Moi ?
- Jeon Jungkook, 17 ans.
- Étudiant à Séoul Art, si t'as pas compris c'est une école d'Art pabo.
- Vu comme le mec qui en rien a foutre de l'école et qui respecte aucune règle.
- Fais parti d'un groupe d'amis assez populaire.
- A Yoongi comme meilleur ami.
- Ne supporte pas Taehyung, malgré le fait qu'il fasse parti du même groupe d'amis.
- Aime regarder des anime, jouer aux jeux vidéos, lire des manga en buvant du coca. En portant une cape orange avec une tête d'hamster sur la capuche.
- Flemme d'en dire plus.⌚︎
Je me dirige, avec six minutes et neuf secondes de retards, dans ma salle de cours de théâtre. L'année dernière, c'était le cours que je détestais le plus mais tout changea cette année grâce à notre professeur plutôt... extravagant. Il marche à pied nue, bois h24 des noix de coco, a un nom imprononçable, a une manière d'enseigner assez bizarre, il crie souvent pour s'exprimer, se vente d'avoir été le prof de Ariana Grande lors de son enseignement a Hollywood et il est chauve.
Bon j'exagère il est dégarni c'est différent.
J'entre dans la salle et m'apprête à m'asseoir lorsque le prof m'interrompit :
« - Biiip Jeon Jungkook pas un geste
Quand je vous disais qu'il était bizarre...
- Quoi ?
- Agent de police de Séoul Art, veuillez me donner vos papier afin de noter votre énième retard en... deux jours.
- Je vous prie d'excuser mes retards mais voyez vous, si je suis en retard c'est parce que... j'étais pas là. »Notre prof jouais souvent un rôle pour nous « mettre des sanctions » ou des trucs du genre. Et comme vous pouvez le constater, je ne suis vraiment pas le meilleur pour les improvisations.
Il soupira et me dit de prendre place afin qu'il puisse continuer son cours... en sirotant l'une de ses multiples noix de coco.
Après quelques minutes de cours, que je n'écoutais qu' a moitié, notre prof que je soupçonne d'être un Alien change radicalement de sujet :
« Les enfants, j'ai pour certains d'entre vous une pièce de théâtre à jouer pour dans exactement, il pris une gorgée de jus de noix de cocos, 8 jours. Les rôles seront choisis au hasard grâce à ce maaaaagnifique pot ou se trouve des papiers. Si vous voyez un nom, c'est votre rôle ! Si vous voyez que rien est écrit... bah... cheh, retournez manger des miels pops devant Anpanman parce que vous ne ferez pas partis de la pièce ! »Pourquoi fallait-il qu'il complique toujours tout... mais bon il est déjà moins ennuyant que les autres profs donc je ne vais pas trop me plaindre.
Nous prîmes tous un papier dans le pot et commencions à regarder si nous allions jouer un rôle.
« Shikamaru, père de famille étant très intelligent. Il est devenu amnésique alors sa femme Temari et son fils Shikadai vont tenter de lui rendre la mémoire. Sa femme lui montrera tout l'amour du monde. »
Ah bah d'accord, je m'attendais à ce qu'il y ait juste le nom mais non, il y a carrément sa petite histoire.
Je vis pas loin de moi une personne que je ne supporte pas être déçus en voyant son papier.
« - Alooors, on a pas eu de rôle ? Dis-je d'un ton des plus sarcastique
- Ta gueule Jeon, bien sûr que j'ai eu un rôle.
- Celui de la plante en arrière plan ?
- Putain t'es vraiment bête toi.
- Hey, calme toi Kim Taehyung.
- T'es insupportable.
- Tant mieux. »Ah... j'aime pas du tout ce Taehyung mais j'aime l'embêter.
Nous fûmes interrompus par notre prof qui voulais savoir les rôles. Jung Hoseok jouait le fils, Shikadai et Kim SeokJin jouait le docteur annonçant l'amnésie de mon personnage de façon joyeuse... vaut mieux ne pas chercher à comprendre mon prof et ces pièces plus que bizarres.
Vient le tour de Taehyung, alors il avait vraiment un personnage ? J'espère qu'il aura un rôle du style « plante verte » ou à la limite « assistant du docteur qui dit rien »
« Je jouerai le rôle de Temari, la femme éperdument amoureuse de son mari devenu amnésique, Shikamaru.
Je commença à rire
- Anww le p'tit Tae est en réalité une jeune fillette amoureuse de-
Je me stoppa.
Attend, c'est pas possible.
Je jeta un coup d'œil sur mon papier sous le regard interrogateur de mes camardes de classe et du prof.
- Monsieur, on peut pas changer de rôles ?
- Non, non, eeeeet non. Me répond t-il.
- MAIS MONSIEUR JE PEUX PAS JOUER LE MARI DE TAECON !
- Attend quoi ?! EH MONSIEUR J'PEUX PAS ÊTRE SA FEMME !
- Chute vous deux. Le destin a choisi ! Vous êtes à présent Temari et Shikamaru, vous vous aimez à la folie ! »Je. Ne. Peux. Pas. Jouer. Le. Rôle. Du. Mari. De. Ce. Con. De. Taehyung.
Je jeta un dernier regard noir à celui-ci avant de soupirer.
« - La première répétition aura lieu ce soir directement sur la scène, reprit le prof, la pièce n'est pas longue alors vous aurez largement le temps d'apprendre quelques répliques.
On reçoit les scriptes.
Taehyung se tourne vers moi.
- Je prendrai même pas la peine de jouer mon rôle correctement.
- Moi non plus.
- Et puis-
Il se coupa lui même en me pointant une didascalie.
Bordel.
- EUH PARDON ?! MOI T'EMBRASSER ?! Criai-je.
- MOI, KIM TAEHYUNG, VIVANT NE T'EMBRASSERA JAMAIS !
- MÊME MORT J'TE TOUCHE PAS !
- Eeeh calmez vous les enfants...
- Monsieur ! Pourquoi y'a une scène de baiser ?!
- Pour bien ressentir l'amour entre vos personnages ! En plus de vos belles paroles, il faut bien prouver votre amour avec un magnifique baiser !
Je soupire, une fois de plus.
Je regarde le prof et Taehyung d'un air plus qu'agacé. Même si je ne m'entends absolument pas avec Taehyung, on était d'accord sur un point, jamais on ne s'embrasserait.⌚︎
La clocha sonna, annonçant la fin des cours. Je me dirigea vers la scène où nous jouons cette fameuse pièce de théâtre. Je ne suis pas du tout motivé.
Taehyung arrive aussi.
Après quelques préparations, nous commençâmes à jouer, nos textes en main.
On va pas se mentir, même si nous étions de plutôt bons acteurs, Taehyung et moi jouions très mal un couple. Ça se voyait à dix mille kilomètres que nous voulions être tout, sauf un couple.
Et lors de la scène du baiser, je l'ai giflé au lieu de l'embrasser.
« - Les enfants je vais être sincère, c'était nul.
- Quoi ?! S'exclama Hoseok qui lui, avait bien joué.
- Je parle de Taehyung et Jungkook. Vous devez jouer un couple TRÈS amoureux, pas un couple qui récite un texte sans aucune émotion ! Je compte sur vous pour remédier à ce problème. »À ce moment là, on ne savait pas ce qu'il nous attendait si on ne trouvait pas de solution.
⋯⋯⋯⋯⋯↺
Bonsoir 🐸
Je donne un cookie à la personne qui trouve toutes les références qu'il y a dans ce chapitre.
VOUS LISEZ
[ Pièce de théâtre - Taekook ]
Novela JuvenilComment la personne que l'on déteste le plus peut devenir celle qu'on aime le plus ? Kth;jjk 🕊