ROCK - Le lac et début des ennuis entre amis

311 16 11
                                    

J'arrive telle une tornade au Q.G. et le silence se fait lorsque les frères comprennent que je ne suis pas dans un bon jour. Ils sont déjà tous là car une réunion doit commencer dans cinq minutes pour que je les briefe sur ma semaine à sillonner la vallée. J'avais espéré croiser Olivia avant d'y assister. Je n'ai pas arrêté de penser à elle toute la semaine ; elle m'a envahi l'esprit et empoisonné avec son parfum à la violette.

Eddy à qui j'ai fait l'erreur de me confier m'a dit que ce sont des choses qui arrivaient de temps à autres, il appelle ça le Pussygate.

Quel con !

Selon lui, une bonne baise suffit le plus souvent à passer à autre chose, parfois plusieurs sont nécessaires, et parfois, ça ne fonctionne jamais et là, tu sais que la nana te tient par les couilles pour très longtemps.

Un vrai philosophe, le mec !

Mais toujours selon lui, quoi qu'il arrive, l'expérience vaut le coup d'être vécue.

Depuis quand je prends des conseils sur ma pseudo vie sentimentale auprès d'Eddy ? Depuis quand j'ai une pseudo vie sentimentale ? Je suis dans la merde jusqu'au cou.

En temps normal, j'en aurais plutôt discuté avec Max mais cette fois-ci, c'est Eddy que je suis venu trouver et cela ne se reproduira plus vu ses conseils.

Je m'étais donc retrouvé devant la maison de la vieille Jefferson sans m'en rendre compte avec un bouquet de fleurs dans la main droite et une putain de lettre d'excuses dans la gauche, comme un con. Quand j'ai appris qu'Olivia était allée nager dans le lac aux grenouilles, celui dans lequel je jouais avec ma sœur, j'ai voulu y voir un signe. Je l'ai imaginée en maillot de bain à dorer au soleil et mon sang n'a fait qu'un tour, je suis parti la trouver. Tant pis si je devais arriver en retard à la réunion, les gars commenceraient sans moi.

Lorsque je suis arrivé près de l'étang, elle flottait à la surface de l'eau, endormie et paisible. Même dans mes fantasmes, je ne l'avais pas imaginée si parfaite. C'est là que j'ai disjoncté et je reconnais avoir perdu les pédales comme un adolescent sans expérience. Je ne savais plus comment l'approcher alors j'ai choisi ce truc débile que ma sœur me faisait souvent pour me casser les couilles. Sauf que Sunny avait huit ans et que j'en avais seize à l'époque, elle réussissait à peine à me faire boire la tasse.

J'ai vraiment été trop con, comme d'habitude...

De rage, j'attrape une chaise et la balance contre la vitre de la salle de réunion qui explose en un million de fragments.

Sunny, ma connerie congénitale, les mots blessants d'Olivia, tout ça c'est beaucoup trop.

— Merde Rock ! crie Eddy. C'est quoi ton souci ? Miss Frenchy a refusé ton rendez-vous ou quoi ?

— Ta gueule, Eddy et ne me parle plus jamais de cette connasse.

Les gars qui allaient sauter sur l'occasion et me chambrer sur mon potentiel rencart s'arrêtent net dans leur élan devant la violence de ma réponse. Je vois le visage de Max se décomposer pendant une demi-seconde.

Est-ce que ça le fait chier que j'ai tenté ma chance avec Olivia alors que j'avais dit le contraire, ou alors ça le fait chier que je l'insulte, ou peut-être les deux ?

J'attrape une seconde chaise et la jette à travers la vitre déjà brisée.

Max prend la parole :

— Bon les gars, dehors. On reporte la réunion, je vous tiens au courant.

Tous partent en silence sans faire de vagues et décontenancés qu'une nana ait pu me mettre dans cet état. Une fois que nous sommes tous les deux, Max se tourne vers moi :

— C'est quoi ce putain de bordel, Rock ?

— Rien qui te regarde.

— Qu'est-ce que tu lui as fait ?

— Pourquoi je lui aurais fait quelque chose ? C'est elle qui m'a tué, okay !

— Raconte-moi.

À son ton despotique, je m'exécute et lui conte succinctement toute l'histoire depuis le début, sans lui avouer les attentions bien niaises dont j'ai eu l'idée.

— Je croyais qu'elle ne t'intéressait pas !

— Moi aussi, enfin j'en sais rien.

Il marque le coup quelques secondes quand il comprend que je lui ai menti et reprend :

— Ok Rock, c'était un coup bas et je ne sais pas comment elle a fait pour savoir ça à propos de Sunny. Mais à sa décharge, tu as un don pour faire sortir les gens de leurs gonds. Tu pensais à quoi en la noyant, mec ? De toute évidence, elle ne connaît pas l'histoire de ta sœur dans sa totalité.

— Putain, tu la défends ! J'y crois pas, tu l'as vraiment dans la peau !

— Je ne défends personne, je relativise, bordel ! Tu te rends compte dans quel état tu es ? Regarde-toi ! Il est évident que le sujet « Sunny » te détruit. Je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation, je ne te juge pas, mais il va falloir agir, Rock. Ça ne peut plus continuer ainsi.

Sunny, ma Sunny, ma petite sœur.

— J'ai encore reçu une lettre de sa part, ce matin.

— Rock...

— Merde Max ! Elle m'envoie tous les ans une putain de lettre depuis quatre ans. Toujours le même jour, toujours le même mois, juste pour me dire qu'elle va bien. Rien de plus ! Trois putain de mots... Je ne sais pas où elle est ni ce qu'elle fait !

— Rock...

— Pourquoi elle ne revient pas ? Qu'on puisse discuter, lui dire que je m'excuse !

— Je ne sais pas et j'en suis sincèrement désolé.

— Je n'arrive pas à avancer. Tant que je ne l'aurai pas retrouvée, je ne pourrai pas avancer, avec personne.

Il n'y a rien d'autre à ajouter, nous restons plantés comme deux guignols mal à l'aise après cette conversation à cœur ouvert. Max brise le silence :

— Elle est rentrée chez elle ?

— Qui ?

— Olivia Kincaid, ducon.

— Rien à foutre, t'as qu'à aller la voir et dis-lui de ne pas croiser mon chemin ou elle me le paiera. Tu peux te la taper, je m'en fous.

— Primo, t'as qu'à lui dire toi-même, secundo, je ne ramasse pas tes miettes et je n'ai pas besoin de ta permission, connard. Tercio, qui dit que tu l'intéressais de toute façon ?

Il souffle puis ajoute :

— J'irai voir si elle est bien rentrée. Et toi, nettoie et répare ce carnage, la réunion aura lieu demain matin. On ne peut pas laisser les Black Edge circuler à leur convenance sur notre territoire.

— Je sais et tu te prends pour qui, bordel ? Je suis le boss ici.

— Alors conduis-toi comme tel...



Et voilà ce sera le dernier chapitre publié sur Wattpad pour cette histoire. Indompté sera en précommande à partir du 1er Juin pour une sortie aux Éditions Addicitives sur toutes les plateformes le 10 Juin ! Hâte d'avoir vos retours sur cette aventure Rockambolesque !!!




INDOMPTÉ (Sous Contrat d'Édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant