Partie 1

18 0 0
                                    


Jeudi soir

je sors des cours,je prends ma voiture et rentre chez moi.j'arrive à la maison et ne trouve personne,et mince je me souviens qu'aujourd'hui ma grand mère revenait du bled,ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu,elle me manquait tellement.Tellement que tous les soirs en allant chez elle prendre le courrier je me parfumais de son musk préféré lol.Je saute dans ma voiture et direction chez ma grand mère.j'arrive chez elle je vois mes tantes et ma mère en train de courrir partout.

-C ramdan ou qu'est ce qui se passe ici?dis-je en riant

Zakia:ta grand mère arrive,faut qu'on se dépêche de préparer la nourriture!s'il te plait ma chérie sors les petites dehors elles nous stressent à la maison et en plus elle bougent partout ça nous empêche de travailler!

Awatif: Sousou s'il te plait emmene Ziad et Zayneb,Youssef est sorti avec ses copains il a pas voulu emmener son frère avec lui ce hmar (âne)

Moi: Je vais faire comment avec tout ça moi? Un jour faudra me payer vous !

Elles : InSha Allah (en riant )

Ma mère : benti n'oublie pas ta petite sœur et emmene Kenza elle t'aidera avec tous ces enfants.

Moi : Je les emmenne juste au parc à côté hein,j'ai pas de place dans la voiture pour tout le monde.

J'ai prit alors toute ma p'tite tribu et on est sorti à 7 tel une famille nombreuse.On est parti au parc juste à côté de chez ma grand mère et j'ai décidé d'appeler Manel car elle habitait tout près de chez ma grand mère,et puis les 3 autres étaient occupée,Manel on peut toujours compter sur elle lol.

Manel arrive et s'assoit à côté de moi.Elle me regarde de haut en bas,je la regarde l'air de dire "euh cava ? Y'a quoi ?" Elle me regarde à nouveau et me dit:

- T'as grossi haloufa (truie)

Moi : c'est toi la haloufa hmara t'es plus grosse que moi!

Manel : cava pas j'ai la taille fine grosse vache t'es jalouse c ça avoue , jalouse va!

Moi : mdrrr Manel va te faire soigner WAllah !

Manel : tes tantes elles font tous les jours des nouveaux gosses ou quoi ?

Moi : mdrrrr hmara les autres enfant c'est pas mes cousins je les connais pas , d'ailleurs j'lai ai jamais vu ici avant.

Manel : moi non plus,pourtant ça fait 20 ans que je suis ici

Moi : comment tu fais l'ancienne Ahhahahha forceuse va

Manel : EH EH toi la bas lâche le avant que j'te pète le bras p'tit merdeux.

Un petit était en train de tirer Ziad.

Moi : tu sais toujours pas t'y faire avec les enfants Manel.

Manel : j'suis fille unique les gosses et moi ça fait 2.

Moi : comment je t'envie!

Manel : mais grace a toi je me trouve toujours mêlé à ces petites créatures.

Moi : créatures? Mdr Ma sœur faut te soigner dis-je en riant.

Soudain on entendit Zayneb crier.

-cousin Sofiane y'a cousin Sofiane avec jedda (grand-mère)

Je me retourne et vis effectivement mon frère sur le parking en train de se garer je n'avais pas remarqué mais on avait passé beaucoup de temps au parc.

Moi : allez les enfants on va aller voir soso et jedda !

Eux : ouaaais

Il partirent devant moi en courant

Manel : eh Soukayna regarde y'a qui qui sort de la voiture de Sofiane.

Je me suis retourné et je vis Kassim.Nos regards se sont croisés et je suis devenu toute rouge!quand je le vois mon cerveau ne fonctionne plus je deviens comme hypnotisée.Kassim c'est un ami à Sofiane c'est comme un frère pour lui,seulement pour moi c pas un frère je le vois comme mon futur mari lol. Je l'aime depuis que j'ai 15 ans,mais lui ne m'a jamais calculé , je suis juste la sœur de son pote rien de plus.amour à sens unique lol

Manel : insha Allah on vous fera un superbe mariage imagine toi et lui sur le trône je serais ton témoin hein Sousou promets le moi!

Moi : sale folle bien sur tu sera mon témoin mais ça risque pas de se passer de si tôt ce mariage le gars ne me connaît même pas.

Manel : attends depuis toutes ces années tu crois qu'il sait pas que t'existe combien de fois on t'a tapé la honte devant les pote Sofiane il a bien du te remarquer, combien de fois il et venu chez toi ...

Moi : je suis la sœur de son meilleur pote c'est tout Manel,depuis toutes ces années je me suis fais une raison,il se passera jamais rien.

Manel : mais t'as pas réussi à l'oublier pour autant hmara !

Je baisse la tête car c'est vrai je n'ai toujours pas réussi à le sortir de ma tête pour moi c'est l'homme parfait,il est beau il fait des études d'architectes,je n'ai jamais entendu quelque chose de mauvais sur lui.

Moi : j'laime tellement Manel

Manel : ah l'amour c'est beau c'est..

... : tu es amoureuse du copain de cousin Sofiane Sousou?

On se retourne et on vit Inès ma cousine,elle n'est pas partie avec les autres et sans que l'on puissent la voir elle s'était cachés et s'est mise a nous espionner.

Moi : euh.. Qu'est ce que..quoi? T'as dis quoi Inès?

Manel : tu hchem pas?t'as pas honte toi! Tu veux que je le dise à Zakia?amoureuse t'as dis qui t'as appris ces mots ? Vas -t en avant que je n'menere!

Inès s'est enfuie en courant

Moi : Manel qu'est ce que je vais faire ? Inès va tout balance ça fait des années que je garde ce secret et une gamine comme ça va me mettre dans la merde c pas possible! Manel tu la connais pas cette petite 3afrita elle va me foutre la honte ! Manel ! Manel ! Tu m'écoute ?? Pourquoi tu rigoles??

Manel : Ahahhahahah Ahahhahahah j'en peux plus Soukayna t'as vraiment peur d'une gamine? Ahahhahahah t'es sérieuse la? Tu en fais toute une histoire la?

Moi : mais tu la connais pas! Elle est capable d'aller le voir tout de suite maintenant et tout lui raconter !

Manel : en y réfléchissant bien ça pourra peut-être t'aider c'est un sorte de premier pas non? Ahhaahha

Moi : tu te fous de moi ????

Manel : Ahahhahahah sacre soukayna !

Ziad : cousine pourquoi tu montes pas voir jedda?

J'avais complètement oublié ma grand mère !

Moi : j'arrive mon cheri j'arrive tout de suite!

Je laisse Manel et monte les escaliers avec Ziad,j'essayais de ne plus penser à ce qu'il s'est passé avec Inès.

Fin de la première partie.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!la suite très prochainement!

Chronique de Soukayna:quels seront mes choix?Where stories live. Discover now