Chapitre 4- Ça n'arrive qu'aux autres

0 0 0
                                    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai retoqué plus fort "y'a quelqu'un ? " Pas de réponse. J'ai regardé mon amie puis j'ai poussé délicatement la porte. Lorsque j'ai ouvert cette porte je n'en croyait pas mes yeux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me suis effondrée en larmes. Tout était en bazar, les affaires avaient été abandonnées et il y avait des matelas sales par terre. J'ai compris que les propriétaires des lieux avaient déménagés en abandonnant leur chien. J'arrivais pas à y croire. J'ai posé mon sac sous le porche et je me suis dirigée avec mon amie derrière la maison. Il y avait un petit jardin et je vis le chien sauter au dessus du muret qui séparait les deux maisons mitoyennes. J'étais sous le choc je ne savait pas quoi faire. J'ai regardé mon amie déterminée et je lui ai dit: "cherche le numéro de la SPA sur internet je vais chercher le chien" J'ai enjambé le muret et me suis en même temps baissé car il y avait un fil de fer qui passait tout le long du muret. Je suis entrée dans la maison et j'ai tenté d'appeler le chien. Je regardais avec peur les pièces de la maison dont les portes étaient ouvertes. Je ne savait pas si un SDF vivait ici ou non et je ne voulait pas que quelqu'un me saute dessus. J'ai tourné la tête et j'ai vu des escaliers. Quand je m'y suis dirigée j'ai vu le chien recroquevillé sur lui même bien collé à une marche. Je l'ai caressé et lui ai dit que tout allait bien. J'ai tenté de le porter mais il eu un léger recul de peur. Ne voulant pas le brusquer j'ai alors éloigné mes mains et je l'ai de nouveau caressé. Je lui ai dit que tout allait bien, que je ne lui voulait aucun mal. Je lui ai dit que j'allais le sortir de là, que j'allais l'aider et que tout allait bien se passer. Je l'ai senti plus détendu et j'ai alors retenté de le porter. Cette fois il s'est totalement laissé faire. Il avait confiance en moi. Dès l'instant où je l'ai porté j'ai vu que c'était une femelle et j'espérais de tout coeur qu'elle ne soit pas enceinte. Je suis sortie avec le chien dans les bras et je l'ai donné à Justine. Elle m'a donné le numéro qu'elle avait trouvé mais lorsque j'ai appelé le numéro n'était pas attribué. Elle m'a dit que c'était le seul numéro qu'elle avait trouvé. J'ai de nouveau pleuré et je lui ai dit. "Mais qu'est ce qu'on va faire ? On va pas le laisser comme ça." Puis j'ai alors appelé la police. Ils m'ont donné le numéro de la Police de là ou je me trouvait puis j'ai appelé. Je leur ai expliqué la situation et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était dans le domaine privé. Ils m'ont donné un deuxième numéro en me disant que ils pourront faire quelque chose. Je l'ai remercié et ai appelé ce numéro. Sauf qu'une fois que je leur ai expliqué la situation, ils m'ont dit exactement la même chose et m'ont redonné le numéro que je venait d'appeler juste avant. Je leur ai dit que je venait de les appeler et qu'ils m'ont dit la même chose et m'ont donné leur numéro. Le policier m'a dit de mettre le chien dehors et de rappeler en disant que c'est un chien errant. Je lui ai dit que je n'allait pas faire ça que c'était horrible et que c'était un être vivant. Il a insisté et je l'ai envoyé bouler. J'ai raccroché et j'ai regardé mon amie. Je ne savait pas quoi faire. J'étais en larmes et je me suis soudainement dit "je l'emmène dans le lycée les surveillantes vont peut-être m'aider." J'ai repris le chien et mon sac et on est retournées dans le lycée. Les surveillantes m'ont vu arriver en larmes avec un chien dans les bras. Elle ont courues vers moi et m'ont demandé ce qu'il se passait. Étant en pleure j'avais du mal à respirer et Justine leur a alors brièvement expliqué la situation. Elles m'ont rassurées et m'ont dit qu'elles allaient m'aider. Quand j'ai retrouvé mon calme je leur ai expliqué en détails ce qu'il s'était passé. Elle sont allées l'emmener au vétérinaire pour voir si elle était pucée et ont refusées que je vienne avec elles. Elle y sont restées 2h et sont revenues. La chienne était blessée à la patte mais mise appart ça elle allait bien. Elle n'était pas pucée. Les surveillantes ont alors posé une affiche sur la vitre de la vie scolaire pour annoncer qu'elles lui cherchaient une famille. J'ai envoyé un message à ma mère pour lui demander si on pouvait la prendre. J'ai attendu toute l'après-midi. Je suis allée acheter des bijoux pour mes professeures avec les filles de ma classe en guise de cadeau d'adieux. Quand je suis revenue j'ai eu un mauvais pressentiment. J'ai senti que l'affiche n'y serait plus. Quand je suis arrivée, la surveillante que je préférais arborait un grand sourire et me faisait signe de venir. L'affiche n'y était plus et j'avais compris. Elle me dit alors avec une joie immense que la chienne avait été adoptée par des personnes gentilles qui avaient une maison avec du terrain et d'autres animaux. J'étais triste car j'avais des chances de pouvoir la récupérer mais j'étais aussi heureuse qu'elle aie une famille. La surveillante me montrait des photos de la chienne que la famille lui envoyait.
Je n'ai pas eu le temps d'acheter le bijoux pour ma colocataire et suis donc vite allé l'acheter le soir après les cours. Quand je lui ai offert ce bracelet elle était très heureuse et était étonnée que je sache vraiment ses goûts.

Les jours passaient et la surveillante me montraient régulièrement des photos de la chienne. Elle étalait sauvée et heureuse. Après cela je n'ai plus jamais eu de nouvelles de la chienne. J'espère encore aujourd'hui qu'elle va bien.

Fin.

Ça n'arrive qu'aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant