|| Chapter 2 ||

134 14 19
                                    

- Peter !

Je me retourne et j'aperçois un adolescent avec des lunettes carrées et un corps d'asperge.

- T'es qui ? dis-je sans retenue.

- Bah, ton pote, Tommy ! s'exclame-t-il.

Je soupire. Après les parents, c'est le tour de mon "meilleur ami".

- Je t'avais presque oublié.

- Ferme-la, j'en ai ras-le-bol de t'entendre me rabaisser, narcissique à la con.

  Il vient vraiment de me traiter we narcissique ? Dois-je en conclure que j'étais énervant avant ?

  Je suis Tommy à travers les couloirs du lycée, en bousculant certaines personnes.

- Fais gaffe où tu vas ! s'énerve une fille rousse aux multiples tâches de rousseur.

- Pardon, je m'excuse, avec la désagréable sensation d'avoir été humilié.

  Elle me dit que ce n'est pas grave, puis elle trace sa route.

- C'était Johanne Serbourg, la populaire du lycée. Contrairement aux apparences, elle est hyper gentille, il faut juste éviter de l'énerver.

  J'acquiesce et nous nous remettons en chemin vers notre salle de cours. D'après Tommy, elke est plutôt moderne. Et il a dit vrai.

- C'est...

- Magnifique ? Moderne ? Horrible ? Oui, dit mon ami.

Une blonde au teint pâle arrive près de nous, en courant presque.

- Tommy, tu as vu Raphaël ? C'est urgent !

- Pas vu, désolé, s'excuse Tommy auprès de la fille.

  Elle soupire de frustration.

- C'est pour le travail de SVT, explique-t-elle. On fait un travail à deux.

- Sur quoi ? La reproduction humaine ? ricane Tommy.

- T'es lourd.

  Elle part, le pas traînant.

- Alice Monier, la fille la plus petite de la classe, répond Tommy à ma question muette.

  Alice... Comme Alice au Pays des Merveilles ? Est-ce une coïncidence si j'ai trouvé ce livre plus tôt et que cette fille s'appelle comme ça ? Une impression de déjà-vu me saisit, pour la deuxième fois de cette journée plus ou moins étrange.

- Tout le monde pense qu'elle ira avec Raphaël Marshall, un gars de notre classe. Ils sont de très bons amis, même si Raph' est plutôt chelou, continue-t-il.

- C'est cours de quoi, là ? dis-je pour changer de sujet.

- Bah, de français Peter.

- On avait fait quoi déjà, au dernier cours ?

- T'es pas croyable ! La dernière fois, tu avais oublié ton livre et le prof t'avais engueulé... J'aurais pas aimé être à ta place, se moque Tommy. Tu te rappelles maintenant ?

- C'était quoi, ce livre ? Un livre de français normal ou autre chose ?

- Les deux. Enfin, tu avais oublié les deux.

- Le titre du livre ? S'il-te-plaît.

- Peter Pan.

  À la fin de sa phrase, j'eus un soudain mal de tête. Peter Pan... Après Alice au Pays des Merveilles, c'est le tour de Peter Pan. Mais, c'est qui déjà Peter Pan ?

  La sonnerie retentit, me perçant les tympans. Vu la tête de mon ami, je devais être drôle à voir. Nous entrons dans la salle de cours en traînant les pieds. Je choisis une place près de la fenêtre entrouverte, tandis que Tommy se laisse tomber lourdement sur la chaise à côté de moi, pour mon plus grand bonheur.

- On a le droit de s'asseoir où on veut ? je demande en sortant une trousse noire de mon sac à bandoulière.

- Normalement, non. Mais après ce qu'il s'est passé, c'est devenu du grand n'importe quoi ici.

- Que s'est-il passé ? je l'interroge, curieux de savoir cet incident.

- On n'a pas le droit d'en parler ici, et les murs ont des oreilles.

Ah. Ce devait être quelque chose de grave, si on ne pouvait pas en parler dans ce lycée. Je remarque que la classe est remplie, en tournant la tête. Quelqu'un tape sur sa table afin de capturer notre attention à tous, vu que nous faisons un boucan infernal, à discuter bruyamment.

- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Avez-vous fini de lire le livre de la dernière fois ?

  Des oui et des non se font entendre. S'agit-il de Peter Pan ? Mais je ne sais absolument rien de ce gars, moi !

- Quelques questions concernant ce petit diablotin, comment était Pan ? Une petite idée, Alice ?

- Chelou. Il était chelou, dit simplement Alice, la tête penchée.

  Des rires fusent suite à sa réponse.

- Et, peux-tu m'expliquer pourquoi tu le trouves "chelou"?

- Pas envie. Je le trouve bizarre parce qu'il l'est, grogne l'adolescente.

- Et bien, moi, je peux t'expliquer pourquoi tes notes sont si mauvaises, rétorque le professeur.

  Des "popopoooo" se font entendre, tandis que la majorité des élèves se retournent vers Alice en secouant les mains. Je tourne ma tête pour voir Alice. Celle-ci est rouge de honte et de colère. La pauvre...

- Continuons dans le calme, s'il-vous-plaît...

____________________________
Je sais, c'est court, mais je n'ainpas pu faire plus, j'ai été submergée de problèmes et d'évaluations.

J'espère que ça vous a plu :)

Kisses 💙

Lucky [Peter Pan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant