partie2

628 26 12
                                    

    6h30
Le matin je me léve un peu dans les vappes.je me dirige vers la salle de bain pour faire ma routine.

Je descends il y avais que mes parents je leur dit bonjour et prend une pomme.j'aime pas manger le matin.

Mes frères descendent.bon petite description de ces mecs.

Adama c'est le plus grand il a 25ans et toujours célibataire  en même temps c'est un batard avec les filles et il bibi .il mesure environs 1m80 et pése 80kg que du muscle.yeux vert,peau matte,dégradé et trés beau.

Assane et Oussey ce sont des jumeaux :20ans,teint caramel,yeux marrons,1m77 et très musclé.

Ils disent bonjour et s'installent .

Mon pére:ma fille à ta descente tu rentre direct j'ai une nouvelle à t'annoncer.

moi:ok papa

Adama me lance un regard triste et les jumeaux baissent la tête.

Je ne comprends pas leur réaction mais je n'y préte pas trop attention je prend mon sac et direction l'école.
 
          Si je savais....

je sors et aperçois viviane nous faisons le trajet ensemble.Arrivé nous entrons directe en classe.

Je passe les cours rien d'intèressant.on discutait vivi et moi.elle me demande.

Viviane:devine la rumeur qui court sur le ténébreux

Enfaite le ténébreux c'est le mec le plus dangereux de la cité. Bon moi je lé jamais vu mais on raconte plein de chose sur lui.

Moi:dit moi

Viviane:on raconte qu'il va bientôt se marier

Moi:ahh ouais mais bon je me fiche un peu des rumeurs.bonne chance à sa femme quand même.

Arrivé à mon bloc on se sépare puis je monte chez moi.mes parents étaient dans le salon je leur dit bonsoir puis je monte dans ma chambre.

Je descends et vois mon pére entrain de sourire.
Oulaa pére waly qui sourit sa sent pas bon.vous allez me dire que c'est normal mais quand mon pére sourit c'est qu'il prépare quelque chose.

Moi:papa pourquoi tu souris comme sa.

Papa:la ferme et assis toi j'ai quelque chose à t'annoncer.

Je m'assois et le regarde je m'attend déjà au pire avec lui

Papa: Tu as maintenant 18ans tu es une grande fille(silence) on ta donné en mariage ta belle famille viendra demain....

Je ne l'écouté plus tout ce que j'ai retenue c'est mariage et belle famille.

Je savais que mon pére ne m'aimait pas mais de là à me donner en mariage sa c'est la cerise sur le couscous.

Je lui réponds d'un simple "ok" et monte dans ma chambre.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne pleure pas  et bien j'ai arrêté de pleurer à mes 8ans j'ai appris à plonger ma peine et ma colère dans la prière et la boxe.

Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai un caractère de merde j'ai pas la langue dans ma poche.

J'étais un peu sonné par l'annonce de mon pére.moi Mariama me marié à 18ans et avec un inconnu sa va pas être facile mais je suis obligé d'accepter car c'est la décision de pa  waly.

J'étais dans mes pensées quand ma mère fait irruption dans ma chambre.elle s'assoit sur mon lit,me regarde longuement avant d'exploser en sanglot.

Chronique De Mariama:une Vie De Femme MariéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant