Chapitre 2

265 27 15
                                    

     Ce jour-là, Exillium se trouvait dans une canopée un peu sèche, entourée d'arbres craquelés et de terre rouge. Le climat était aride, mais pas extrêmement chaud, ni extrêmement froid. Pas propice au travail de la régulation de la température corporelle.

     Un petit chemin parsemé de graviers couleurs tourmaline menait au premières tentes. S'activant autour de celles-ci, une masse d'élèves en uniforme noir errait, à la recherche de nourriture et d'eau.

     Karma se fraya un chemin parmis la foule compacte. À son arrivée, les indociles avaient tendance à s'écarter eux-mêmes ; non pas par peur, mais par hostilité envers celle qui gardait encore son masque, alors que l'anonymat n'était plus qu'une option. Au revoir la discrétion, songea la jeune fille.

     À ses côtés, Solaris rayonnait, comme à son habitude. Elle envoyait des sourires éclatants aux uns, des petits baisers aux autres. Ce comportement enfantin faisait lever les yeux au ciel à son amie, qui ne comprenait pas l'obsession pour la popularité de Solaris.

     D'une certaine manière, Karma savait que Solaris se sentait gênée de traîner avec elle. Après tout, la Rafaleuse n'était plus que la fille bizzare, la radicaliste, selon certains.

     Bande d'abrutis, pensa Karma. Que ferez-vous quand le Conseil vous lâchera comme les outils que vous leur êtes ? N'avez-vous donc rien appris de toutes ces années à survivre seul, ou êtes-vous seulement plus stupide que je l'imaginais ?

    Sa mauvaise humeur ne semblait pas d'éteindre sur la bonne ambiance du groupe, qui papotait joyeusement en prenant le petit-déjeuner. Karma soupira un poussant un caillou écarlate du pied. Parfois elle regrettait de ne pas être instillatrice, pour pouvoir faire ressentir aux autres toute cette haine, cette colère et cette rancune qu'elle avait envers ses dirigeants.

     Les Instructeurs sortirent de leurs tentes respectives, et tapèrent dans leurs mains. Aussitôt, les élèves se rassemblèrent en trois colonnes bien distinctes ; les habitudes avaient la dent dure.

     Alors que les indociles relevaient le menton, bien droits et guindés dans leurs uniformes, Karma s'affalait complètement sur elle-même. Autrefois, elle était la première à acourir au début des leçons, à se placer au rang le plus proche de l'Instrutruce et à exécuter les exercices demandés.

     Aujourd'hui, elle n'était plus qu'une chiffe mole, incapable de la moindre prouesse. Pourtant, elle gardait toujours sa force et surtout, son corps se souvenait des heures d'entraînement intense qui lui avait fallu pour en arriver là. Son niveau était telle qu'elle pouvait battre n'importe qui, seulement en levant le petit doigt. L'Instrutrice elle-même semblait fière d'elle.

     Du moins... C'était avant que Sophie Foster ne débarque.

     À partir de là, tout avait changé. Les conditions de travail étaient devenues plus faciles, les indociles plus ouverts, les exilés plus forts. Selon Karma, le monde entier se moquait d'elle. Les élèves ne voyait que ce qu'ils voulaient, et n'apercevaient pas qu'ils couraient tout droit à leur perte.

     Elle détestait ça autant qu'elle détestait Sophie Foster.

      — Aujourd'hui, nous allons travailler la télékinésie, déclara l'Instructeur, qui apparemment s'appelait Bora.

     Karma afficha sourire de satisfaction. La télékinésie était bien la chose dans laquelle elle était la meilleure. Son esprit de compétition se remit alors en marche, et, bien malgré elle, elle se dirigea vers la tente violette à la suite de l'Instrutrice. Les Ambi s'éparpillèrent tout en gardant un certain ordre, et écoutèrent attivement les consignes, bien qu'ils les connaissent par cœur :

     — Comme vous le savez, nous pratiquons la télékinésie avec de la terre en poudre, que vous devez lancer sur vos camarades. Néanmoins, mes collègues et moi estimons que nous pouvons encore corser le niveau. Aussi, cette fois-ci, l'exercice sera un petit peu différent.

     L'Instrutrice – Rohanna, si on en croiyait ses dires – marqua une pause, comme pour ménager le suspense :

     — Des courses seront organisées, sous forme de relais. Le but et d'emmener, avec vous, des objets ou des choses plus ou moins grosses dans un parcours d'obstacles. Vous travaillerez par équipe, suivant votre couleur...
    
     Une mouche vola, puis les conversations explosèrent. Les élèves parlaient de tout et de rien, de leurs talents comme de leurs inaptitudes. Karma ne put s'empêcher de penser qu'autrefois, les Instructeurs n'auraient jamais permis tels débordements.

     En traînant des pieds, elle suivit les Ambi dans la cour d'Exillium. Les deux autres équipes les rejoignirent alors, et se fondirent à la masse.

     Karma se fit rejoindre par Solaris, laquelle faisait partie de l'Hémisphère Droit, c'est à dire de l'équipe bleue. Cela étonnait fortement Karma qui n'aurait jamais cru que son amie – flasheuse héritée de sa mère – serait apte à agir impulsivement et rapidement. Mais les apparences étaient trompeuses, à ce qu'on disait.

     L'Instrutrice rouge leva la main, et le silence se fit. Personne ne parlait plus. De sa voix rauque si connue sur le campement, elle clama :

     — Que les jeux commencent !

• • •

Me revoici pour un nouveau chapitre ! Les publications ne sont pas très régulières mais voilà...

Que pensez-vous du talent de Solaris ? Cela vous a-t-il étonné ?

Personnellement, j'adore le passage du Grand Championnat d'Éclaboussures dans le tome 1. Et comme je n'ai aucune idée de comment se déroulent les sessions de télékinésie à Exillium, je me suis inventé mon truc...

N'hésitez pas à commenter et à parler de cette histoire autour de vous, ça fait toujours plaisir !

Exillium | L'école des bannisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant