|| Chapter 5 ||

75 11 7
                                    

Pdv : Peter

Je ferme violemment la porte des toilettes. Je m'adosse contre elle, et rumine sur mon sort. Il a bien évidemment fallu que le garçon que j'ai bousculé hier midi prenne sa revanche.

  Un raclement de gorge me fait relever la tête vers une fille blonde et pâle. Celle-ci semble étonnée de ma présence dans cette pièce immonde.

- Je peux savoir ce que tu fiches ici, Peter ?

- Je me cache, de l'autre rouquin, dis-je en soufflant.

  - Axel, pouffe Alice en haussant un sourcil.

  Axel. Je n'oublierai jamais son prénom. Il va payer, un jour ou l'autre. Personne ne m'humilie, ou ne me défie.

- C'est ça son prénom ? Je m'attendais à un truc du genre : Ryan ou Bryce !

Ma remarque fait rire Alice.

  - Au fait, entre toi et Raph, il se passe quoi ? demandais-je d'un air détaché.

  - On est juste amis, pourquoi ? Tu es jaloux ? Peter Darling serait jaloux de Raphaël Marshall ! C'est un scoop ça !

  Je secoue négativement la tête. Elle est idiote ou elle le fait exprès ? Si c'est de la seconde option qu'il s'agit, ce n'est vraiment pas drôle. Décidément, ce lycée est rempli de crétins, tous autant qu'ils soient.

  - Au fait, comment va ta mère, Peter ?

  Elle a changé de sujet, ce qui m'a déstabilisé assez brusquement. Pourquoi changer de sujet ? Ce serait plutôt moi qui aurait aimé changer de sujet, puisque c'était vraiment malaisant pour moi.

  - Euh, bien. Pourquoi ? répondis-je, perdu.

  Pourquoi parle-t-elle de ma mère ? Elle va très bien à ce que je sache. Enfin, de ce que je me souviens. Hier soir, tout était "normal" à la maison. C'était une soirée normale, celle que beaucoup de personnes de mon âge vivent. J'ai mangé des petits pois dégoûtants et de la viande avec un goût de carton. Dégoûtant n'est pas le mot que j'emploierai pour définir ce repas. Heureusement que j'avais été au McDonald's hier après-midi, sinon j'aurais probablement crevé de faim.

  - Tu ne t'en rappelles même pas ? Tête en l'air va ! Elle avait disparu pendant trois semaines, tu étais hyper inquiet ! Puis elle était revenue comme une fleur. C'est ce que tu m'avais raconté en tout cas. Ça y est, ça te revient en tête, Narcisse ?

  Raphaël lui avait probablement dit mon nouveau surnom. Ma mère avait disparu...
Pourquoi au juste ?

  - Et pourquoi elle était partie ? demandai-je.

  - Tu ne te rappelles pas ? s'exclama-t-elle avec affolement.

  Je secoue négativement la tête, d'un air morose. Alice écarquilla ses yeux avec surprise. Sa bouche forma un cercle.

  - Tu ne te rappelles... de rien ? Vraiment rien ? tenta-t-elle.

  - Absolument rien. Hier matin, c'est comme-ci je venais tout juste de naître, sauf que tout le monde me connaissait. C'était vraiment étrange.

  - Tu m'étonnes ! Et, il faut que je te dise un truc. J'ai fait un rêve, hier soir. C'était toi, mais tu étais... différent de maintenant. Tu arborais un air suffisant et tu parlais avec arrogance. Tu semblais parler avec un homme en manteau rouge, il avait une espèce de moustache bizarre, et il avait l'air de ne pas trop t'aimer, vu son expression. Je n'ai pas trop saisi l'objet de votre discussion, mais elle était mouvementée. J'avais entendu le dialogue, mais je l'ai oublié. C'est vraiment frustrant ! J'essaie de m'en rappeler, mais je n'y arrive pas ! avoua-t-elle.

Il me fallut un moment pour digérer ce qu'Alice venait de me confier. Qui était cet homme ? Pourquoi étais-je dans ce rêve avec lui ?

- Tu l'avais déjà vu ? Cet homme ? demandai-je.

- Jamais, c'était la première fois que je l'apercevais.

Dans ce cas, comment pouvait-elle l'avoir vu en rêve ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête.

                                    ***

  Le soir, j'étais en train de lire "Peter Pan". Afin d'éviter de me prendre une observation par le professeur de français. Mais ma lecture avait été troublée par la discussion eût avec Alice quelques heures plus tôt. Ça me perturbait énormément.

  Cependant, quelque chose de troublant vint littéralement à ma rencontre. Le nom de l'héroïne du livre. Wendy.

  Elle s'appelait Wendy Darling.

  Comme moi. Cela fait vraiment beaucoup de coïncidences : Alice aux Pays des Merveilles hier, Peter Pan et maintenant Wendy Darling.

  Mais est-ce qu'il faut que j'y fasse attention, oui ou non ?

Lucky [Peter Pan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant