2.

54 10 0
                                    

¤Point De Vue extérieur¤

La jeune fille ouvrit lentement les yeux. Elle les referma de suite face à la lumière aveuglante de la lampe placée à son chevet. Un mal de tête la prit aussitôt. Lorsqu'elle voulut mettre sa main gauche derrière sa tête, elle remarqua qu'elle était menottée.

Étonnée de cela, elle regarda son autre main pour voir que c'était la même chose. Prise d'un élan de panique, elle tenta de se lever en vain. Elle leva légèrement le dos et vit que ses pieds vivaient la même situation.

Elle gigotait sans cesse, faisant bouger le lit d'hôpital sur lequel elle était allongée. La panique gagnait peu à peu son esprit.

La respiration saccadée et une fois ses yeux adaptés à l'éclairage, elle examina la pièce détail par détail.
Hormis le lit, la petite table soutenant la lampe et la fenêtre à sa gauche, la pièce était vide.

« Typique » se dit-elle intérieurement en regardant la pièce.

En effet la salle était sombre. Seule la lampe braquée sur elle éclairait un temps soit peu la pièce. Même la fenêtre ne fournissait pas assez de lumière.

Réfléchir. C'était ce qu'il fallait faire d'après elle. Elle avait regardée assez de film de ce genre pour savoir ce qu'il fallait faire ou non.

Alors le coeur battant presque normalement, la respiration ayant retrouvé son rythme, elle mit en place son plan d'évasion.


À suivre...

RunawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant