" La perte d'un être cher fait dans le cœur un trou béant qui ne se refermera jamais entièrement."
PDV Chiara
— Alors, qui veut commencer ?
Andrew Flynn, l'organisateur de ces rencontres, attend une réaction de notre part. Ce dernier a la trentaine, est assez petit et porte des lunettes. Il a une bonté inestimable et j'en suis très reconnaissante. C'est en réalité l'un des hommes les plus admirés de New York.
Je regarde autour de moi. Personne n'a l'air de vouloir sauter le pas. Certains visages sont fermés, peut-être rongés par la peur de devoir se confier pour la première fois. Contrairement à eux, j'y suis bien habituée.
Après de longues secondes qui paraissent durer une éternité, une main se lève.
— Moi, fait une blonde aux yeux verrons.
— Je vous en prie, levez-vous, répond Andrew avec un sourire bienveillant.
La concernée se lève de sa chaise et remet maladroitement sa jupe en place. Elle est très mince. C'est la première fois que je la vois ici.
— Présentez-vous au groupe, poursuit Andrew.
La jeune blonde prend une grande inspiration. Elle entremêle ses doigts par nervosité.
— Ok...Donc je m'appelle Felicia Monroe, j'ai dix-huit ans et je suis atteinte d'anorexie depuis quelques années.
Elle fait une pause, puis continue d'une manière crispée:
— Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été hospitalisée et critiquée à cause de ma maladie.
— Et comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Questionne le thérapeute.
— Plutôt bien. Enfin ce qui est sûr, c'est que je suis sur la bonne voie. J'essaye d'avancer, et de prendre du poids. C'est toujours un peu difficile, mais je pense que j'ai fait un bon choix de m'inscrire ici, répond-elle calmement.
Andrew bouge légèrement sa tête, en signe de compréhension.
— Je comprends. En tout cas je vous souhaite la bienvenue dans ce groupe.
Sur ces mots, cette dernière sourit timidement et reprend sa place.
— Quelqu'un d'autre veut s'exprimer ? Reprend-il.
— Moi.
L'homme relève instinctivement sa tête dans ma direction et hausse les sourcils, étonné par cette spontanéité que j'avais un peu perdue ces derniers temps.
— Allez-y Mademoiselle Davidson.
Je me lève.
— Je suis Chiara Davidson, j'ai vingt-et-un ans, articulé-je.
Je marque un temps d'arrêt. Le groupe attend que je poursuive, alors je me lance.
— Il y a un peu plus de deux ans, le jour de mon anniversaire, deux personnes qui m'étaient très chères ont succombé à un accident de voiture. Je n'ai pas réussi à m'en remettre. C'était comme si on m'avait déchiré le cœur en mille morceaux.
Même si je vais bien mieux, je ne veux pas en dire plus. Ce qui s'est passé cette soirée-là était assez traumatisant comme ça. De toute façon je n'ai jamais rien raconté dans les détails...Je garde ça pour moi.
VOUS LISEZ
Sombre Attraction
RomanceÀ vingt-et-un ans, Chiara Davidson est inscrite depuis deux ans à une thérapie de groupe. La jeune femme souhaite vaincre un traumatisme, encore bien ancré dans sa vie. Elle réussit peu à peu à se reconstruire, jusqu'au jour où elle rencontre Hadrie...