Ce son est tout.
J'vais essayer d'expliquer; il est à la fois triste et joyeux, beau/mignon et sale, il est apaisant.
Dans ce son, Lomepal parle d'amour avec une honnêteté qui est rarement autant présente dans le rap même si cette honnêteté commence à faire surface de plus en plus avec la nouvelle génération de rappeur.
Quand je dit que c'est joyeux, c'est dans le sens où il est heureux avec cette fille même si il trouve des défauts dans la relation qu'ils entretiennent qui sont principalement dû à lui « Je voulais qu'on trinque ensemble à la vie impossible qu'on aurait mais je bloque sur tes seins on dirai presque que ça bouge, je dois avoir la bite dans la tête quand tu me murmure à l'oreille car j'ai l'impression qu'elle est toute près de ta bouche »
J'ai l'impression que cette partie de la chanson fait d'un certain écho à Yeux Disent où Antoine disait alors qu'il aimait la fille dont il parle dans Yeux Disent mais que son obsession pour soi-même et sa musique, son narcissisme l'empêchait d'être heureux avec elle. Ici on retrouve la même idée mais il arrive à s'épanouir dans sa relation même si à chaque fois qu'il est avec cette meuf, sa bite remplace son cerveau pour ainsi dire, c'est pour ça que la chanson garde un côté triste.
Il le dit lui même « on se ressemble; triste en couple, heureux sans ». Il enchaîne avec la phrase « allongée les deux yeux fermés, j'lai ouvrirai si jamais tu m'enjambe » qui introduit la saleté douce dans le morceau tout comme ces phrases:
« On l'a fait dans le sofa, je l'ai fait dans l'œsophage »
« J'dois avoir la bite dans la tête quand tu me murmure à l'oreille car j'ai l'impression qu'elle est tout près de ta bouche »
« Je connais déjà la ville de son corps mais je l'ai visité comme un touriste »
A travers ces phrases l'on peut voir que dans sa relation il est heureux même si on dirait qu'il a peur de rater quelque chose, de passer à côté d'un truc essentiel si il reste obnubilé par son désir plutôt que par ses sentiments. La solution seraient de réussir à allier les deux d'où le « Laisse toi aller » qui revient plusieurs fois dans le morceau, il aimerait se laisser aller et que les 2 faces qui rendraient sa relation parfaite se rejoignent afin qu'ils n'aient plus besoin de parler, qu'ils se ressentent.
Et tout ce désir dont Antoine est rempli est couronné par une admiration sans limite pour "elle" « je donnerai tout ce que j'ai sur moi juste pour te voir danser encore une fois » qui vient envelopper le son d'une ambiance ralenti comme une scène filmée où l'on verrait un ralenti parfait sur la fille parfaite.Ce son est tout simplement un chef d'œuvre et c'est sans parler de l'instru qui accompagne parfaitement les paroles. C'est sans nul doute l'un des morceaux les plus beaux et abouti de l'album qui, malgré qu'il soit sortit il y a plus d'un an, reste et restera une pépite.
VOUS LISEZ
Rap fr / us sale doux conscient triste...
De TodoJe présente des artistes mes playlist du moment et les sorties d'album. Pour les autres facettes voir les autres trucs que j'écris.