Une cigarette coincée entre mes lèvres, j'expire la fumée puis l'éloigne de ma collègue, Dania. L'odeur du tabac lui est insupportable mais prendre une pause sans m'en griller une est inenvisageable. Le boulot est l'un des rares endroits où je peux fumer sans craindre d'être aperçue par mon père. Alors j'en profite. C'est aussi l'occasion de relâcher la pression que nous met Christian, notre directeur. A l'entendre, on pourrait croire qu'il est à la tête d'une multinationale. En réalité, il dirige simplement un magasin de produits électroniques en banlieue parisienne. Christian & Co. C'est ainsi qu'il a nommé sa boutique. Il a tapé dans l'originalité.
Dania aime prendre sa pause en même temps que moi. Elle fait abstraction de ma dépendance à la clope parce qu'elle a trouvé la compagne idéale avec laquelle elle peut dire pis que pendre de son patron sans aucune gêne. Ce n'est clairement pas moi qui vais m'en plaindre!
—Ça alors! T'as vu ça? Les corps de six étudiants ont été repêchés dans la Seine dans la nuit de jeudi à vendredi!
Cette nouvelle pourrait me faire froid dans le dos mais pour être honnête, je ne suis pas plus étonnée que ça. Les soirées étudiantes qui tournent au drame, c'est très courant. Et je sais de quoi je parle!
—L'autopsie révèle que les six étudiants ont consommé une plante hallucinogène et fortement toxique, le datura, aussi appelée "trompette de la mort" ou "herbe du diable". Les autorités ignorent encore comment une plante aussi dangereuse a pu entrer en leur possession, poursuit-elle en faisant défiler l'écran tactile de son smartphone.
— Et si on changeait de sujet? lancé-je légèrement agacée.
J'ai eu mon lot de mauvaises nouvelles, ces temps-ci. Entre Aymeric qui me fait du chantage et Eden qui semble être déterminé à déterrer la vérité, mon coeur ne connaît aucun répit. Il va me traquer. Il ne me lâchera pas. Tout comme le tortionnaire qui prétend être mon petit-ami. M'a-t-il vraiment aimé un jour? Trouver mon âme soeur n'a jamais vraiment été une priorité pour moi.
J'ai toujours pensé que celui qui arriverait à me supporter serait complètement anormal. Sur ce point, je n'avais pas tellement tort. J'aurais dû me douter qu'il y avait un prix à payer. J'ignorais qu'il s'agissait de ma liberté. Je suis désormais sa captive. C'est ça ou je finis en prison pour le restant de mes jours. Parfois, je me dis que me retrouver derrière les barreaux ne serait peut-être pas plus mal. Sous l'emprise d'Aymeric, je ne suis qu'un fauve en cage. Je veux m'enfuir sans jamais me retourner. Je veux quitter Paris et reprendre le contrôle de ma vie. J'aimerais laisser tous ces mauvais souvenirs qui hantent sans arrêt mon esprit. L'incendie criminel du 17ème arrondissement.Eden. Aymeric. J'ai besoin d'un nouveau départ.
— T'es toujours en froid avec ta belle-mère?
— Finalement, j'préfère qu'on parle des cadavres retrouvés dans la Seine.
Dania se met à glousser et je l'imite. Lauren est un sujet à éviter à tout prix. L'autre fois, lorsque mon père m'a passé un savon parce qu'Aymeric avait débarqué chez moi à l'improviste, elle avait affiché un sourire satisfait, un sourire que j'aurais tant aimé pouvoir effacer de son visage. Mais le temps passe et j'ai l'impression que mon ennemie numéro un gagne du terrain. Elle fait tout pour se faire passer pour la compagne parfaite. Vu ses talents d'actrice, elle ferait carrière à Hollywood. Si seulement elle pouvait s'envoler pour la Californie, ça serait le pied. Mais la réalité est moins séduisante. Mon père et elle parleraient même de mariage. De quoi m'achever une bonne fois pour toute!
Je termine ma clope et l'écrase sur le trottoir. Avec la chaleur qui règne dans la boutique, je préfère attacher mes cheveux. J'attrape un élastique dans la poche de mon jean et fais une queue de cheval. Alors que je m'apprête à regagner mon poste, une voix familière fait chanceler mon sourire et m'empêche de faire un pas de plus. Je sens mon corps se raidir.
VOUS LISEZ
Délit de Fuite.
Mystery / ThrillerAprès avoir passé quatre mois dans le coma, Eden se réveille partiellement amnésique. Il a certes échappé à la mort mais il est condamné à rester sur un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. Son ange gardien n'est autre qu'une jeune vendeus...