Quand j'arrive à l'étage il y avait 5 portes.j'ouvre la première porte.waouhhh c'était vraiment grand mais il y avait les affaires de l'autre la.
J'ouvre la 2e porte et j'aperçois mes valises. Je suppose que c'est ma chambre.
J'entre et ferme la porte à clé c'est une habitude chez moi.j'inspecte la chambre elle était grande et les murs étaient peint en blanc.
J'ouvre une porte c'était la salle de bain elle était parfaite et l'autre porte c'était un dressing immense.
Je me déshabille et prend un bain.il faisait chaud alors je m'habille d'une combi de sport et descends en bas.
Il y avait personne je me dirige vers la cuisine et prépare le déjeuné.
Je prépare du riz au poisson grillé avec de la sauce un peu piquante.Après avoir fini je mange et débarrasse.je mets le reste dans le micro-onde.
Comme je m'ennuyais je visite un peu l'appart.il y avait une porte au fond c'était une salle de boxe.
Trop cool j'entre et me dirige vers le punching-ball.je prends les gants et commence à frapper.plus je frappais plus ma haine et ma colère commençaient à monter.
Pourquoi mon père m'a donné en mariage.
Quesques j'ai bien pu faire.quand j'étais petite il m'ignorait complètement il ne m'a jamais offert de cadeau,il ne m'a jamais souhaiter un joyeux anniversairequand j'étais malade il ne venait jamais me voir et pourtant je l'aime car c'est mon pére.
Mes frères n'en parlons pas.avant ils m'ignoraient c'est quand j'ai eu 16ans qu'ils ont commencé à se rapprocher de moi.
Je me souviens avant j'étais tellement faible,tellement timide et tellement naïve.
Plus le temps passé et plus j'avais envie de changer.je m'étais inscris à la boxe.mes frères m'encouragaient et ont fais de moi celle que je suis devenu aujourd'hui.
J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas remarqué que le sac était tombé et que mes larmes coulées.
Sa ma fait un bien fou sa fait tellement longtemps que je n'ai pas verser une seule larme.
Je me retourne et vois aymen assis sur une chaise entrain de m'observer.
J'efface vite mes larmes et enlève les gants pour partir. Je passe à côté de lui mais il me retiens par la.
-bayil sama lokho(lâche ma main). Lui dis- je d'un ton dur mais sans le regardé.
Faut savoir que quand chui vénére j'ai tendance à parler wolof.- quesque t'a dit ? Me dit-il toujours en serrant ma main.
Putain il commençait à me faire mal. A croire que toute sa vie il est toujours en colère.
- j'ai dit que tu me lâche la main tes entrain de me faire mal
Il lâche ma main et me pousse.
Pfff!!! Batard vaJ'entre dans ma chambre et vais dans la douche. Je m'adosse à la porte en soufflant fort.
Je pensais à ce qui c'est passé dans la salle de boxe. Lorsqu'on s'est regardé dans les yeux j'ai cru voir un brain de tristesse.
Mais non je me fais juste des idées ce mec est sans cœur.
Après une bonne douche je m'habille comme sa
Je me met devant mes tonnes de baskets et porte saJe me parfume et sort. Je vais dans la cuisine pour boire de l'eau. Je prends mon téléphone et sort. Pas la peine d'avertir l'autre là puisqu'il m'a gentiment dit qu'il s'en fouté de ma vie.
Puisque je connais pas trop le quartier je décide de marcher pour Pouvoir me repérer.Je ne voyais que des gars non mais dans ce quartier y'a que des jo ou quoi.
J'arrive dans un parc et décide de m'installer sur un banc.
Je regardais les alentours. Je voyais des couples, des enfants qui criaient et jouaient avec leur parent ou leurs amis.
J'aurais aimé être comme sa. Libre sans se soucier des problèmes de la vie. Mais c'est impossible car maintenant chui dans les liens sacré du mariage et surtout avec quelqu'un que je n'aime pas.
Je me demande toujours pourquoi certains parents ne pensent jamais au bonheur de leur enfant.
Certe ils ne veulent que notre bonheur. Mais pour moi le bonheur d'un enfant réside dans le fait que ses parents font l'effort de le consulter et de demander son avis dans nimporte quel projet qu'il entreprend.
Mes frères et moi on n'a grandi au Sénégal. On n'est venu en France parceque papa a été muté ici donc obligé on est venu habité ici.
J'étais tellement dans mes pensées que j'ai pas remarqué la fille qui été assise à côté de moi.
Je tourne la tête et la regarde.A première vue on remarque sa petite taille comme moi d'ailleurs mdr.
Elle a un beau teint chocolat avec des yeux noirs.
Elle me sourit. Je lui rends son sourire.
- slu humm dsl je voulais pas te déranger.
- mais non tu me dérange pas de plus c'est un banc public.
-weah c'est vrai. Moi c'est Fabi. Chui sénégalaise et toi?
- moi c'est Mariama galsen- congolaise et algérienne.
- waa trop bien tes origines en plus de nga rafett trop( tes trop belle).
-mdr noo yama dakh( tu les plus que moi)
On continue de discuter. Elle été vraiment sympa mais il été l'heure pour moi de rentrer.
On s'échange nos numéros et chacun part de son côté.
Il été 18h et je voulais pas trop rentré pourvu qu'Aymen soit sorti j'ai vraiment pas envie de voir sa belle gueule.
De retour dans mon quartier j'entre dans mon immeuble et me dirige dans mon appart.
Dès que j'ouvre la porte je sens qu'on me colle au mur.
Putain il m'a fracassé le dos cet imbécile .
Je lève la tête et le vois qui me regarde les yeux rouges.
Hiii tay ma déé le gars il est super, méga,archi, grandissement énervé.
Ok je vais pas assumé.
....
La suite prochainementQue feras aymen...
VOUS LISEZ
Chronique De Mariama:une Vie De Femme Mariée
Actioncette histoire est mi-réel et mi-fictive. Mariam jeune galsen-algérienne et congolaise va connaitre plein de sentiments et de nouvelles choses au cours de sa vie.... venez dècouvrir son histoire mouvementée🌸🍂🍃