Jalousie

44 3 0
                                    

Jalousios est une fille du 21ème siècle. Son regard est froid, impénétrable envers les personnes qu'elle n'aime pas. Principalement les filles. Elle est toujours habillée coquettement. Ses cheveux sont lissés à l'extrême. Elle se maquille énormément. Son visage ferait concurrence à un pot de peinture. Tout cela pour se donner confiance malgré sa timidité.

Jalousios perçoit chaque fille comme une menace. Elle est paranoïaque, méfiante, dû à son dur passé, ce qui fait d'elle une personne excessivement possessive. Sa jalousie est une maladie qui empoisonne sa vie. Jalousios invente des mensonges plus fous les uns que les autres pour garder son partenaire auprès d'elle. Elle espionne son petit copain sur les réseaux sociaux pour vérifier qu'il ne parle à aucune autre fille, allant jusqu'à créer un faux compte pour le draguer anonymement, pour tester sa fidélité. Elle le colle comme un chewing-gum s'accroche à une chaussure, et, quand il est ailleurs, parfois sous la douche, elle s'assure toujours qu'il ait oublié son portable pour pouvoir le fouiller. Si elle remarque un message soupçonneux, elle fait une crise de colère et part de l'appartement en claquant la porte, finissant toujours par revenir au bout de quelques minutes.

Pour la Saint-Valentin, Jalousios l'invite à un restaurant très chic. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu'ils prennent leur commande, ils discutent de leur vie future, de mariage, d'enfants, de voyages. Une serveuse arrive. Jalousios perçoit le regard de son copain. La serveuse repart avec un sourire niais. Jalousios le voit la suivre du regard. Elle le fixe. Elle élève la voix pour avoir des explications : "Tout va bien, je ne te dérange pas trop ? Si tu veux, va la rejoindre. Je ne te retiens pas. Elle a l'air hyper gentille avec sa magnifique moustache brune !" Tout le monde dans le restaurant, y compris son copain, la regarde d'un air surpris. Ils rigolent d'elle, se moquent de sa jalousie.

Bref, elle répète ce schéma envers ses différents partenaires pour se protéger elle, lui et surtout leur couple. Tout cela dans une boucle sans fin qui les fait tous fuir comme la peste. Elle ne se rend même pas compte que le problème vient d'elle et non pas de ses différents partenaires.

Critique de personnalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant