2

807 71 2
                                    

Le lendemain, j'allais au lycée en skate, n'ayant aucune envie de me frotter à la population du métro Norvégien.

Arrivé dans le bâtiment, je me dirigeais directement vers mon casier pour poser mon skate, et récupérer quelques livres.

J'allais le fermer, mais je vis au coin de l'œil quelqu'un s'approcher. J'étais presque sur de le connaître.

Je tournais alors la tête et vu le nouvel élève d'hier matin. Seulement, il était blessé. Il avait un énorme hématome sur la pommette droite. Je le dévisageait alors, sans même m'en rendre compte.

« Pourquoi tu me fixes ? Tu veux un autographe ?

- Pourquoi, t'es connu ?

- Hilarant.

- Comment tu t'es fait ça ?

- C'est pas tes affaires. »

Il claqua la porte de son casier et parti sans un mot, ni un regard de plus.

La sonnerie retentit, coupant alors le cours de mes pensées.

Je montais deux étages avant d'arriver à ma salle de classe. Je m'assis et ouvrais mon cahier dans le seul but de continuer le dessin que j'avais commencé depuis deux semaines au moins.

C'était un dragon à trois têtes. L'une regardait le ciel, une autre regardait vers le bas, tandis que la dernière regardait droit devant elle.

Ce dessin signifiait l'imagination -la première tête, qui regarde vers le ciel-, la réalité -la deuxième tête, qui regarde vers le bas-, et enfin, la frontière entre les deux.

Sans me vanter, je n'étais pas peu fier de ce dessin, surtout que je bossait dessus depuis plusieurs jours.

À la pause déjeuner, je rentrais chez moi, prenant soin de récupérer mon skate dans mon casier.

Arrivé chez moi, ma mère et ma petite sœur étaient déjà attablées, et le repas était prêt. Heureusement d'ailleurs, car je mourrais de faim.

Sur le chemin du retour en cours, je repensais à mon altercation avec le nouveau. Je repense à ces magnifiques yeux océans, à ces cheveux bruns et bleus retombant n'importe comment sur son front. Dans un certain sens, j'avouais qu'il me plaisait. C'était typiquement mon style d'homme.

Pour la première fois, je ressentais de l'interrogation.

Le casier [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant