Chapitre 14 : Malia

425 16 1
                                    

-Je te jure Stiles, tu me revaudras celle-là. Râla Amy tout en reprenant le chemin jusqu'à la voiture.

-Promis. Sourit le garçon.

La jeune fille allait encore exprimer son mécontentement quand une drôle d'odeur la fit arrêter nette.

-Quoi ? Demanda le garçon.

-J'ai senti un truc. Ca vient de par-là. Indiqua Amy en bifurquant.

Stiles la laissa s'éloigner en fronçant les sourcils puis en secouant la tête et soupirant. Il la rejoignit en courant, n'aimant pas être seul dans les bois en pleine nuit et pouffa ironiquement.

-Des cailloux ! Tu as senti des cailloux.

Amy lui lança un regard semi-assassin, semi-ironique, et attrapa la lampe torche de son ami pour éclairer l'enfoncement qu'elle distinguait. Les cailloux formaient comme une porte et un étroit passage se dessinait entre.

-Une grotte. J'ai senti une grotte. Sourit Amy fière d'elle.

Sans laisser le temps à Stiles de répondre, elle y entra sachant pertinemment que son ami la suivrait malgré tout. Stiles atterrit lourdement derrière elle et afficha la même expression stupéfaite que la jeune fille.

-Une tanière tu veux dire plutôt. La corrigea-t-il en jetant un regard circulaire.

Ils découvrirent la veste que portait Malia sur la photo ainsi que des peluches.

-Elle a habité ici tout ce temps ? S'exclama Amy en fronçant les sourcils.

-Faut croire. Répondit Stiles. Viens, on va chercher Scott, il faut lui montrer cela. Peut-être qu'il parviendra à discerner l'odeur de Malia. Pourquoi tu ne peux pas toi au fait ?

-Faut que je m'entraîne. Répondit Amy en haussant les épaules.

-Tu es capable de créer des tornades, des séismes et de contrôler la pluie mais tu es incapable de traquer quelqu'un à son odeur ? S'exclama Stiles d'une voix empli de sarcasme.

-Tu veux qu'on en parle de tes talents à toi ? Rétorqua-t-elle en croisant les bras et réprimant difficilement un sourire.

Stiles lui donna un coup dans son épaule, marmonnant un « tu n'es pas drôle » puis entreprit de sortir de la tanière. Ils coururent plusieurs minutes avant de percuter Scott, à bout de souffle.

-J'ai trouvé quelque chose ! Annonça Stiles.

Amy le regarda en fronçant les sourcils, l'air faussement vexée et secoua la tête.

-Moi aussi. Répondit Scott.

Tous les trois se dirigèrent vers la tanière où Scott put capter l'odeur du coyote-garou.

-Donc Malia a vécu tout ce temps sous sa forme de loup ? Répéta Amy lorsque Scott leur eût expliqué sa découverte avec le coyote-garou dont les yeux s'étaient mis à briller à l'appel de son prénom.

-Il faut croire.. Souffla Scott.

-Et on pourrait la faire redevenir humaine ? Le questionna Stiles.

-Peut-être. En attendant, cette histoire n'est pas du ressort de mon patron.

-Mais de mon père. Comprit Stiles.

Les trois amis ressortirent de la tanière et Stiles s'empressa d'appeler son père. Si cette enquête parvenait à être résolue, son père pourrait sûrement rester shérif de Beacon Hills. Noah finit par arriver et explora la tanière. Il revint vers le groupe et leur intima de garder cette affaire sous silence. Leur logique ne le serait pas au père de Malia. Il ne fallait surtout pas que celui-ci n'entende quoi que ce soit. Cependant, ce fut comme s'ils étaient maraboutés. Le père de Scott et Amy débarqua avec Mr. Tate, le père de Malia à la caverne. Ils avaient dû être informés par le poste de police.

Teen Wolf Saison 3 : SecourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant