Petit frère

21 6 3
                                    

Après la mort de ma mère et de mon père j'avais dit "non" à mon petit frère qui me demandait souvent si maladroitement, faisant naître chez moi un sentiment de gêne : "est-ce que tu as une amoureuse ?". 

Il venait d'avoir trois ans - , pour qu'il arrête de trop poser cette question, il a fallut que je lui réponde que je n'en avais pas encore mais que ça ne tarderait pas. Étrangement, il se vantait en me disant que même si j'étais beau, vu qu'il était plus petit que moi il plairait d'autant plus. Pour rigoler on avait parié mais je crois que pour lui, c'était réellement sérieux.

Je suis convaincu qu'elle était tombée amoureuse quelques secondes après avoir regardé mon frère droit dans les yeux. Je m'en souviens encore.

Elle s'est détachée du sien pour atterrir dans le mien, lui aussi me regardait, alors j'ai fixé mon cadet pour ensuite enfoncer mon regard dans celui de cette femme, puis j'ai eu un réflexe étrange. J'ai détourné les yeux et contemplé mes pieds.

Plus tard, elle m'avait fait comprendre que m'embrasser était la chose qu'elle désirait le plus, mais je n'en avais pas envie. Elle y était presque arrivé, plaqué au mur et j'ai eu une pensée soudaine pour mon père, je me suis demandé ce qu'il ferait. Je l'appelai à la rescousse.

Dommage mais c'est la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant