Chapitre 7

199 20 10
                                    

     Solaris était indifférente.

     Karma avait espéré un minimum de réaction de la part de son amie. De la joie pour elle, de la tristesse ou de la colère, peut-être même de la jalousie.

     Mais non, la blonde n'en avait strictement rien à faire. L'indocile lui avait murmuré un petit « Je me suis fait un ami » qui avait mit longtemps à sortir, tellement Karma appréhendait sa réaction. Et non, Solaris s'était contenté de hocher la tête distraitement avant de continuer de cuisiner leur plat du jour, pour la simple et bonne raison qu'une casserole était l'arme la plus dangereuse que Karma pouvait magnier.

     Et maintenant, les deux amis pataugeaient dans des marais aux odeurs nauséabondes, mais qui ne les choquaient plus depuis des années. À Exillium, l'adaptation était une des choses les plus importantes à la survie. Alors pas le temps de chougnier pour quelques puanteurs.

     Quand elles arrivèrent en vue de campement, tout était étrangement silencieux. Les élèves étaient regroupés dans leur intégralité vers la table de déjeuner, et mangeaient sans bruit, ce qui était bien inhabituel. À l'opposé, quelques mètres plus loin, les trois Instructeurs se criaient dessus, tout trois attablés ensemble. Enfin attablés, ils étaient plus en train de gesticuler qu'autre chose.

     C'était suspect.

     Sans un mot, Solaris se fondit un chemin dans la foule jusqu'à son groupe d'amis, et Karma n'eut d'autres choix que d'aller chercher un fruit, seule et abandonnée. Mais bon, elle y était habituée, alors pourquoi se plaindre ? Elle s'assit par terre sans rechigner, et mordit dans le végétal à pleines dents. Il avait un étrange goût de sucré qu'elle détestait immédiatement, et le recracha en toussotant.

     — Hum. Tu sais que c'est pas bien de gaspiller ? lança une voix au-dessus de sa tête.

     Elle leva le menton pour découvrir le visage renfrogné de Laze. Toute son non-imposante stature était penchée sur elle, et la surplombait dans une pose qui se voulait imposante.

     Ri-di-cu-le.

     — Il font quoi exactement ? dit Karma en pointant du doigts le trio coloré, évitant soigneusement la remarque.

     Laze soupira, avant de s'assoir juste à côté d'elle. Pendant quelques secondes il regarda le ciel sans piper mot, ce qui agaça la Rafaleuse.

     — Allez, arrête de bouder. Qu'est-ce qu'ils ont ? J'en suis sûre que tu le sais, monsieur le voyeur.

     La boutade eu au moins l'avantage de le faire réagir.

     — Je ne suis pas un voyeur ! s'offusqua-t-il. Juste... que j'aime bien me camoufler. Après tout je suis un Éclipseur.

     — Et donc, tu ne pourrais pas aller les espionner ? Ça te coûterai quoi, honnêtement ?

     Il lui adressa un regard lourd de reproches.

     — Si je me fais prendre, je suis renvoyé, c'est sûr.

     — La vie vaut la peine de prendre des risques... fit-elle, histoire de le convaincre.

     Karma était bornée, aussi ne cédait-elle presque jamais. Face à Laze, c'était encore plus simple que d'ordinaire, tellement il était influençable. Elle sentait d'ailleurs sa défiance pâlir, juste avant qu'il ne dépose les armes.

     En son fort intérieur, Karma jubilait.

     — Très bien... soupira-t-il.

     Et il disparut. Comme les deux indociles étaient probablement les moins populaires du campement, personne n'avait remarqué la volatilisation de l'un. Et tant mieux, ils n'auraient pas bien fait de se faire repérer.

     La jeune fille attendit alors. Elle sentit le départ de son camarade lorsqu'il passa dans son dos, car l'air souffla légèrement plus fort que d'habitude. Détecter le passage de gens invisibles n'était pas un problème pour la talentueuse adolescente. Puis, pendant quelques minutes, elle mangeait son fruit le plus calmement possible, à l'affût du moindre changement dans l'atmosphère.

     Quand le jeune homme réapparu, il était légèrement essoufflé, et déglutissait beaucoup. Les mains posées sur les genoux, le dos courbé, il s'épongea le front avant de grimacer.

     — L'Instructeur Bleu – Bora, il me semble – a voulu s'assoir sur moi. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux... il cracha, en sueur.

     Karma ricanait, mais en vérité, elle en voulait plus.

     — Et sinon ? questionna-t-elle, insatiable.

     — Ils... Je n'ai pas tout compris, mais... Il me semble qu'ils parlaient de toi.

     Son regard était résolument fiché sur ses pieds.

     — Quoi ? elle croassa, la gorge soudaine sèche.

     — Les Trois se disputaient... Mais en gros, ils ne voulaient pas te donner ton cristal de sait, ce soir. Ils pretextaient – du moins les Instructeurs Bleu et Rouge – que tu avais fait quelque chose d'impardonnable... Même si je n'ai pas réussi à en savoir plus. Ce à quoi l'Instructrice Violette à rétorqué qu'elle ne pouvait se séparer de toi, et que tu étais un de ses meilleurs éléments...

     Il s'interrompit quelques secondes pour souffler, avant de reprendre, tout chancelant :

     — Karma... De quoi parlaient-ils ?

     L'indocile ne répondit pas. Son regard était fixée sur Rohanna qui, en pleine conversation ne la voyait pas. Puis, lentement, elle se retourna vers son « meilleur élément ». Leurs yeux se fichent l'un dans l'autre, et ce que lu Karma ne lui plut pas du tout.

     C'était une lueur de déception.

• • •

Hey you.

Je suis contente parce que j'ai pleeeein d'idées pour la suite. Genre, moi j'ai des idées de péripéties. C'est cool parce que l'histoire se concrétise.

J'espère que vous apprécier ces petits chapitres ?

Exillium | L'école des bannisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant