je en m'avançant.
Tu veux vraiment la réveiller ?
Oui je... Passons !
Je regardai le lit et vis qu'il n'y avait personne à l'intérieur.
Hein ??
Je me tournais alors vers la salle de bain. Elle devait être là-bas si elle n'était pas ici.
-J'aimerais te parler face à face. Dis-je en me dirigeant vers l'autre pièce.
Tu l'as tutoyée !!!!
J'espère qu'elle n'a rien entendu..Une fois arrivée au niveau de la porte, je collai mon oreille droite sur cette dernière. J'entendis de l'eau couler.
Un bain ? À cette heure-ci ? Ça ne lui ressemble pas !
« Si tu vois quelqu'un faire quelque chose qui ne lui est pas habituel, vérifie si tout va bien ! »
Dans un élan de courage, et surtout par espoir qu'elle aurait quelque chose qui me permettrait de bénéficier de mon héritage, j'ouvris la porte qui au passage n'était pas verrouillée.
Étrange venant d'elle.
- Rosélia vous all... Rosélia ?!
Elle était dans sa baignoire, allongée la tête basculée en arrière. Soit elle est ivre, soit... De plus elle ne peut pas être ivre. Non seulement elle ne sentait pas l'alcool lorsqu'elle était rentrée mais en plus, Rosélia ne buvait pas. Même pas un peu. Et c'est la seule chose que j'admirais chez elle. Alors j'optai pour la deuxième option.
- Rosélia...
Je m'avance vers elle pour prendre son poule. Cette scène s'était trop répétée dans la famille alors cette fois-ci, il etait hors de question que je reste stagnante jusqu'à ce que quelqu'un vienne.
Je pris son poule et...
'' C'est impossible.. '' Fut la seule chose à laquelle je pus penser avant de sentir le carrelage froid de la salle de bain.
L'eau débordante de la baignoire fut la la dernière chose que je vis.
Des pas se rapprochant de moi furent les derniers sons que j'entendis.
La peur fut le dernier sentiment que j'éprouvai.....
À suivre...
VOUS LISEZ
Runaway
Mystery / ThrillerDes personnes qui se trouve au mauvais moment au mauvais endroit, il y en a beaucoup. Des erreurs, il y en a très souvent. Mais lorsqu'une situation impensable nous frappe, on se rend compte que ça n'arrive pas qu'aux autres...