Aujourd'hui on est à quelques mois de la fin de l'année. J'étais déjà dans ce bahut pourris l'année dernière et là c'est ma dernière année en cap couture. Heureusement que ce n'est que 2 ans contrairement au bac. Il y a quelque mois de ça, mon amie Hyuna est partie vivre à vie en Espagne forcée par ses parents. Lors de son départ elle est allée dans les chambres de l'internat dans lesquels il y avait ses amies internes. C'était là son dernier soir à l'internat; je m'en souvient comme si c'était hier. Ce soir là elle reçu un appel de son beau père lui disant de préparer ses affaires, récupérer tout ce qu'elle avait emmené à l'internat qu'il venait la chercher le lendemain pour partir quelques jours après en Espagne. Bien sûr elle le savait qu'ils allaient partir. En fait ses parents étaient déjà là bas et elle devait finir son bac. Sauf qu'il y eu des évènements qui ont forcé ses parents à venir l'emmener en Espagne plus tôt que prévu. Elle était dans la chambre à retenir ses larmes. Elle nous a expliqué qu'elle partait. Je ne voulais pas. Je voulais qu'elle reste. Environ 1h après elle commençait à s'éloigner vers la porte pour dire adieu à ses amies quand je me suis mise à pleurer. Jeon sa meilleure amie était encore là assise sur son lit ne sachant pas quoi dire. Elle me regarda puis regarda Hyuna. Hyuna me demande pourquoi je pleure. Je lui dit que ce n'est rien et lui dit d'aller dire ses adieux. Elle est sortie un Petit moment. Je lui envoie un message lui expliquant que je pleure à cause de son départ puis j'entends des bruits de pas dans la direction de notre chambre. Une porte s'ouvre c'était elle qui venait me faire un câlin.
E: je veut pas que tu parte
H: je sais Erika...moi non plus je ne veut pas partir mais je n'ai pas le choix...bon je vais aller dire adieu aux filles de l'internat *elle coupe doucement le câlin puis s'éloigne en me regardant avec ses beaux yeux tristes* que je n'oublierai jamais. C'est vraiment une fille adorable il faut que je soit forte je la reverrai un jour. Ouais y'a qu'à se dire ça. Quelque temps après Hyuna me demande de l'accompagner pour dire adieu aux autres filles. La plupart ont pleuré c'était si triste.
Mais j'ai pas pu rester longtemps avec elle pour qu'elle fasse ses adieux j'étais malade.Le temps passait, son père emmenait des affaires au fur et à mesure. 1 mois passa et elle parti en Espagne. Je reçu un message me disant qu'elle n'aurait pas internet là bas donc aucun moyen de la contacter. J'en ai pleuré autant que je pouvais. J'étais si triste. C'était l'une des seules personnes qui m'aidaient à supporter ce bahut et ceux qui y sont. Maintenant qu'elle était partie tout allait changer.
Les mois passèrent, je vivait ma vie normalement et puis un jour normal où je me dirige pour voir les profs absents avec mon amie Justine, on voie une fille aux cheveux rouge super belle. Elle demanda le CDI à quelqu'un qui travaille dans le lycée. Je ne pensais pas que ma vie changerais à ce point depuis ce jour.
VOUS LISEZ
Ça n'arrive qu'aux autres
Non-FictionErika, une élève dans le lycée professionnel Saint Louis, avait une vie plutôt banale voir ennuyante et déprimante. Elle se disait toujours "ça n'arrive qu'aux autres" elle pensait qu'elle n'arriverait jamais à être heureuse. Un jour un évènement t...